Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  CMS en PHP vs CMS en Python

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CMS en PHP vs CMS en Python

n°1958036
krottmolle
Posté le 14-01-2010 à 20:33:43  profilanswer
 

Bonjourno !
 
J'ai consulte tout un tas de blogs/sites a propos du choix du CMS, et chacun a un avis different, pour des motifs differents.
difficile pour un debutant en python et qui n'a pas une grosse exp. des CMS de faire la part des choses.
 
pour ce que je souhaite faire, si j'optais pour le PHP, ce serait suremetn drupal, mais j'ai lu bcp de bien de django (en python).
 
donc ma question reelle est drupal ou django ?
 
il semble (c'est meme sur) que la communaute python est moins developpee (=plus difficile de trouver du support).
 
si j'affiche le code source d'un site realise a partir de django, je vois que du html/php/javascript.
est ce qu'on peut mettre des modules php/html/javascript sur un site developpe a partir de django ?
 
bref, si qqn pouvait m'eclaircir un peu rapidement a propos de pyhton et django, et sur le comparatif drupal/django
 
merki !  :jap:  
 

Spoiler :

comment ca j'ai l'air de vraiment rien connaitre au python [:bebe wario:2]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 20:33:43  profilanswer
 

n°1958140
krottmolle
Posté le 15-01-2010 à 11:32:05  profilanswer
 

ok, je commence a comprendre un peu. django c'est un framework.
pas facile a saisir les explications pour un debutant, comme si peu de monde sur le net savait vraiment ce que c'est... :o
 
up quand meme pour avoir qq explications rapides

n°1958150
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-01-2010 à 12:26:52  profilanswer
 

http://birdhouse.org/blog/2009/11/11/drupal-or-django/


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1958182
krottmolle
Posté le 15-01-2010 à 13:59:38  profilanswer
 


 
bon le message et le parti pris est clair et j'ai tranche : django.  
vais me mettre au python...:o
 
zut ! mois qui pensait que c'etait un topic super interessant qui allait faire au moins 3 pages, c'est rate...
 

n°1958184
krottmolle
Posté le 15-01-2010 à 14:01:26  profilanswer
 

sinon, quelqu'un utilise symfony ?
 
j'avais essaye de me mettre a symfony, mais ca m'a l'air d'etre une usine a gaz.
on en disait bcp de bien il y a qq mois, mais maintenant plus personne n'en parle sur les sites qui repondent a la question "quel CMS choisir?"
 
merci de votre temoignage ! :jap:  

n°1958227
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-01-2010 à 14:58:01  profilanswer
 

krottmolle a écrit :

plus personne n'en parle sur les sites qui repondent a la question "quel CMS choisir?"


C'est pas plus un CMS que Django, donc si la question est "quel CMS choisir", il n'y a aucune raison de répondre "Symfony".


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1959521
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-01-2010 à 21:14:55  profilanswer
 

krottmolle a écrit :


 
bon le message et le parti pris est clair et j'ai tranche : django.  
vais me mettre au python...:o
 
zut ! mois qui pensait que c'etait un topic super interessant qui allait faire au moins 3 pages, c'est rate...
 


Très bon choix. Et la communauté Python/Django est énorme ... Mais quasiment que Anglophone. Donc va falloir t'acheter un Harrap's.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  CMS en PHP vs CMS en Python

 

Sujets relatifs
Appel panier PHPPaypal et PHP
[Python] [Résolu] Variables globalesPerdu dans un code Python!
[Python] [Résolu] ListeDeconnexion de Session PHP
[Python] Questions de nOobProblèùe PHP
[PHP] Suite de lien automatique 
Plus de sujets relatifs à : CMS en PHP vs CMS en Python


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR