Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Paypal et PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paypal et PHP

n°1957026
romthieu
Posté le 11-01-2010 à 22:40:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'essaye de comprendre le fonctionnement de paypal car je voudrais sécuriser un produit en le faisant payer par paypal.
 
Le problème est que je ne comprend pas comment cela ce passe un fois l'argent payé. En effet, j'ai un compte marchand, je ne sais pas si je dois faire business, mais lorsque je crée un bouton, j'ai juste un bout de code, qui, je suppose, lorsqu'on clique dessus demande au client de verser la somme imposée. Mais le problème, c'est que je voudrais automatiser cela. C'est à dire que, dès que le client à payer, qu'il reçoive un code ou je ne sais quoi prouvant qu'il vient de payer et l'autorisant alors à accéder à une page spécial.
 
D'ailleurs, ça m'arrangerait bien que ce soit un code à mettre dans un formulaire vérifié par paypal.
 
J'ai vu en effet sur plusieurs site ce système de code. D'ou provienne t-il ? Quel est la démarche à faire sur paypal pour y parvenir?
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 22:40:21  profilanswer
 

n°1957452
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 13-01-2010 à 11:32:09  profilanswer
 

il te faut un compte business si tu veux recevoir de l'argent par CB de mémoire.
 
après dans paypal, t'as plusieurs solutions, l'une d'entre elles (que je pense être la meilleure) étant que paypal te retourne un identifiant de transaction une fois le paimeent effectué, et que toi, sur ton site, tu vérifies (via Curl) que la transaction a bien été effectuée : si oui, tu lances ton code PHP qui va générer un code d'accès, un téléchargement, ce que tu veux.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1957612
k1200
Posté le 13-01-2010 à 16:56:33  profilanswer
 

En fait ton site doit donner une url d'une page que paypal doit appeller apres confirmation du payement (ca ce fait dans la requete de payement)
 
Cette page doit redonner des info a Paypal (pour valider la transaction) et apres paypal dit si c'est bon ou pas. Apres tu fait ce que tu veux.
 
Et utilise le sandbox pour tes testes. Ca simule un payement paypal (mais sans payer). Il y juste l'url des page paypal a changer (www.sandbox.paypal.com ou un truc comme ca, tout est indiquer sur leur site de dev)


Message édité par k1200 le 13-01-2010 à 16:57:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Paypal et PHP

 

Sujets relatifs
Problèùe PHP[PHP] Suite de lien automatique
[PHP-cli] stdout[PHP] Comment coder un moteur de recherche sur mon site ?
[PHP] Extraire automatiquement une image d'un site (cf.Facebook share)[PHP/MYSQL] Impossible de faire plusieurs update
URL Rewriting complexe avec variable PHP dans l'URLPHP : Création d'étoiles réalistes avec GD
PHP SQL probleme ORDER BY , GROUP BY...Vend un script PHP par Paypal ou Allopass, aidez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Paypal et PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR