Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Résolu] Autorun ou menu DVD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Autorun ou menu DVD ?

n°1551845
pourmoi
Posté le 01-05-2007 à 16:45:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite graver plusieurs CD Mobiclic de mon fils (CD éducatif pour les 7/13 ans, qui n’a pas besoin d’installation) sur un seul DVD, avec un menu pour lancer, au démarrage du DVD, tel ou tel Mobiclic gravé sur le DVD.
 
J’ai pensé placer un autorun à la racine du DVD qui ouvrirait une page « index.html » dans laquelle j’aurai placé autant de liens que de Mobiclic gravés sur le DVD, chaque lien pointant vers le fichier EXE du Mobiclic.
 
Mais voila, lorsque je clique sur un des liens, j’ai 2 messages d’avertissement de sécurité de IE (ce qui est normal) me demandant d’exécuter ou non le fichier EXE.
 
Comment faire pour que ces messages n’apparaissent pas (sans modifier les paramètres de sécurité d’IE) ? Quelle autre méthode (simple) me conseillez-vous pour avoir un menu au démarrage du DVD permettant de lancer le fichier EXE du Mobiclic choisi ?
 
Pourquoi lorsque l’on insère le Mobiclic, le fichier EXE est-il lancé par le fichier INF, sans aucun message de sécurité ? Je voudrai faire de même à partir d’un menu de DVD ou d’une page HTML à l’insertion du DVD !
 
Merci de votre aide !!


Message édité par pourmoi le 03-05-2007 à 20:14:04
mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 16:45:01  profilanswer
 

n°1551849
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 01-05-2007 à 16:57:37  profilanswer
 

A partir d'une page Web il est impossible de modifier le comportament d'IE sur l'ouverture des .exe et heureusement!
Et si l'autorun lance ton exe sans avertissement c'est tout simplement que le contexte et radicalement différent de celui d'une page web!

 

Et franchement, j'ai toujours trouvé qu'utiliser une page web en tant qu'autorun c'était pas terrible...


Message édité par dwogsi le 01-05-2007 à 16:58:20

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1551909
pourmoi
Posté le 01-05-2007 à 19:30:47  profilanswer
 

Merci,
 
Alors que faire ?

n°1551925
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 01-05-2007 à 19:51:18  profilanswer
 

Et bien utiliser un vrai langage. Si tu n'y connais rien je dirais quelque chose comme C# en admettant que tu es sous Windows. Et si tu ne veux pas te lancer dans la programmation alors il faudra te lancer dans autre chose que tes autorun!


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1551930
pourmoi
Posté le 01-05-2007 à 20:09:53  profilanswer
 

MErci, vers quelle autre chose puis-je m'orienter alors ?

n°1551934
Elmoricq
Modérateur
Posté le 01-05-2007 à 20:46:48  profilanswer
 

Un script vbs et c'est marre, pas besoin de se lancer dans de la prog C# pour ça...

n°1551943
0x90
Posté le 01-05-2007 à 21:01:47  profilanswer
 

Tu fais un dossier sur le DVD avec des raccourcis vers chaque exe, et comme autorun tu lance l'explorateur de fichier sur le dossier, tadam \o/


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1551971
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 01-05-2007 à 22:35:25  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Un script vbs et c'est marre, pas besoin de se lancer dans de la prog C# pour ça...


Ba ça dépend de ce qu'il recherche. Au niveau interface le VBS ça reste pasmal limité je trouve.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1553386
pourmoi
Posté le 03-05-2007 à 19:46:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé QMB : "Quick Menu Builder" qui est un logiciel Free et en francais.
 
C'est parfait. On peut faire executer des EXE en cliquant sur un bouton créé dans le menu ainsi réalisé.
 
Encore Merci !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Résolu] Autorun ou menu DVD ?

 

Sujets relatifs
[Résolu]Gestion des processus par le systeme d'exploitation ...[Résolu] Lien sur page HTML qui lance un fichier EXE ?
[resolu]icher une image dont le lien se trouve dans une base de donnée[Résolu] outil pour trouver les define ?
[resolu] probleme pour rentrer dans un ifNoob détected ! ouvrir un lien dans la meme page
[BATCH] Supprimer les " d'un string [résolu][resolu]Incrémenter une Plage de cellule avec range ?
[resolu] Mise à jour si modification d'une feuille[BATCH] Améliorer ce bout de code? [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Autorun ou menu DVD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR