Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [OpenOffice] Faire une macro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OpenOffice] Faire une macro

n°1932054
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 15-10-2009 à 13:15:58  profilanswer
 

Hello.
 
J'ai fait quand même pas mal de macro en VBA (sous excel), et donc, j'ai des automatismes, donc je ne sais pas si c'est la bonne solution de faire pareil sous OO, donc hésitez pas à proposer une autre solution si c'est mieux.
Je précise aussi que je parle couramment C/C++/C#/java (et ai une connaissance minimale dans plein d'autres langages), donc je ne pense pas qu'apprendre un nouveau langage soit faire un effort surhumain.
 
Bref, voici mes questions :
1) tout d'abord, quel langage utiliser ?
2) Ensuite, comment lancer la macro ? En VBA, je fais généralement un bouton, et dès qu'on clique, ça lance la macro. Et pour ce que j'ai à faire (du moins pour le moment, certes), je ne veux pas une macro qui se lance dès qu'on effectue une modification, mais bien une seule fois lorsqu'on le demande.
3) si vous avez des sites bien fait avec des exemples de programmation, hésitez pas  :jap:  
 
Marki ^^


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 13:15:58  profilanswer
 

n°1932150
tarnx
Posté le 15-10-2009 à 17:05:52  profilanswer
 


Bonjour,
 
Le langage utilisé dans les macros d'open office est le OOoBasic (Open Office org Basic)
 
Sur le forum officiel (francophone), tu trouvera pas mal de réponses à tes questions :  
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/
 
et voici un tuto assez complet sur le langage :  
http://fr.openoffice.org/Documenta [...] ndrew5.pdf
 
 
Par contre, je ne comprend pas bien le sens de ta question "comment lancer la macro ?"
il est bien évidement possible de déclencher une macro avec un bouton, ou par exécution manuelle.
 
Peux-tu préciser ?

n°1932213
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 15-10-2009 à 19:25:40  profilanswer
 

tarnx a écrit :


Bonjour,
 
Le langage utilisé dans les macros d'open office est le OOoBasic (Open Office org Basic)
 
Sur le forum officiel (francophone), tu trouvera pas mal de réponses à tes questions :  
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/
 
et voici un tuto assez complet sur le langage :  
http://fr.openoffice.org/Documenta [...] ndrew5.pdf


 
J'ai pas le temps de regarder tout de suite, mais je le ferai, merci  :jap:  
 

tarnx a écrit :

Par contre, je ne comprend pas bien le sens de ta question "comment lancer la macro ?"
il est bien évidement possible de déclencher une macro avec un bouton, ou par exécution manuelle.
 
Peux-tu préciser ?


 
J'avais pas trop cherché à comprendre, mais visiblement sous l'excel de windows 98 (donc ca devait être un excel 97, mais je suis pas sur), j'avais pas réussi à créer un bouton pour lancer la macro (enfin, une fonction). Et comme j'avais pas le net, j'ai pas pu voir comment faire. Donc je devais taper genre F8 et choisir la fonction. Mais sous win xp, j'utilise souvent un bouton pour lancer le code.
 
voila voila.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [OpenOffice] Faire une macro

 

Sujets relatifs
importante aide sur vba (macro)creation de macro par code
[Résolu] Macro excel pour tri tableau par semaine[VBA] Besoin d'aide pour macro
VBA - Macro d'enregistrement de Fichier ac date du jour / automatiqueMacro qui ne marche plus sous Excel2007
Executer macro d'un fichier dans un autreMacro OpenOffice.org
[Résolu]appel de Macro OpenOffice avec API UNO ????Macro sous OpenOffice
Plus de sujets relatifs à : [OpenOffice] Faire une macro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR