Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA - Macro d'enregistrement de Fichier ac date du jour / automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA - Macro d'enregistrement de Fichier ac date du jour / automatique

n°1919811
doureal
Posté le 31-08-2009 à 11:35:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
En fait je souhaite affecter une macro à un bouton.
 
Lorsque je clique sur ce bouton, il enregistre le fichier sous la forme suivante: "[nom] + date du jour". Comme je dois enregistrer ce fichier tous les jours avec la date du jour, je me demandais, plutôt que rentrer chaque jour la date, mettre une fonction type AUJOURDHUI () mais dans le libellé d'enregistrement.
 
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 11:35:06  profilanswer
 

n°1920251
Wysi
Posté le 01-09-2009 à 13:34:55  profilanswer
 

Un truc du genre ?
 

Code :
  1. Dim strChemin as string
  2. Dim strNomFic as string
  3. strChemin = "C:\toto\" ' Le chemin de destination
  4. strNomFic = Left(ThisWorkbook.Name, Len(ThisWorkbook.Name) - 4) & " + " & Format(Now(), "dd-mm-yyyy" ) & ".xls"
  5. thisworkbook.SaveAs strChemin & strNomFic


 
Maintenant pour le nom du fichier j'ai pris celui de ton classeur mais tu peux mettre ce que tu veux à la place de

Code :
  1. Left(ThisWorkbook.Name, Len(ThisWorkbook.Name) - 4)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA - Macro d'enregistrement de Fichier ac date du jour / automatique

 

Sujets relatifs
Gestion des sauts de pages en VBA !Comment télécharger ce fichier flash avec des paramètres dans l'url ?
[Résolu] Génération flux RSS - Format de dateModification du fichier text, en position XX de la ligne ZZ
VBA :Garder les arrondi avec les pourcentagesPointeur de fichier en paramètre
double click "copier/coller" en VBAPHP ajout page automatique video AIDE SVP :) !!!
[VBA] Problème sur creation graphique à 2 axesProgrammation asp : enregistrement page en html
Plus de sujets relatifs à : VBA - Macro d'enregistrement de Fichier ac date du jour / automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR