Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  creation de macro par code

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creation de macro par code

n°1922307
zit_zit
Posté le 08-09-2009 à 17:41:02  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je travaille actuellement sur une application en vba.
 
pour vous expliquez ce que je fais j'ai un fichier xla qui contient mes traitement et qui est placé dans le fichier XLSTART pour qu il soit ouvert au demarrage d'excel.
 
a partir de la une personne ouvre un autre fichier excel pour que je fasse mes traitements. Pour un soucis de simplicité je souhaite ecrire des macros dans le nouveau document ouvert dans la partie ThisWorkbook afin que mon xla puisse travaillé plus facilement avec le document encour.
 
le soucis n'est pas tend la création de ma macro dans le fichier mais j ai un plantage d'excel !! j ai l impression qu il essaie d'exécuté le code implanté donc qui créer un conflit forcément et qui fait tout planté!!
 
voici le bout de code que j'utilise:

Code :
  1. ActiveWorkbook.Application.EnableEvents = False
  2. Set Wb = ActiveWorkbook
  3. toto = Wb.VBProject.VBComponents("ThisWorkbook" ).CodeModule.CreateEventProc("Activate", "Workbook" )


 
comme vous pouvez le voir j'ai essayé de desactivé les evenements mais cela ne change rien
 
si vous avez une idee sur ce probleme ??
 
merci pour votre aide  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 17:41:02  profilanswer
 

n°1923853
produvba
Posté le 14-09-2009 à 11:23:00  profilanswer
 

Tu veux écrire une macro VBA qui crée du code dans un autre fichier??? Cela paraît bien compliqué.

n°1924096
kiki29
Posté le 14-09-2009 à 22:09:11  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  creation de macro par code

 

Sujets relatifs
[Résolu] Macro excel pour tri tableau par semaineCreation fichier cvs
[VBA] Besoin d'aide pour macroVBA - Macro d'enregistrement de Fichier ac date du jour / automatique
Comment convertir du code html en texte lisible[WAMP]code PHP non interprété
Permutations et code de Gray[VBA] Problème sur creation graphique à 2 axes
Exécuter du code java quand je clique sur le bouton HTMLCréation de macro pour utliser du code vb
Plus de sujets relatifs à : creation de macro par code


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR