Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SEO (référencement) : listing des bonnes pratiques - topic unique

n°2149470
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 16-07-2012 à 11:44:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GoldAdvance a écrit :

Pour jouer à quiqualaplusgrosse? :/


Non, ça apporte masse BLs les concours et surtout, ça multiplie ton CA par 10, suffit de regarder les retombées économiques des derniers grands challenges SEO.

 

On parle de ROI ici, de cash, le reste c'est effectivement du kikitoutdur et ça n'a de valeur que pour l'ego.


Message édité par LibreArbitre le 16-07-2012 à 15:40:29

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 11:44:48  profilanswer
 

n°2149477
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-07-2012 à 13:07:25  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Mais ça c'est que de l'optimisation on-site...
 
Ça se voit que tu suis ces guides, ton site est un PR0 et tu n'as que 5 BL dont un issu d'un site de voyance et un autre sur un site fitness, ça c'est de la thématique contextuelle :)
 
Consultant expert SEO, sérieux ?
 
T'es sur HFR ici, faut pas t'attendre à pouvoir venir en te prétendant expert quand tu ne l'es pas.
 
Tu peux te prétendre expert quand tu disposes de sites faisant autorités car positionnés sur des mot-clés fortement concurrentiel, le reste n'est que du vent. Il n'y a que les résultat qui compte.
 
J'ai crée ma plate-forme d'hébergement web gratuit il y a 4 mois et sur le mot-clés "hebergement web" je suis en 16e position sur 1 610 000 résultat (je te laisse regarder le niveau des concurrents) et 5e sur "hebergement web gratuit", pour 455 000 résultats.
 
[...]


 
Histoire de vérifier tes dires, j'ai regardé ton positionnement sur "hebergement web". En 16e position, j'ai Amen et non super-h.fr (si c'est bien de cette PF d'hébergement dont tu parles. Du reste, je ne t'ai pas trouvé sur les 3 premières pages de Google. Par ailleurs, j'ai remarqué que la requête "hébergement web" renvoyait pas loin du double de résultats que la requête sans le "é".
 
Par contre, sur la requête "hebergement web gratuit" (ou "hébergement web gratuit" ), là, t'es bien 5ème, bravo, belle perf : :sol: Du reste, c'est marrant de voir que "hébergement web gratuit" renvoie 1 620 000 résultats et "hebergement web", 1 610 000 résultats. A 10 000 près, c'est le même nb. Y'aurait un lien?


Message édité par rufo le 16-07-2012 à 13:07:54

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2149508
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 16-07-2012 à 15:44:22  profilanswer
 

Pour mon positionnement, ça bouge selon les DC de Google (tu as pas mal d'outil pour tracker ton positionnement et ton ranking sur des keywoards données, les tiens et ceux de tes concurrents) :
 
http://www.super-h.fr/images/rank.png


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2149510
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-07-2012 à 15:49:15  profilanswer
 

DC = data center? Le positionnement est pas propagé dans tous les DC pour que ça soit homogène? :??:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2149522
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-07-2012 à 16:09:05  profilanswer
 

Chez moi tu es 35ième.

n°2149547
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 16-07-2012 à 19:28:57  profilanswer
 

rufo a écrit :

DC = data center? Le positionnement est pas propagé dans tous les DC pour que ça soit homogène? :??:


Oui c'est ça, ce sont les différents datacenters de GG et effectivement, le positionnement est consolidé sur sur l'ensemble des DC pour un résultat homogène et c'est cela qui explique les différences de positionnement.

 

Pour être honnête, la position qu'indique zbineulongtime est la réelle, c'est seulement depuis hier que je me retrouve en 16e position, le temps justement de consolider mes nouveaux backlinks, ça yoyote pas mal ;)


Message édité par LibreArbitre le 16-07-2012 à 19:29:14

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2344685
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 16-01-2020 à 19:24:28  profilanswer
 

Up, ça intéresse du monde de faire revivre ce topic ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2344930
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-01-2020 à 13:18:43  profilanswer
 

Bof. Toutes les pratiques listées en 1er post sont archi connues et pour arriver à se mettre en bonne position sur Google ou autre, ça tient à des optimisations qui changent régulièrement, d'où les agences de SEO (qui ne vont pas révéler leurs trucs qu'elles ont généralement découverts par tests A/B).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2344941
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-01-2020 à 14:14:33  profilanswer
 

Pour faire du SEO depuis maintenant 12 ans, je peux te dire que les techniques ne changent pas fondamentalement, c'est surtout que certaines pratiques abusées par le passé (pré-Penguin) fonctionnent moins bien maintenant mais on peut toujours faire du sale pour ranker ;)

 

Le SEO reste très rentable vs Adword dans les domaines à forte compétitivité notamment) car quand tu paies ton clic 0.8 euro et que ton taux de transfo est de 2% (en moyenne), ton coût de conversion unitaire est à 40 euros donc t'as intérêt à avoir un panier moyen qui soit nettement supérieur pour que ça soit rentable et avec du SEO de base (genre une presta à 1500 euros environ), c'est amorti en une semaine dans certains domaines (modulo le rafraichissement périodique de la presta)...

 

Si t'es dans un domaine peu compétitif, avec du contenu qualitatif, un bon maillage interne, un petit blog en parallèle (qui fera des liens vers ton MS) et que tu communiques de temps à autre sur les réseaux sociaux, tu monteras sans problème en top10...


Message édité par LibreArbitre le 22-01-2020 à 14:16:46

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2345075
RUM
Posté le 23-01-2020 à 16:54:44  profilanswer
 

Salut, sujet qui m’intéresse.
Est-ce que tu as des ressources récentes et sérieuses qui parle de SEO ?
J'ai commencé à lire ceci: https://openclassrooms.com/fr/cours [...] -de-google

Message cité 1 fois
Message édité par RUM le 23-01-2020 à 17:04:03
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 16:54:44  profilanswer
 

n°2345088
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 23-01-2020 à 20:03:51  profilanswer
 

Ce doc est bien pour quelqu'un qui n'a jamais fait de SEO mais le SEO est une domaine vraiment vaste dans les champs sont large. Si tu t'intéresses au sujet, tu peux déjà te documenter sur la l'optimisation on-site (balises, titres, maillage interne, optimisation des images, les balises alt, la mise en place du SSL, un micro audit  via la Google Search Console, etc.), qui est la brique de base. Après, tu pourras commencer à regarder comment optimiser le référencement de site et ça passera par la détermination de tes requêtes mais sans avoir effectué auparavant une analyse concurrentielle afin de faire un netlinking optimisé.
 
WH, GH, BH ça ne veut plus rien dire : 80% des agences qui disaient ne faire que du White Hat ont été pénalisée par les aglo de Google donc ça veut bien dire que l'ensemble du marché triche (ou joue avec les règles).
 
Je fréquente des board privées rassemblant des SEO qui gèrent de très gros sites (connus) et laisse-moi te dire que TOUS à un moment ou à un autre ont fait du BH (pas forcément le plus sale possible) mais garde bien à l'esprit (surtout pour les chevaliers blancs qui passent sur ce topic) qu'on sort très très rapidement des guidelines de Google, même quand on ne fait qu'inscrire son site sur un annuaire professionnel car tu créés du lien, que personne d'autre que des bots lisent le contenu des annuaires, c'est donc une optimisation des résultats de recherches...
 
Après, il y a le SEO BH normal (créer des liens) et des techniques que Google n'aime vraiment pas (car ça marche parfaitement et qu'il ne peut rien y faire) comme le cloaking.
 
Il faut aussi garder à l'esprit que tout ce qui te permettra de remonter dans les SERPs via du SEO, c'est autant d'argent de perdu pour Google (Adword), qui est donc juge et partie...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2345241
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 27-01-2020 à 00:51:25  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Ce doc est bien pour quelqu'un qui n'a jamais fait de SEO mais le SEO est une domaine vraiment vaste dans les champs sont large. Si tu t'intéresses au sujet, tu peux déjà te documenter sur la l'optimisation on-site (balises, titres, maillage interne, optimisation des images, les balises alt, la mise en place du SSL, un micro audit  via la Google Search Console, etc.), qui est la brique de base. Après, tu pourras commencer à regarder comment optimiser le référencement de site et ça passera par la détermination de tes requêtes mais sans avoir effectué auparavant une analyse concurrentielle afin de faire un netlinking optimisé.
 
WH, GH, BH ça ne veut plus rien dire : 80% des agences qui disaient ne faire que du White Hat ont été pénalisée par les aglo de Google donc ça veut bien dire que l'ensemble du marché triche (ou joue avec les règles).
 
Je fréquente des board privées rassemblant des SEO qui gèrent de très gros sites (connus) et laisse-moi te dire que TOUS à un moment ou à un autre ont fait du BH (pas forcément le plus sale possible) mais garde bien à l'esprit (surtout pour les chevaliers blancs qui passent sur ce topic) qu'on sort très très rapidement des guidelines de Google, même quand on ne fait qu'inscrire son site sur un annuaire professionnel car tu créés du lien, que personne d'autre que des bots lisent le contenu des annuaires, c'est donc une optimisation des résultats de recherches...
 
Après, il y a le SEO BH normal (créer des liens) et des techniques que Google n'aime vraiment pas (car ça marche parfaitement et qu'il ne peut rien y faire) comme le cloaking.
 
Il faut aussi garder à l'esprit que tout ce qui te permettra de remonter dans les SERPs via du SEO, c'est autant d'argent de perdu pour Google (Adword), qui est donc juge et partie...


 
Google n'arrive vraiment pas à détecter le cloacking par IP ?
 
 


---------------
Zbin
n°2345245
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 27-01-2020 à 08:19:13  profilanswer
 

Si tu fais référence au cloaking par IP dans le but de présenter du contenu geolocalisé alors c'est tout à fait permis mais dans le BH, le cloaking a pour but de présenter un contenu différent à tes visiteurs et aux bots de Google (contenu qualitatif pour les visiteurs et contenu très optimisé pour les bots) et ça ce n'est pas permis (mais toujours pas détectable par Google)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2345247
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 27-01-2020 à 09:35:57  profilanswer
 

Merci pour la précision ;)


---------------
Zbin
n°2345285
dede_sav
Posté le 27-01-2020 à 16:31:28  profilanswer
 

Il y a un intérêt de jouer avec les extensions ? .paris si je suis une boutique sur paris ?  
Si oui, ça joue « beaucoup » ?

n°2345296
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 27-01-2020 à 18:49:07  profilanswer
 

Non, aucun intérêt, elles sont traitées comme les .com (si ce n'est qu'elles sont 3x plus onéreuses). T'inquiète pas que si cela avait un intérêt les domainers et les snapper les prendraient et vu que ce n'est pas le cas cela confirme l'intérêt proche de 0 :)

 

Par contre, si tu avais prévu de prendre un .fr il faut impérativement prendre le .com (l'inverse n'est pas vrai) car si quelqu'un veut te nuire (concurrent, domainers, achat + rançonnage légal) alors il n'a qu'un seul domaine à prendre si tu as le .fr (il prendra le .com) alors que si tu n'as que le .com, il ne prendra pas toutes les extensions nationales (193 à l'heure actuelle) !


Message édité par LibreArbitre le 27-01-2020 à 18:49:43

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2354597
leetwo
Posté le 28-05-2020 à 12:31:39  profilanswer
 

RUM a écrit :

Salut, sujet qui m’intéresse.
Est-ce que tu as des ressources récentes et sérieuses qui parle de SEO ?
J'ai commencé à lire ceci: https://openclassrooms.com/fr/cours [...] de-google/seo


 
Salut, sérieusement, nous avons la chance d'avoir les meilleurs SEO du monde dans notre beau pays, même si, effectivement, il y a peu de formation en ligne, si tu as l'argent et que tu es sur paris je te conseil : https://www.seohighlevel.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PHP] arry_unique multidimentional + index d'arrayEJB et persistance des données : bonnes pratiques
permet de rechercher une valeur unique dans une tableRequête SQL pour un unique id
Wanted : Parser XML avec bonnes propriétés[Solved] boost::unique_lock sur un shared_lock
Listing dossier en vbs[Topic unique] .Net @ Prog
[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg 
Plus de sujets relatifs à : SEO (référencement) : listing des bonnes pratiques - topic unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR