Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php/mysqul] Question de noob 3eme question!!!

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php/mysqul] Question de noob 3eme question!!!

n°565634
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 13-11-2003 à 10:40:23  profilanswer
 

Hello,
 
Alors, depuis mon dernier topic ou j'en etais la:
http://pizzapowa.site.voila.fr/divers/hello.png
 
J'ai ouvert un compte chez multimania et defini un projet de site: la liste au pere noel de mon fils.
J'ai créé un table avec comme champs nom prenom login mdp...des peres noels potentiels
et entré les données directement avec mysqladmin chez multimania.
 
Premiere question :Resolu
je travaille en local avec easy php et je voudrais recuperer les données que j'ai rentré en ligne chez multimania sans me retaper la saisie des noms prenoms adresses.... a la main. existe t il une requete SQL pour exporter les données d'une table?
 
En fait le login mot de passe sert d'une part a acceder au site mais surtout a connaitre en permanence qui est sur le site (pour qu'il puisse reserver des cadeaux dans une liste en son nom et pas a la place de quelqu'un d'autres.)
 
Seconde question :partielement resolu
Les variables en php sont elles globales? la varialble $login recuperer sur le formulaire de la page d'accueil sera t il conservé pendant tout le surf du visiteur?
Sinon comment ballader cette variable $login de page en page?
En les passant en clair dans l'url de la page suivante :-/ avec des formulaires cachés? Autres solutions?
 
troisieme question :
OK merci pour le dump.
New soucis, pour faire propre j'ai creer un fichier db.inc.php dans lequel j'ai mis une fonction de connection a ma base mysql et qui retourne une variable $db.
Dans mon main.php j'appelle sans probleme ma fonction connect_db() declarée dans db.inc.php.
Par contre impossible de faire un mysql_close($db) car $db n'est pas defini  :??:  
et ca que j'appelle mysql_close($db); de main.php ou de db.inc.php.
Ma question est :Comment recuperer $db???? pour fermer ma base?
 
 
 
Merci de votre aide
et a bientot pour d'autres questions. ;)
 
PS: je vais bientot renommer ce topic en topik unik pour gros noob.


Message édité par gamin_ le 14-11-2003 à 11:40:24
mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 10:40:23  profilanswer
 

n°565662
impulse
Posté le 13-11-2003 à 11:13:42  profilanswer
 

1. tu peux faire un dump de ta BD. Fais une recherche sur Google et/ou dans la doc de MySQL. PHPMyAdmin permet aussi de faire ça tres facilement (fonctions d'exportation).
 
2. pour "ballader une variable de page en page" tu as plusieurs solutions. Dans ton cas je pense que l'utilisation de variables de session devrait etre la meilleure solution.
 
Tu devrais lire des tutoriaux ou meme mieux acheter un bon bouquin sur PHP si tu debutes.

n°565680
gaelou22
Posté le 13-11-2003 à 11:32:06  profilanswer
 

Tu peu recuperer tes données sous formes de requetes sql avec le service mysql de multimania.
Connecte toi sur ton compte en passant par le site de multimania, va dans la partie "gerer votre base de données".
Tu arrivera dans mysql, dans la page principal tu peu afficher le schema de tes tables (données et sturctures) en sql...

n°566582
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 14-11-2003 à 11:39:56  profilanswer
 

:bounce:  il y a une troisieme question

n°566592
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 14-11-2003 à 12:12:43  profilanswer
 

Pas la peine de préciser la db, un simple mysql_close(); fonctionne je pense.

n°566639
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 13:28:52  answer
 

http://fr2.php.net/manual/en/function.mysql-close.php :)
 
tu pourrait specifié mysql_close($db); mais :
 

Citation :

Si cet identifiant n'est pas spécifié, cette commande s'applique à la dernière connexion ouverte.


 
pas de soucis alors :)


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2003 à 13:30:04
n°566679
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 14-11-2003 à 14:00:17  profilanswer
 

Merci pour vos reponse:
 
Note pour plus tard: lire la doc jusqu'au bout avant de poser une question. :jap:  
 

chacal_one333 a écrit :

http://fr2.php.net/manual/en/function.mysql-close.php :)
 
tu pourrait specifié mysql_close($db); mais :
 

Citation :

Si cet identifiant n'est pas spécifié, cette commande s'applique à la dernière connexion ouverte.


 
pas de soucis alors :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php/mysqul] Question de noob 3eme question!!!

 

Sujets relatifs
Question sur les nombre aléatoires...[PHP] Question [MàJ] ¿
Question sur format de variableQuestion de Full Newbie...
petite question sur les registresQuestion netbeans !
[php/mysql_noob] connection a une base confidentialitéQuestion sur form.elements[indice]
Petite question idiote sur requete sqlQuestion sur les tableau en java ...
Plus de sujets relatifs à : [php/mysqul] Question de noob 3eme question!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR