vincent0 | Bonjour,
Voici mon code à l'initialisation :
Code :
- GLfloat light_position[] = {16.0, 1.5, 6.0, 1.0};
- glLightfv(GL_LIGHT0, GL_POSITION, light_position);
- GLfloat light_diffuse[] = {1.0, 1.0, 1.0, 1.0};
- glLightfv(GL_LIGHT0, GL_DIFFUSE, light_diffuse);
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Voici mon code dans la boucle principale :
Code :
- glLoadIdentity();
- ....
- gluLookAt(position.X, position.Y, position.Z, view.X, view.Y, view.Z, up.X, up.Y, up.Z);
- glEnable(GL_LIGHTING);
- glEnable(GL_LIGHT0);
- //ici le code pour afficher mon modèle 3D (une voiture)
- glDisable(GL_LIGHT0);
- glDisable(GL_LIGHTING);
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NB : Les codes sont simplifié par rapport à mon programme mais je ne pense pas que l'erreur pourrait venir d'autre part...
Suivant l'angle que je regarde la scène, elle est différemment éclairé : pourquoi ?
La lumière diffuse est censé éclairé de la même manière peut importe notre position, non ?
Voici des screen qui montrent bien que le côté de la voiture est différemment éclairé en fonction de la position de la caméra:
http://img359.imageshack.us/my.php?image=voitsvq3.jpg
http://img390.imageshack.us/my.php?image=voitcvx1.jpg
Merci d'avance... Message édité par vincent0 le 07-08-2007 à 12:37:46
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