bossamiral2 Ctrl+Alt+Del | nraynaud a écrit :
J'y ai été, j'ai vu, je suis parti.
Mais c'est sur que si j'avais été moins idéaliste je serait resté, j'aurais aujourd'hui mon petit diplome, mon costard-cravate, un boulot chez Altran à faire de la merde et à avoir une belle bagnole comme les autres.
|
Euh je ne sais pas de quel type d'ingénieur tu parles, mais je crois que tu te fais une fausse idée.
Perso, chez nous on est tous en jeans T-shirt. On n fait que de la machine unique, donc niveau création c'est assez cool. Perso, ma voiture c'est une épave. Mais j'ai un gros avantage, quand je programme ( chose rare ,c'est pas vraiment mon domaine). On me file un cahier des charges et démerde toi pour que sa marche. Tu choissis le langage que tu as envie l'architecture que tu as envie ( en gros tu fais comme tu veux). La seule chose que l'on te demande c'est que le programme une fois fini soit à la portée du premier venu ( le truc cool c'est que tu peux ). Je peux te dire que ça c'est du boulot d'ingénieur. Mais attention, il ne faut pas te planter que se soit dans les délais ou le résultat sinon bye bye.
En gros dans le domaine de la programmation tu trouveras autant de différent style de boite que de personne dans une ville.
voila |