Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Question de mise en forme conditionnelle dans VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de mise en forme conditionnelle dans VBA

n°2068034
Guillaume3​94
Posté le 05-04-2011 à 10:49:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un fichier excel de 800 lignes (mais suceptible de bouger) qui s'etend jusqu'à la colonne J. Je souhaiterai faire tourner une sorte de boucle de mise en forme conditionnelle qui me colorie Ai:Ji d'une certaine couleur si Bi contient "bonjour".  
 
Un truc du style  
 
Sub Miseenforme()  
Application.DisplayAlerts = False  
Range("B65536" ).End(xlUp).Select  
Do  
If cell.value = bonjour Then  
ActiveCell.select  
==> coloriage  
End If  
Loop Until ActiveCell.Row = 1  
Application.DisplayAlerts = True  
End Sub  
 
 
Ma question porte sur deux points : d'une part ma fonction en marche pas en tant que tel, et surtout je voudrais que le coloriage de la ligne s'arrete à la colonne J.  
 
QQun a-til deja utilisé une macro de ce genre ?  
Merci d'avance  
Guillaume

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 10:49:18  profilanswer
 

n°2068140
kiki29
Posté le 05-04-2011 à 13:51:45  profilanswer
 
n°2068154
Guillaume3​94
Posté le 05-04-2011 à 14:10:08  profilanswer
 


 
Merci kiki29,  
 
J'avais regardé ce topic, et la mise en forme conditionnelle m'aidait à colorier la case dans laquelle je cherchais le mot mais pas à etendre le coloriage sur la parcelle de la ligne concerné cf Ai:Ji si Bi contient le mot. Je ne peux pas en particulier changer toute la mise en forme de ces cellules, qui ont d'autres propriétés que Bi n'a pas.
 
D'ou on essai de chercher par une boucle macro ...
J'ai trouvé une ou deux macro sur le web qui ressemblaient de loin à ce que je cherchais mais je n'ai pas réussi à les adapter.
 
tu as une idée par macro ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Question de mise en forme conditionnelle dans VBA

 

Sujets relatifs
CSS: mise en page en vrac depuis firefox4Code VBA Word
[VBA AutoCAD] Problème inter-application[VBA] tracer graphiques
[VBA] Macro correspondance colonnesEXCEL VBA - Ne garder que les chiffres d'une cellule
Vba: Excel >Word , Probleme de decimales[VHDL] Question concernant les case avec des if
VBA - Créer une matrice à partir d'une ListBox MultipleQuestion sur les fichiers .vcf
Plus de sujets relatifs à : Question de mise en forme conditionnelle dans VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR