Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

Quel langage utilisez-vous le plus couramment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Quel langage utilisez-vous le plus couramment ?

n°621750
souk
Tourist
Posté le 26-01-2004 à 11:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorill a écrit :

pour savoir ou ruby est implanté [:spamafote]
pas besoin de répondre si ca te gène hein, jveux pas etre indiscret

non non pas de probleme :D desole si mon ton laissait suggerer que ca me genait, j'etais juste surpris de la question :p
je bosse chez Toshiba, mais Ruby on s'en sert juste en interne pour faire des prototypes essentiellement, en prod ca passe a JAVA/C++  
(PS: je suis au Japon, et ils aiment bien Ruby au Japon ;) )

---------------
L'inventeur de la cédille est un certain monsieur Groçon .
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 11:27:31  profilanswer

n°623420
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2004 à 00:58:59  profilanswer

antp a écrit :

Parce que ça n'est pas encore ton taf [:ddr555]

Hé hé, on se comprend.  :whistle:

n°623423
Taz
bisounours-codeur
Posté le 28-01-2004 à 01:00:21  profilanswer

souk a écrit :

(PS: je suis au Japon, et ils aiment bien Ruby au Japon ;) )

peut être pas ce que c'est Japonais ?

n°623433
souk
Tourist
Posté le 28-01-2004 à 01:07:12  profilanswer

taz a écrit :

peut être pas ce que c'est Japonais ?

y a des chances que ce soit lie :D

---------------
L'inventeur de la cédille est un certain monsieur Groçon .
n°624146
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 28-01-2004 à 18:15:39  profilanswer

C++ / MFC sous Visual Studio. Quasi 7ans dans la 1ère boite que j'ai fait (de Visual Studio 4 à 6), et hop, je me retappe exactement la même chose dans ma nouvelle boite: Visual Studio 6.  :cry:  
Disons que sur ces 7années, le C++ a représenté 95% du temps de programmation.

Sinon, de temps en temps chez moi: du PHP, je débute aussi avec le C#, enfin plutôt la framework .NET, parceque le C# on a fait le tour rapidement une fois qu'on sait programmer en C++, un chouilla de scripts ASP, VBA, C Shell.
Euh, et puis Java, j'ai fait un "Hello World!"  :D , et j'ai pas encore pris le temps de m'y mettre (pourtant j'ai un joli bouquin Oreilly qui m'attend depuis 6mois).
J'ai préféré démarrer sur la plateforme .NET plutôt que Java, allez savoir pourquoi!?  :ange:  (peut être le fait d'avoir lu dans 01 que Java a déçu dans pas mal de sociétés, avec un bilan global mitigé... Aie, non, pas la tête! :whistle:)

Message édité par Spad VIII le 28-01-2004 à 18:16:10

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°624150
drasche
Posté le 28-01-2004 à 18:18:06  profilanswer

01 c'est pas vraiment une référence hein :o si ça se trouve ils racontaient n'importe quoi :o  un peu comme quand ils prétendent savoir ce que font les programmeurs :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°624153
uriel
blood pt.2
Posté le 28-01-2004 à 18:19:17  profilanswer

Spad VIII a écrit :

peut être le fait d'avoir lu dans 01 que Java a déçu dans pas mal de sociétés, avec un bilan global mitigé...  

[:kiki] 01 qui est connu comme étant une source infaillible

---------------
IVG en france
n°624169
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-01-2004 à 18:24:52  profilanswer

uriel a écrit :

[:kiki] 01 qui est connu comme étant une source infaillible

Une source de blagues continuelles, c'est sur ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°624187
drasche
Posté le 28-01-2004 à 18:45:10  profilanswer

kadreg a écrit :

Une source de blagues continuelles, c'est sur ...

et le rire qu'elles provoquent est infailliblement inévitable? [:fuel]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°624239
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-01-2004 à 20:18:42  profilanswer

C++ à mon ex boulot
Assembleur le plus souvent à la maison, avec un peu de C# aussi

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 20:18:42  profilanswer

n°624283
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2004 à 21:07:39  profilanswer

Dans 01, il y a surtout zéro.
Je me demande bien pourquoi ce canard (WC) se retrouve dans toutes les entreprises.

n°624292
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-01-2004 à 21:16:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je me demande bien pourquoi ce canard (WC) se retrouve dans toutes les entreprises.

Parce que les articles sont faciles à comprendre ? :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°624307
neogally
Battle Angel Alita
Posté le 28-01-2004 à 21:41:10  profilanswer

boulot : PHP/Oracle
maison : C#
ecole : Java, Lisp, C/C++, PHP, ASP, PROLOG, ASM, .NET, T-SQL, PL/SQL

---------------
Battle Alita Angel
n°624316
xav14
Posté le 28-01-2004 à 22:07:04  profilanswer

étude : java et bientot c pour des tp d'image (que j'ai déjà fait, vive le redoublement)
boulot : java
perso : java

non, j'aime pas java pour 2 sous :o

(et d'où que php c'est un langage de prog :heink:)

Message édité par xav14 le 28-01-2004 à 22:07:27
n°624318
kadreg
Posté le 28-01-2004 à 22:09:30  profilanswer

xav14 a écrit :

Rhoooo, le joli lancé de troll :op

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°624321
xav14
Posté le 28-01-2004 à 22:11:02  profilanswer

bah c'est qu'un langage de script quand même :o (1/2 troll quoi :o)

n°624340
drasche
Posté le 28-01-2004 à 22:32:10  profilanswer

ya le topic des langages pour ce genre de débats hein :o
xav14: retourne lire la définition de programmation et on en reparlera.

---------------
n°624344
ITM
Posté le 28-01-2004 à 22:36:39  profilanswer

C avec TIGCC et Mingw (pour le pur plaisir)
Je voulais en faire mon boulot mais j'en ai plus envie.

n°624355
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-01-2004 à 22:46:21  profilanswer

xav14 a écrit :

bah c'est qu'un langage de script quand même :o  

va relire le topic sur le débat "langages de script" :D

edit: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 363&cat=10

Message édité par antp le 28-01-2004 à 22:49:19

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°624377
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-01-2004 à 23:34:30  profilanswer

ITM a écrit :

C avec TIGCC et Mingw (pour le pur plaisir)
Je voulais en faire mon boulot mais j'en ai plus envie.

très bonne décision :jap:

---------------
n°624442
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-01-2004 à 00:24:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dans 01, il y a surtout zéro.

Je suis pas assez informaticien pour parler de la technique, mais niveau gestion, je hurle de rire à chaque page...je me demande si les gars qui écrivent dedans on déjà mis les pieds dans des entreprises...

genre dans le dernier 01, l'article sur la lute antispam...le gars qui l'a écrit n'a jamais fait de marketting, et ca se voit...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°624457
xav14
Posté le 29-01-2004 à 01:08:07  profilanswer

drasche a écrit :

ya le topic des langages pour ce genre de débats hein :o
xav14: retourne lire la définition de programmation et on en reparlera.

mouarf c'est juste que le peu de php que j'ai fais, j'ai pleuré devant la syntaxe disons "libre"
autant en C je comprends pourquoi il n'y a pas de sécurité du code, autant en php, on aurait pu trouver un langage un peu moins crade pour faire la moitié (surement plus) des pages dynamiques du web

n°624461
chrisbk
-
Posté le 29-01-2004 à 01:14:10  profilanswer

xav14 a écrit :

étude : java et bientot c pour des tp d'image (que j'ai déjà fait, vive le redoublement)
boulot : java
perso : java

non, j'aime pas java pour 2 sous :o

essaye c# et tu flanqueras tes sources java au feu

n°624554
Spad VIII
Posté le 29-01-2004 à 09:07:41  profilanswer

Ben qu'est ce que vous reprochez à zéro un? ça donne au moins une petite actualité sur le "monde global" de l'info. Evidemment, en tant que développeur on s'en passe très bien, car y'a vraiment rien pour nous, mais bon...

---------------
n°624560
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 29-01-2004 à 09:20:41  profilanswer

taz a écrit :

je fais vraiment peur :D
y a plein de monde qui fait du C et du C++ et personne se montre :sol:

Non !
Moi c'est C pour le boulot et chez moi.

n°624562
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-01-2004 à 09:24:16  profilanswer

C essentiellement au boulot (plus accessoirement diverses choses rigolottes comme du script TCL/TK, du script shell, du SQL etc.)
Avant, à la maison C et ASM mais j'ai été dénerdzé donc maintenant je ne code plus trop chez moi :D

n°624576
drasche
Posté le 29-01-2004 à 10:05:55  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Ben qu'est ce que vous reprochez à zéro un? ça donne au moins une petite actualité sur le "monde global" de l'info. Evidemment, en tant que développeur on s'en passe très bien, car y'a vraiment rien pour nous, mais bon...

ils ont une qualité, c'est d'être constant. Dommage que ça soit dans la médiocrité :/

Perso je leur reproche un flagrant manque de sérieux, et parfois je me demande s'ils sont au courant de quelque chose. Il y a plus de 10 ans, ils sortaient un article sur le flambant neuf Atari 130XE (c'est dire si ça date), et ils racontaient pratiquement n'importe quoi dedans. Ils ont sans doute eu une machine en test, mais même moi qui n'en ai jamais eu, je la connaissais mieux qu'eux. Pire encore, ils mentaient à son sujet (par omission? je n'en sais rien mais toujours est-il que pour quelqu'un d'impartial, ça ressemblait à un gros mensonge). Bref, pour moi l'objectivité n'est pas dans leurs qualités.

S'il en faut encore, il suffit d'aller voir leur article sur les programmeurs. Encore un beau ramassis de conneries, et les réactions dans leur forum sont là pour le prouver, j'ai même pas eu besoin d'ajouter ma pierre à l'édifice. Un flagrant manque de connaissance du milieu! Si ça avait juste été un point de vue du mec (rédac'chef adjoint), ça aurait pu passer. Mais ça n'était pas présenté comme un point de vue. Bref.  Je les accuse d'être le Voici de l'informatique: juste bon pour se torcher le cul.

---------------
n°624583
chrisbk
-
Posté le 29-01-2004 à 10:12:53  profilanswer

drasche t'as l'url de ce fameux articles sur les codeux ?

n°624590
drasche
Posté le 29-01-2004 à 10:18:04  profilanswer

chrisbk a écrit :

drasche t'as l'url de ce fameux articles sur les codeux ?

http://www.01net.com/article/229260.html

---------------
n°624593
chrisbk
-
Posté le 29-01-2004 à 10:19:05  profilanswer

thks !
rien que l'introduction, c'est du bonheur [:ddr555]

n°624718
Harkonnen
Modérateur
Posté le 29-01-2004 à 11:58:46  profilanswer

mais quel tissu de conneries [:aaah]

Message édité par Harkonnen le 29-01-2004 à 11:59:06

---------------
n°624720
Harkonnen
Modérateur
Posté le 29-01-2004 à 12:00:01  profilanswer

moktar1er a écrit :

Avant, à la maison C et ASM mais j'ai été dénerdzé donc maintenant je ne code plus trop chez moi :D

moi j'en profite encore un peu, parce que je sens que je vais me faire dénerdzer aussi dés que je vais m'installer avec ma copine [:sisicaivrai]

---------------
n°624728
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-01-2004 à 12:05:25  profilanswer

Excellent article
On sent la connaissance du métier de la part de l'auteur

n°624732
Harkonnen
Modérateur
Posté le 29-01-2004 à 12:08:05  profilanswer

moktar1er a écrit :

Excellent article
On sent la connaissance du métier de la part de l'auteur

Citation :

Bien entendu, je plaisante. Mais je suis convaincu que les éditeurs de logiciels, poussés par un impératif de rentabilité immédiate, mettent sur le marché des programmes loin d'être optimisés

Par contre il a pas tout a fait tort, ça se passe comme ça dans mon ex boite :/

---------------
n°624736
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-01-2004 à 12:10:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Citation :

Bien entendu, je plaisante. Mais je suis convaincu que les éditeurs de logiciels, poussés par un impératif de rentabilité immédiate, mettent sur le marché des programmes loin d'être optimisés

Par contre il a pas tout a fait tort, ça se passe comme ça dans mon ex boite :/

En fait c'est surtout le fait de dire "on developpe salement exprès pour vendre une version optimisée plus tard" qui me fait bondir.
Que les boîtes (notamment les SSII) vendent des progs codés salement pour cause d'impératif de temps etc. ça je suis au courant ;)

n°624743
chrisbk
-
Posté le 29-01-2004 à 12:16:29  profilanswer

J'ai beau avoir presque 0 experience du dev industriel, ce mec donne l'impression de n'avoir jamais dev. qqchose de plus compliqué qu'un hello world

Citation :

Si j'étais mauvaise langue, j'irais jusqu'à penser que les programmeurs introduisent dans le code source de la première version des instructions destinées à ralentir le logiciel.

meme pas, visu me vire a l'optim mes grosses boucles de sqrt inutiles [:sisicaivrai]

n°624745
Harkonnen
Modérateur
Posté le 29-01-2004 à 12:17:57  profilanswer

chrisbk a écrit :

Citation :

Si j'étais mauvaise langue, j'irais jusqu'à penser que les programmeurs introduisent dans le code source de la première version des instructions destinées à ralentir le logiciel.

s'il savait le nombre de mails assassins que je me suis pris parce que j'optimisais le logiciel de paye à coup d'instructions MMX [:sisicaivrai] :cry:

---------------
n°624755
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-01-2004 à 12:21:20  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Je suis pas d'accord...

C'est un magasine qui se veut targetté vers les DSI et les consultants en SI (ma prof consultante adore ca...c dire...alors que bizarrement ma prof plus opérationelle déteste :D)...

En fait je retrouve vachement cette dichotomie ! ma formation conduit soit à une truc dit de "consulting" (où en gros tu effleures la technique sans creuser dedans) et un plus opérationnel ("où tu mets en oeuvre normalement" )...ben quand je vois comment ma prof "consulting" débite des conneries dès qu'on touche à la technique, tu comprends comment 01 est fait par et pour des gens comme ca...

Par contre, ca me dérangerait pas si niveau gestion ils étaient balèze...mais que ce soit niveau orga, marketting ou stratégie, y valent pas une thune...et ca c dramatique...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°624798
Spad VIII
Posté le 29-01-2004 à 12:38:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je suis pas d'accord...

C'est un magasine qui se veut targetté vers les DSI et les consultants en SI (ma prof consultante adore ca...c dire...alors que bizarrement ma prof plus opérationelle déteste :D)...

En fait je retrouve vachement cette dichotomie ! ma formation conduit soit à une truc dit de "consulting" (où en gros tu effleures la technique sans creuser dedans) et un plus opérationnel ("où tu mets en oeuvre normalement" )...ben quand je vois comment ma prof "consulting" débite des conneries dès qu'on touche à la technique, tu comprends comment 01 est fait par et pour des gens comme ca...

Par contre, ca me dérangerait pas si niveau gestion ils étaient balèze...mais que ce soit niveau orga, marketting ou stratégie, y valent pas une thune...et ca c dramatique...

Justement, je n'ai jamais dit le contraire. J'ai souligné qu'il n'y avait rien à trouver dedans pour nous autre développeur. Cela n'empêche pas de tirer des informations sur d'autres sujets, même si la qualité technique pure n'est pas là.

Quand aux profs, je mesure maintenant avec l'expérience, la montagne de conneries ou de choses inutiles débitées pendant mes études.
Seule l'expérience te fera voir ce qu'est ton métier de toute façon.
( et NON, j'entends déjà hurler, je n'ai pas dit que les études ne servaient à rien nuance, bien au contraire ).

---------------
n°624814
kadreg
Posté le 29-01-2004 à 12:59:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

s'il savait le nombre de mails assassins que je me suis pris parce que j'optimisais le logiciel de paye à coup d'instructions MMX [:sisicaivrai] :cry:

Oui, mais tu cherches aussi :o

---------------
n°624826
xav14
Posté le 29-01-2004 à 13:11:03  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Justement, je n'ai jamais dit le contraire. J'ai souligné qu'il n'y avait rien à trouver dedans pour nous autre développeur. Cela n'empêche pas de tirer des informations sur d'autres sujets, même si la qualité technique pure n'est pas là.

Quand aux profs, je mesure maintenant avec l'expérience, la montagne de conneries ou de choses inutiles débitées pendant mes études.
Seule l'expérience te fera voir ce qu'est ton métier de toute façon.
( et NON, j'entends déjà hurler, je n'ai pas dit que les études ne servaient à rien nuance, bien au contraire ).

et pourtant  [:yes papa !!!]  
les études te servent à réfléchir sur des trucs sur lesquels tu réfléchiras plus après, mais ça t'entraîne à réfléchir à des trucs sur lesquels t'aimes pas réfléchir :o
(perso j'ai une maitrise info presque en poche et les connaissances, je les avaient avant de rentrer à la fac, mais le fait de t'obliger à bosser des théories dont t'as rien à battre te permettent ensuite de bosser plus facilement sur des trus bourrins)

la fac c'est bien, mais pour rester à la fac toute ta vie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel langage pour faire ça ?[PostgreSQL] - Aucun langage disponible...
[REXX] Des connaisseurs ? Que penser de ce langage ?Quel est le langage de ce bout de programme ?
le vb est il un langage de prog?Portage de Unix à Windows en langage C...
[Latex] Vous utilisez quelle distro *TeX (pb de dvi inside)[Langage C] Existe t il une fonction de conversion entier->caractère??
quel est le meilleur langage (2eme tour)Quel est le meilleur langage
Plus de sujets relatifs à : Quel langage utilisez-vous le plus couramment ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)