Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu] Macro excel pour tri tableau par semaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Macro excel pour tri tableau par semaine

n°1921132
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 04-09-2009 à 08:18:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un fichier excel au boulot et mon chef m'a demandé de faire un graphique par semaine.
 
J'ai donc un tableau sous cette forme là :
 
Date/données xyz/catégorie
 
Pour les données entre 2 je m'en fou, je veux juste récupérer les catégories en fonction de la date.
 
Alors les catégories c'est 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou alors il faudrait aussi mettre les autres qui ont des x pour dire qu'ils n'ont pas été catégorifié.
 
Mon but est que j'aie 4 cellules par semaine avec le nombre de catégorie 1, de 2, de 3 et de 4!
 
Je n'ai pas réussi à faire avec une formule avec un NB.SI avec le tri de semaine, donc je pense que avec une macro, c'est faisaible?
 
Je n'ai pas assez de connaissance pour pouvoir faire ceci.
 
 
 
Exemple du fichier :
 
DATE       OF SMT    Qté 1 N° Photo OF Bonding Qté bonding Classification
       
01.04.2009 904476    10 1 dw226 999999  10  1                      
01.04.2009 904476    60 2 dw227 998756  60              2
 
Avec en rouge ce qui m'intéresse.
 
Si vous avez une fonction qui le fait, je prends aussi....
 
Merci de votre aide.


Message édité par swissforever le 04-09-2009 à 12:20:05

---------------
Swisscore
mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 08:18:19  profilanswer
 

n°1921148
Wysi
Posté le 04-09-2009 à 09:11:35  profilanswer
 

Je ne comprends pas trés bien ce que tu veux faire (mais je pense que c'est parce que j'ai pas encore eu mon café), mais tu peux déjà utiliser la fonction WeekNum pour récupérer le numéro de la semaine correspondant à la date.
 
Tu ajoutes ça dans une colonne et la suite doit être à peu prés triviale (sous réserve d'être suffisamment caféiné).
 
Edit : Enfin utilise plutôt un somme.si qu'un nb.si (encore une fois si j'ai bien compris ce que tu veux)


Message édité par Wysi le 04-09-2009 à 09:18:32
n°1921211
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 04-09-2009 à 12:19:50  profilanswer
 

Ah je ne connaissais pas ce weeknum, intéressant et ça me simplifierais bien sur certains trucs!
 
J'ai trouvé ma sollution avec un ingénieur de chez moi qui connais bien excel, c'est une formule comme je voulais.
 
Je la donne :  
 
{=NB(SI(('ma_feuille'![plage_catégories]=1) * ('ma_feuille'![plage_dates]>=$[cellule du lundi de la sem recherchée]) * ('ma_feuille'[plage_dates]<=$[cellule du vendredi de la sem recherchée]);'ma_feuille'![plage_catégories];"" ))}
 
Et en //  j'ai un tableau qui me donne les jours de la semaine que je cherche ([cellule du lundi de la sem recherchée] & [cellule du vendredi de la sem recherchée]
 
le =1 est ma catégorie 1... Idem pour les 3 autres catégories...


Message édité par swissforever le 04-09-2009 à 12:23:31

---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu] Macro excel pour tri tableau par semaine

 

Sujets relatifs
Problème nl2br ? [résolu][Résolu] Gestion des plantages
Programmation sous ExcelMicrosoft.Office.Interop.Excel
Produit matriciel avec Mysql [Résolu][Résolu] Fuite mémoire, que libérer ?
VBA copier contenu feuille excel dans autre fichier + sauvegarder sousProbleme insertion données Fichier Excel
générer un fichier excelcourbe avec Excel et visual studio
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Macro excel pour tri tableau par semaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR