Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6409 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Je debute dans la programmation par quel language dois-je commer ?

n°197018
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-08-2002 à 13:57:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit a écrit :

Le Java dans les entreprises, hummm je demande à voir.

:heink: C'est un troll ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 13:57:49  profilanswer

n°197020
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-08-2002 à 14:00:56  profilanswer

antp a écrit a écrit :

:heink: C'est un troll ?

Non, c'est un jeune.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°197024
--greg--
Posté le 19-08-2002 à 14:06:45  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Non, c'est un jeune.

je penchais aussi pour cette option là...

n°197028
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-08-2002 à 14:11:25  profilanswer

Comme ça se la joue, je suis mdr :lol:

Ton c'est ton jeune... ca fait gamin gaté, scuse-moi d'avance...  

J'ai vu jusqu'à présent du C et bcp de langage de programmation assisté genre VB pour des applications en production, le java était tout au plus en r&d avec encore pas bcp de personnes dessus et dans des entreprises de très grande taille comme Alcatel.

---> d'ou mon interrogation sur le Java dans les entreprises.

Message édité par kfman le 19-08-2002 à 14:12:29
n°197030
darklord
You're welcome
Posté le 19-08-2002 à 14:13:18  profilanswer

kfman a écrit a écrit :

Le Java dans les entreprises, hummm je demande à voir.

viens si tu veux je t'invite ...

Message édité par darklord le 19-08-2002 à 14:17:41

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°197036
darklord
You're welcome
Posté le 19-08-2002 à 14:15:45  profilanswer

kfman a écrit a écrit :

En tout cas pour l'instant je n'ai encore pas vu quelque chose (application) programmé objet que l'on ne pouvait pas faire en programmation procédurale.

Si tu parles de purement "faire" y a moyen de discuter. Si tu parles de "bien faire" là y a pas à discuter.

---------------
n°197037
darklord
You're welcome
Posté le 19-08-2002 à 14:16:47  profilanswer

kfman a écrit a écrit :

J'ai vu jusqu'à présent du C et bcp de langage de programmation assisté genre VB pour des applications en production, le java était tout au plus en r&d avec encore pas bcp de personnes dessus et dans des entreprises de très grande taille comme Alcatel.

---> d'ou mon interrogation sur le Java dans les entreprises.

Bin tu n'as vraiment pas de chance. J'ai travaillé pour Alcatel dans le quartier mondial de l'IN et je peux t'assurer qu'ils utilisent Java au quotidien.

DTC si je peux me permettre. Faut pas balancer des conneries sans savoir

---------------
n°197051
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-08-2002 à 14:24:08  profilanswer

DarkLord a écrit a écrit :

Bin tu n'as vraiment pas de chance. J'ai travaillé pour Alcatel dans le quartier mondial de l'IN et je peux t'assurer qu'ils utilisent Java au quotidien.

DTC si je peux me permettre. Faut pas balancer des conneries sans savoir

Tu sais Alcatel c'est un groupe, très grand, avec plein de petit services de dvpt informatique disséminés sur de nombreux sites et g fait un stage dans l'un d'eux.

Alors il se peut fortement qu'ils ne travaillent pas sur les mêmes projets et priorités.

Darklord: soit poli, je ne t'ai pas insulté...

Message édité par kfman le 19-08-2002 à 14:30:09
n°197092
darklord
You're welcome
Posté le 19-08-2002 à 14:46:33  profilanswer

kfman a écrit a écrit :

Tu sais Alcatel c'est un groupe, très grand, avec plein de petit services de dvpt informatique disséminés sur de nombreux sites et g fait un stage dans l'un d'eux.

Citation :

le java était tout au plus en r&d avec encore pas bcp de personnes dessus et dans des entreprises de très grande taille comme Alcatel.  

Je dois te finir ou bien tu as compris?

---------------
n°197110
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-08-2002 à 14:52:35  profilanswer

Je comprends pas ton pb...

Dans mon service ct le cas... Ils était nettement plus orienté ERP...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 14:52:35  profilanswer

n°197127
darklord
You're welcome
Posté le 19-08-2002 à 14:57:49  profilanswer

kfman a écrit a écrit :

Je comprends pas ton pb...

Dans mon service ct le cas... Ils était nettement plus orienté ERP...

Bon je dois te finir alors :D

Tu dis que java dans les entreprises tu demandes à voir et que il n'est qu'en stade de R&D dans des grosses boites comme Alcatel. Je te réponds que j'ai travaillé dans un service ou ils ont porté toute une grosse plateforme de C++ vers Java et tu me réponds "oui mais alcatel c'est grand".

Donc si c'est grand n'affirme pas que des boites comme Alcatel n'en sont qu'au stade de R&D c'est de la désinformation pure et simple pour servir ton opinion.

A+

---------------
n°197136
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-08-2002 à 15:02:45  profilanswer

Je n'ai pas assez détaillé mes propos, certes.

n°197142
LeGreg
Posté le 19-08-2002 à 15:08:00  profilanswer

Code :
  1. Je ne parle pas d'application spécifiques genre calcul, etc... car dans ce cas on trouvera forcément mieux.
  2. Je parle dans un cas général.

Eh bien en general le C pur n'est pas trop utilisé. Parce que l'informatique est une somme de petits cas particuliers.

Code :
  1. Je maintiens puissant car il existe d'innombrables librairies de fonctions où l'on peut trouver ce que l'on a envie et même raisonnement quant aux possibilités d'extension.

Oui la meme chose existe aussi en java, et en C++.
Ceci dit la programmation et la maintenance d'une grosse application en C pur est "pain in the ass". De plus la programmation modulaire en C se reduit a l'inclusion de fichiers textes dans le source. Le C a ete pensé pour des "petits systemes", ou la simplicité le primait sur la facilité de la maintenance ou l'ajout de nouvelles fonctionalités. Aujourd'hui quand tu es une entreprise qui cherche a maitriser ses couts, tu ne choisis pas de construire ton application en C.

Code :
  1. Le Java dans les entreprises, hummm je demande à voir.
  2. Dans une entreprise où la performance et rapidité sont les maitres mots, je trouve celà malvenu.

Beaucoup d'entreprises aujourd'hui cherchent surtout la fiabilité, la reduction des couts de developpement, la reutilisabilité et les competences. Toutes des choses qu'il est difficile d'obtenir avec le C.

Code :
  1. Enfin pour le coup des chercheurs en informatique, je m'explique.
  2. --> Ceux qui crée les langages sont je pense des chercheurs et la POO ne doit pas faire exception.

Oui et c'est le cas du C aussi. Ca n'empeche pas que tous ces  paradigmes de programmation sont largement employés par les entreprises. (meme si heureusement il y a encore de la recherche en informatique qui fait avancer les choses sinon
tu serais encore a manipuler tes calculettes en tournant des manivelles.)

Code :
  1. En tout cas pour l'instant je n'ai encore pas vu quelque chose (application) programmé objet que l'on ne pouvait pas faire en programmation procédurale.

Bien sur ainsi que tout programme ecrit en C peut
etre retranscrit en assembleur..

LeGreg

n°197157
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-08-2002 à 15:24:01  profilanswer

legreg: tes arguments sont intéressants et j'en prends note.

Cependant le dernier (assembleur) est abusé car si l'on utilise un langage de haut niveau c'est justement pour éviter de descendre autant que possible au niveau de l'assembleur.
Mais je pense que tu dois le savoir. :)

Message édité par kfman le 19-08-2002 à 15:24:16
n°197164
lorill
Posté le 19-08-2002 à 15:34:24  profilanswer

kfman a écrit a écrit :

Cependant le dernier (assembleur) est abusé car si l'on utilise un langage de haut niveau c'est justement pour éviter de descendre autant que possible au niveau de l'assembleur.

Bravo \o/ clap clap !

Mais pourquoi tu veux pas comprendre que si on utilise un langage d'encore plus haut niveau c'est pour éviter de descendre au niveau du C ?

n°197183
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-08-2002 à 16:02:22  profilanswer

Ca je peux le comprendre mais je trouve que le Java manque d'intuitivité, qu'il est trop carré.

n°197196
lorill
Posté le 19-08-2002 à 16:08:55  profilanswer

kfman a écrit a écrit :

Ca je peux le comprendre mais je trouve que le Java manque d'intuitivité, qu'il est trop carré.

Rapport avec la choucroute ? Tu parlais de l'inutilité de la POO, la tu change de sujet en ralant apres java TOUT EN TE CONTREDISANT...

Fort.

n°197201
darklord
You're welcome
Posté le 19-08-2002 à 16:11:59  profilanswer

kfman a écrit a écrit :

toi t'as fait 2 semaines de java dans ta vie ou quoi ??? Pff ca m'énerve les gens qui discutent d'un problème GENERAL alors qu'ils ont que dale comme expérience.  

Tu es en train de parler d'un peu tout les languages existants et plus précisement sur les languages objets. Mais qu'est ce que tu y connais aux languages objets franchement.

désinformation, désinformation et désinformation.

Message édité par darklord le 19-08-2002 à 16:12:37

---------------
n°197203
LeGreg
Posté le 19-08-2002 à 16:14:17  profilanswer

toi t'as fait 2 semaines de java dans ta vie ou quoi ??? Pff ca m'énerve les gens qui discutent d'un problème GENERAL alors qu'ils ont que dale comme expérience.  

euh moi non plus j'ai quedalle comme experience :)
enfin.. c'est pas enorme (java, deux projets infos..)

A+
LeGreg

n°197210
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 19-08-2002 à 16:18:53  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

Rapport avec la choucroute ? Tu parlais de l'inutilité de la POO, la tu change de sujet en ralant apres java TOUT EN TE CONTREDISANT...

Fort.

Laisse tomber, il trolle depuis le début. Quand il aura travaillé ne serait-ce qu'un jour en entreprise, il pourra revenir parler d'un sujet qu'il connait...  :sarcastic:

n°197236
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-08-2002 à 16:29:14  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

Bravo \o/ clap clap !

Mais pourquoi tu veux pas comprendre que si on utilise un langage d'encore plus haut niveau c'est pour éviter de descendre au niveau du C ?

Heuh mais là c toi ki change de sujet... (le langage de plus haut niveau).  

Arrêter d'essayer de me descendre c nul...

On dirait un concours de celui ki a la plus grosse, des jeunes coqs.
C'est qui les "jeunes" dans tout ça...
C a peine croyable que vous puissez bossez dans des entreprises avec des mentalités kom ça.
Respectez les autres.

C pas de la désinformation que je fais.
Je compare ce que j'ai pu voir, c'est tout.

Après chacun à son expérience: qu'il l'expose mais personne n'a a sauter à la gorge des autres à chaque propos sur lequel il n'est pas d'accord.

Chacun a le droit d'avoir son avis quand même. Dingue.

n°197239
darklord
You're welcome
Posté le 19-08-2002 à 16:29:59  profilanswer

legreg a écrit a écrit :

euh moi non plus j'ai quedalle comme experience :)
enfin.. c'est pas enorme (java, deux projets infos..)

A+
LeGreg

ouais mais tu ne parles pas pour rien dire. Et la façon dont tu t'exprimes dénote une expérience que notre amis n'a pas l'air de posséder ...

---------------
n°197244
--greg--
Posté le 19-08-2002 à 16:31:36  profilanswer

de toutes façons, la plus grosse c'est moi qui l'ai, ça sert à rien de discuter

[:dawa]

n°197245
darklord
You're welcome
Posté le 19-08-2002 à 16:31:45  profilanswer

kfman a écrit a écrit :

C a peine croyable que vous puissez bossez dans des entreprises avec des mentalités kom ça.
Respectez les autres.

Quand toi tu seras en entreprise ou autre tu apprendras peut etre qu'on doit argumenter une opinion et qu'on doit éviter de généraliser ou de globaliser les choses.

Par exemple dire que la programmation POO est .... quel que soit ... faut etre vachement expérimenté pour se permettre de dire ca. Que tu aies un avis sur Java ou C ca te regarde, c'est la globalité de tes propos qui me dérange.

---------------
n°197247
darklord
You're welcome
Posté le 19-08-2002 à 16:32:03  profilanswer

--greg-- a écrit a écrit :

de toutes façons, la plus grosse c'est moi qui l'ai, ça sert à rien de discuter

[:dawa]

[:rofl] [:dawa]

---------------
n°197248
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-08-2002 à 16:32:12  profilanswer

:lol:

n°197250
--greg--
Posté le 19-08-2002 à 16:32:36  profilanswer

[:rofl] [:dawa]

quoi tu veux voir? [:dawa]

n°197252
darklord
You're welcome
Posté le 19-08-2002 à 16:33:19  profilanswer

:sarcastic:

---------------
n°197254
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-08-2002 à 16:34:11  profilanswer

Ok Dark compris...

n°197266
smaragdus
Posté le 19-08-2002 à 16:44:14  profilanswer

kfman a écrit a écrit :

Heuh mais là c toi ki change de sujet... (le langage de plus haut niveau).  

Arrêter d'essayer de me descendre c nul...

On dirait un concours de celui ki a la plus grosse, des jeunes coqs.
C'est qui les "jeunes" dans tout ça...
Respectez les autres.

C pas de la désinformation que je fais.
Je compare ce que j'ai pu voir, c'est tout.

Après chacun à son expérience: qu'il l'expose mais personne n'a a sauter à la gorge des autres à chaque propos sur lequel il n'est pas d'accord.

Chacun a le droit d'avoir son avis quand même. Dingue.

Justement, moi je parle par expérience et quand tu auras à travailler sur des programmes de plus d'un page de code (contrairement à ton cas, vu que tu ne jures que par le C :lol:), tu decouvriras un jour (si tu t'y mets) que la POO permet de structurer clairement les idées et permet de faire un code plus facilement évolutifs, docmentable et debuggable.

n°197268
darklord
You're welcome
Posté le 19-08-2002 à 16:45:36  profilanswer

kfman a écrit a écrit :

Ok Dark compris...

sans rancune j'espère

---------------
n°197316
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-08-2002 à 17:11:12  profilanswer

Non,non, aucun pb...

n°197320
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-08-2002 à 17:12:34  profilanswer

smaragdus: toi va te droguer dans ton coin...
Tu serais surpris qu'en C, on puisse faire des programmes de plus d'une page...

Message édité par kfman le 19-08-2002 à 17:18:41
n°197323
smaragdus
Posté le 19-08-2002 à 17:13:47  profilanswer

kfman a écrit a écrit :

smaragdus: toi va te droguer sans ton coin...

Je suis terrassé par un argumnt aussi pertinent [:skylight]

n°197324
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-08-2002 à 17:14:29  profilanswer

C pas un argument... malheuresement

n°197388
benou
Posté le 19-08-2002 à 18:07:22  profilanswer

juste pour en rajouter une couche : dans ma boite qui est une des plus importantes SSII européenne, on doit développer 80% de nos applis en Java ...

et c'est une tendance générale. La plupart des dev en C/C++ en entreprises sont historiques. les nouveaux projet sont souvent en Java, sauf pour certains types d'applications pour lesquelles les besoins de performances ou la politique de la boite imposent d'autres langage (C/C++/C#, VB, ASP, etc ...).

n°199194
Elderion
Posté le 21-08-2002 à 20:02:20  profilanswer

Perso g commecné a programmer en fesant du Pascal. J'ai detesté. J'ai continué ak C++ au bahut, mais le prof savé po nous faire apprendre le langage paske il été trop abitué a enseigné a des gars qui connaisaient deja le langage.

du coup je me suis mis apres aux langages du web (PHP, HTML,SQL, JAVASCRIPT) et ca ca ma vraiment botté paske faire des sites dynamiques (php) ca meclate a fond.
Je pense meme pt metre a la technologie SSL si je dois faire des istes de commerce et surtout me metre au cgi et au Perl et pt aux CSS.
Voila c la facon dont g debuté. si ta peut torienter.
ce qui est pratique ak le javascript et le PHP c que des version de langages plus ou moins melangées de langages L3G (Java et C et Perl)

Mais le C c vraiment un langage  pas res facile. meme si je voue un certain respect a ceux qui sont a laise dans ce langage . Une fois g vu le code d'un economiseur d'ecran ecreit en C++.
AAAAAAAARgggggggggggggggggg que des boucles de tarés. ca ca ma laissé sur le cul
enfin voila koi

n°199345
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 21-08-2002 à 23:41:22  profilanswer

Je rajouterais ma pierre à l'édifice :
la POO se rapproche plus des résultats des analyses (UML, SADT et les autres) que la programmation procédural classique.

Si tu développes un gros projet avec des dizaines de personnes dessus et une obligation de trés haut niveau de stabilité la POO est incontournable que ce soit de l'ADA du C++ ou du Java.

Si en revanches tu développes un outil proche du système, un driver ou un système d'exploitation par exemple dans ce cas tu vas te tourner vers la performance et tu vas tenter de t'approcher le plus possible de l'assembleur -> C, Pascal (quoique  :sarcastic:) et les autres.

Mais le premier cas représente 99% des développements d'applications à l'heure actuelle...

P.S.: Java est trés utilisé en entreprise j'ai moi-même des dizaines d'exemples même si je n'ai que 3 ans d'expériences diverses.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°206813
GIAT_Fly
L' infographie c' est bien !
Posté le 01-09-2002 à 21:53:14  profilanswer

Hello everybody
je me joint a vous
J' ai un ami qui m' a dit que le mieux c' etait comme ca :
les ptits languages orientés Web  
1-html
2-php
3-ASM
4-Java
5-Pascal, Delphi
5-C, C++

alors voila ce qu' il m' as dit j' en suis arrivé a bientot etre a la fin du php
vi j' ai eu mon premier pc a noel dernier avant j apprenais dans les ptits bouquins
franchement je dois dire que le php m' a vraiment seduit !
j' adore ce language a ucontraire du javascript Beurk !
Alors je me suis documenté ces derniers jour puis franchement l' ASM j' aime deja pas ca ca a l air chiant a mort comme langage ca ma l' air bien brise coui**** :sarcastic:
je me laisserais bien tenter par le Java ou alors le python
voila

et aussi je me suis toujours demandé
j' ai vu pleins de tutos C et C++ un gars qui avait fait une super caltos qui doit pas valloir ma belle TI89 que je cherie et qui m' a sorti de la pande pas mal de fois vu que je me suis fait pas mal de jolis petits programmes :D
Toujours est il que le gars donnait le code source mais avec ca j' en fait quoi ? loool

Voila alorsm oi je vais aller me documenter sur le cobol, le python ah ouais j' ai lu un truc sur le BrainFuckin c' est quoi ce langage rien qu' au je me fends deja pas mal la gueule :D

Bref Voili Voilou

@++  
Je susi vraiment content d' avoir trouvé ce Forum vous m' avez tous l' air vraiment sympa ici  
Bye tout le monde !  
et bonen fin de soirée

---------------
Mon site internet à moi : http://www.flycenter.fr.st
n°206838
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 01-09-2002 à 22:44:38  profilanswer

euhh...j'aimerais également débuter dans la programmation...alors vous pourriez pas vous mettre d'accord sur le language là?  :pt1cable:  LOOOL

Je comptais débuter avec du PHP...pasque c'est le seul language qui peut m'être utile tout de suite...

mais si vous me dites que c'est stupide de commencer par PHP...j'veux bien me lancer dans autre chose avant PHP... ;)

@++

n°206868
GIAT_Fly
L' infographie c' est bien !
Posté le 01-09-2002 à 23:32:47  profilanswer

bah le php est axé web et franchement ca ne peut etre que util d apprendre le php  
tu le regreteras pas je trouve ca gnial tu as d enormes possibilités avec !

mais j' aimerais bien qu' ils se mettent d accord sur le langage loool  :pt1cable:  :hello:

---------------
Mon site internet à moi : http://www.flycenter.fr.st
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
programmation systèmesi je dois choisir pour un public large IE 5.5 IE 6 NN6 NT4.7 NT6.21?
[ Programmation Windows ] Communication réseau ?C'est koi la programmation ???
[XLib] Programmation avec pixmap qui foire (fichiers XPM)[ start de la programmation windows c/c++] <- C'est ICI!
Chat programmation sur IRC[C/Unix] Programmation systeme
Qui connait le langage de programmation P-Code ???je veux demarrer avec la programmation...
Plus de sujets relatifs à : Je debute dans la programmation par quel language dois-je commer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)