Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Trouver une forme dans une image (réseau de neurones)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver une forme dans une image (réseau de neurones)

n°2026302
4fiji
Posté le 01-10-2010 à 14:11:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai récemment commencé à m'intéresser aux réseaux de neurones dans le but de créer un programme de détection / reconnaissance de formes.
 
Imaginons donc que j’entraîne mon réseau de neurones pour qu'il puisse reconnaître des triangles, des carrés, des ronds, etc...
Pour cela je lui donne à manger des images de taille 64 x 64 (par exemple, donc 64 x 64 entrées au réseau) de ronds, carrés etc
Apres pendant l'utilisation, il arrive bien à me classifier les images 64 x 64 que je lui donne en entrée.
 
Mais comment faire si par exemple je crée une image beaucoup plus grande, disons de taille 1024 x 1024 et que je disperse ces formes sur cette image, pour pouvoir les "localiser" sur l'image et puis les classer par après (rond, carré, etc).
Par exemple, il faudrait pouvoir dire que sur une image y'a tel ou tel quantité de ronds, carrés, etc et aussi de pouvoir les localiser.
 
J'ai vu sur des sites des techniques ou on parcourait l'image avec un carré de 64 x 64 (pour rester dans l'exemple) et pour chaque carré on comparait si ça s'approchait d'une des formes connues par le réseau, et si oui on en déduisait la forme et sa position... mais bon ça fait un peu bricolage je trouve...
 
Quelq'un aurait une idée sur comment faire ça ?
 
Merci merci et bonne journée :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 14:11:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Trouver une forme dans une image (réseau de neurones)

 

Sujets relatifs
Interdire hotlinking d'image & URL Directepasser dune image a une autre
Liens sous forme de dossiersAfficher texte sur une image au passage de la souris
Galerie d'image AS3 / Problème sous Firefox / MacProblème communication SOCKET Réseau TCP/IP
Problème d'insertion d'image sous LaTeXInitialisation d'une pile de réseaux de neurones.
Cacul des erreurs d'un réseau de neurones. 
Plus de sujets relatifs à : Trouver une forme dans une image (réseau de neurones)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR