Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Solved] boost::unique_lock sur un shared_lock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Solved] boost::unique_lock sur un shared_lock

n°2023954
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 20-09-2010 à 18:15:06  profilanswer
 

J'utilise boost::thread pour une application, et bien que mon code commence à maturer ( :o ) j'ai parfois de soucis de synchronisation (semble-t-il, car ce problème ne survient que si j'utilise plus d'un thread pour traiter).
 
J'ai supprimé carrément un appel a un unique_lock, lors de l'écriture (situation single-writer, multiple-readers), pour voir : ben ça fait pareil, de temps en temps une écriture sur le meme endroit. C'est comme si mon unique_lock n'attendait pas que tous les lecteurs aient terminé.
Exemple :
 
Section d'écriture :  
 

Code :
  1. boost::unique_lock< boost::shared_mutex> uniqueLock(*m_mutex);
  2. …écrire…
  3. sortie


 
Section lecture :

Code :
  1. boost::shared_lock<boost::shared_mutex> l(*m_mutex);
  2. lecture
  3. sortie


 
Je m'attend à ce que le thread qui rentre dans la section écriture attende que tous les lecteurs aient relaché leur lock (shared), pour ensuite prendre un lock exclusif (aucun lecteur ne peut entrer dans une section lecture), ecrit, relache, les lecteurs peuvent reprendre.
 
Si c'est bien cela qui se passe, alors j'ai un bug quelque part  :cry:
 
 
[edit] Bon ben solved, mon bug était pas si difficile à trouver… Donc ça se comporte comme attendu  [:jayz]


Message édité par guepe le 20-09-2010 à 20:09:36

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 18:15:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Solved] boost::unique_lock sur un shared_lock

 

Sujets relatifs
[résolu] boost::ublas::vector_sparseAS3 = probleme indicateur chargement d'images multiple
[boost.serialization] Sérialization, templates et pointeurs[VB.net] Evenement pour selection multiple listView
Copies de cellules (multiple sélection)[Topic unique] .Net @ Prog
PB urgent requete multiple SQLSingle Sign on
[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentgProbléme selection multiple [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Solved] boost::unique_lock sur un shared_lock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR