Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le monde de l'opensource : comment ça marche ?

n°637176
El_gringo
Posté le 10-02-2004 à 12:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Interressant cet acticle. Merci Kradeg.
Cette citation fait se poser des questions :

"Le modèle de l'open source mise sur les services, alors que, pour notre part, nous misons plutôt sur la propriété intellectuelle, explique M. Aulnette (responsable Microsoft France). Il faut prendre garde à une approche qui se fonde essentiellement sur les services : aujourd'hui, ces derniers peuvent être très facilement délocalisés en Inde ou en Chine..."

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 12:16:14  profilanswer

n°637187
lorill
Posté le 10-02-2004 à 12:25:20  profilanswer

el_gringo a écrit :

Merci Kradeg.

[:rofl]

n°637191
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-02-2004 à 12:26:48  profilanswer

:o

EDIT: :D
Y'as un truc qui me paraissait bizzare...

Message édité par kfman le 10-02-2004 à 12:27:58
n°637192
El_gringo
Posté le 10-02-2004 à 12:28:17  profilanswer

Oups...  :D  (ça devait arriver. Je le lis toujours "à l'envers" ce pseudo !)

---------------
n°637220
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-02-2004 à 12:56:02  profilanswer

el_gringo a écrit :

Interressant cet acticle. Merci Kradeg.
Cette citation fait se poser des questions :

"Le modèle de l'open source mise sur les services, alors que, pour notre part, nous misons plutôt sur la propriété intellectuelle, explique M. Aulnette (responsable Microsoft France). Il faut prendre garde à une approche qui se fonde essentiellement sur les services : aujourd'hui, ces derniers peuvent être très facilement délocalisés en Inde ou en Chine..."

Je rajouterais autre chose. Lorsque tu fais un produit open source, tu gagne ta vie en vendant du service. Mais ce service peut être rendu de manière équivalente par autrui, puisqu'il a de toutes façon le même code source que toi.  

Alors que pour un logiciel propriétaire, non seulement tu vends le logiciel, mais la vente de services associés marche aussi, et en plus, étant le seul à avoir les sources, certains services pointus ne peuvent être fais que par toi.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°637276
El_gringo
Posté le 10-02-2004 à 13:48:35  profilanswer

kadreg a écrit :

Je rajouterais autre chose. Lorsque tu fais un produit open source, tu gagne ta vie en vendant du service. Mais ce service peut être rendu de manière équivalente par autrui, puisqu'il a de toutes façon le même code source que toi.  

Alors que pour un logiciel propriétaire, non seulement tu vends le logiciel, mais la vente de services associés marche aussi, et en plus, étant le seul à avoir les sources, certains services pointus ne peuvent être fais que par toi.

Ben, oui. Personne n'a contesté la lucrativité (je sais pas si ça existe, mais ça se comprend) du non-opensource !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Algo] Est-ce que mon algo de tri marche?Appel vers un fichier JS externe qui ne marche pas.
[OpenGL] Les cercles, pourquoi ca marche pasMonde infini en openGL
[access]changer la propriété du controle d'un sous état (marche po)qui veut aider un debutant en php ; mon compteur marche pas
[C++] Classe Thread (ca marche)[CPP] Ca compile mais ca marche pas ... pb de gros n00b
[PHP] Scrip pour upper ne marche pas?[Résolu][JS] : SetTimeOut avec Mozilla ne marche pas ?
Plus de sujets relatifs à : Le monde de l'opensource : comment ça marche ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)