Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Extensions Opengl Manquantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extensions Opengl Manquantes

n°1580511
gak
Posté le 28-06-2007 à 16:53:40  profilanswer
 

J'utilise wxWidgets C++ pour l'IHM de mon appli, qui utilise également OpenGL sous Linux CentOS. Pour cela je passe par la classe wxGLCanvas, qui créer un widget se chargeant de la création du contexte OpenGL + fenêtre.  
Sous Linux, impossible de récupérer la totalité des extensions OpenGL : glGetString(GL_VERSION) me donne : "2.1.0 NVIDIA 97.36" ce qui correspond bien à OpenGL 2.1.  
MAIS (!) : glGetString(GL_EXTENSIONS) renvoie uniquement une partie des extensions (je n'ai même pas GL_ARB_vertex_buffer_object et c'est ce qui me gêne le plus), alors que si je lance un petit exemple a base de commandes X11 pour ouvrir une fenêtre + glX pour créer un contexte OpenGL, glGetString() me retourne bien toutes les extensions dispos sur ma GoForce 7900.  
 
Quelqu'un a-t'il eu un problème similaire (disparition des extensions OpenGL en fonction du contexte) ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 16:53:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Extensions Opengl Manquantes

 

Sujets relatifs
OPenGL ES : double bufferingOpengl et frame buffer object
[OpenGL]bizarre..Rendu sur texture : opengl
[OpenGL] Combiner 2 scènesProbleme OpenGl
Probleme OpenGl[OpenGL] Savoir si une face est éclairé
Opengl : utiliser les vertex array avec des uv attachés aux facesOPENGL - lire les valeurs RGBA d'une texture
Plus de sujets relatifs à : Extensions Opengl Manquantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR