Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  envoi direct de fichier postcript a une imprimante reseau sans drivers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoi direct de fichier postcript a une imprimante reseau sans drivers

n°2164987
exmachina
Posté le 21-11-2012 à 20:13:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais controller les impression pour cela je comptais utiliser pdf creator et utiliser la fonction appeler programme apres sauvegarde du fichier .ps
 
je souhaiterais savoir si il exite une commande dos ou instrruction vbs ou autoit pour envoyer un fichier postscript directement sur une imprimante réseau compatible ps sans qu'aucun driver imprimante ne soit installer sur la machine hote (afin d'évité le contournement du pdf creator)  
 
merci !!!

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 20:13:38  profilanswer
 

n°2165010
exmachina
Posté le 21-11-2012 à 21:22:19  profilanswer
 

je repond à moi même,
 
apparement il y aurais moyen avec netcat for windows

n°2165017
tpierron
Posté le 21-11-2012 à 21:37:51  profilanswer
 

En général la plupart des imprimantes postscript supportent le transfert FTP. Pour netcat, il me semble que le port n'est pas standardisé (genre HP utilise le port 9100, ...). Cela dit, pour un cas spécifique, ça peut le faire.

n°2165191
exmachina
Posté le 22-11-2012 à 20:21:37  profilanswer
 

merci tpierron le ftp semble en effet être la solution idéale !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  envoi direct de fichier postcript a une imprimante reseau sans drivers

 

Sujets relatifs
Accès fichier sur réseau local netbiosexecuter un JDK avec un fichier .bat
Remplacer une partie de texte par une autre dans un fichier texteUploader un fichier dans tous les dossiers de mon ftp ?
[C/Reseau] Protocole FTP/ mode passif/ LIST&GETEffectuer un fopen sur un fichier situer sur un nas
Appeler fichier SQL[PERL] Récupérer des données dans un fichier txt
Lien vers un fichier autre 
Plus de sujets relatifs à : envoi direct de fichier postcript a une imprimante reseau sans drivers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR