Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [resolu] probleme pour rentrer dans un if

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] probleme pour rentrer dans un if

n°1551355
Zoltan87
Posté le 30-04-2007 à 10:37:39  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
depuis hier j'essaie de coder une fonction qui serait capable de comprendre ce que tape l'utilisateur concernant une position dans une matrice.
En particulier j'aimerais que le programme comprenne 14A aussi bien que A14 par exemple (et ensuite on accedera a la position correspondante en renvoyant la position, sous forme d'entiers).
 
C'est a dire si l'utilisateur tape 5E, on sait que c'est 5ème ligne et 5e colonne (de la meme facon pour E5).
 
Cepandant, pour trois caracteres (comme 14A) j'ai quelques soucis. Si je tape A14 ca fonctionne mais si je tape 14A ca ne fonctionne plus.  
Voici mon test pour voir si on a une chaine de type 14A (avant je fais un test qui verifie que la chaine fait trois caracteres.
 

Code :
  1. if ( (( commande[0] > '0' && commande[0] <= '9' ) && ( commande[1] >= '0' && commande[1] <= '9' ))  &&   ( commande[3] >= 'A' && commande[3] <= 'Z' ) ) {


 
Et le probleme, c'est qu'à l'éxecution, le programme ne rentre meme pas dans la boucle if.
 
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
 
Merci beaucoup


Message édité par Zoltan87 le 30-04-2007 à 10:49:06
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 10:37:39  profilanswer
 

n°1551361
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 30-04-2007 à 10:44:47  profilanswer
 

Si commande est la chaine entrée au clavier, tu regardes bien les 2 premiers caractères, mais quand tu fais commande[3] pour le dernier tu vérifie le 4ème et dans le cas ou la chaine est égale à "14A" tu es en dehors de ta chaine ( et tu tombes sur null si la chaine est correctement formée )

n°1551365
Zoltan87
Posté le 30-04-2007 à 10:48:50  profilanswer
 

merci bcp bcp bcp Le Phasme, je suis vraiment trop bete ! encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [resolu] probleme pour rentrer dans un if

 

Sujets relatifs
Probleme de signature en htmlproblème de décimale
problème avec formulaire et code javascriptNoob détected ! ouvrir un lien dans la meme page
Problème avec l'encodage UTF-8 [de l'aide svp][BATCH] Supprimer les " d'un string [résolu]
Probleme de mise en ligne apres upload des htmlProbleme avec un JavaScript de Popup
Problème d'interrogation de deux tables d'une bdd bibliographie[java] "petit" problème à l'exécution
Plus de sujets relatifs à : [resolu] probleme pour rentrer dans un if


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR