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  Textures et normales en opengl

 


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Auteur Sujet :

Textures et normales en opengl

n°1647901
dats_mac
si mi sol fa re si mi (Spain)
Posté le 23-11-2007 à 14:07:25  profilanswer
 

Bonjour a tous je savais pas trop ou mettre cette discussion alors j l ai mise la  :heink:  
une ptite question bien banale pour vous, mais pas pour moi . Lorsqu on definit les normales de chaque face pour un modele, ça sert a les orienter ( les faces ) ,c' est bien ça? Rapport - j imagine - a la lumiere, reflexion etc...Ca sert également pour les textures ou pas?
Mac


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Je suis un homme plein de convictions......enfin je crois!
mood
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Posté le 23-11-2007 à 14:07:25  profilanswer
 

n°1647916
IrmatDen
Posté le 23-11-2007 à 14:24:00  profilanswer
 

Salut,
 
Non, pour les textures c'est les coordonnées de texture, plus la couleur active qui a une influence directe (hors shaders). (J'espère avoir bien compris la question, attend peut-être une infirmation ou confirmation.)

n°1647922
dats_mac
si mi sol fa re si mi (Spain)
Posté le 23-11-2007 à 14:31:25  profilanswer
 

Bin merci déjà pour ce 1er element de reponse  :jap:!  
Donc en gros les normales servent uniquement a bien orienter les rayons lorsqu ils arrivent sur le modele???


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n°1647938
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-11-2007 à 14:50:14  profilanswer
 

La normale est un vecteur perpendiculaire à la face. Ce vecteur va servir à calculer justement la lumière et tout. Il sert aussi à définir quelle est la face "visible" du triangle (sauf si on est en double-face je crois bien)

n°1647941
dats_mac
si mi sol fa re si mi (Spain)
Posté le 23-11-2007 à 14:52:23  profilanswer
 

Super Florent  :)  Merci bin, j ai eu ma réponse  :jap:  !!!!!!! Vais pouvoir continuer!!!
[RESOLU (et bien!!! ;) )]


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