Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++/OpenGl] Redimensionner la zone d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VC++/OpenGl] Redimensionner la zone d'affichage

n°461599
Spex
Fuck A Duck And Try To Fly
Posté le 18-07-2003 à 14:41:05  profilanswer
 

:hello:  
J'essaye de me mettre à l'openGl, avec le site gametutorial, qui est vraiment bien fait .
J'ai appris et compris  pas mal de choses, mais j'ai encore quelques problèmes :  
Dans leurs exemples, ils créent un fenetre remplie totalement par la zone d'affichage : Je pensait qu'on pouvait restreindre cette zone à une partie seulement de la fenetre avec glviewport, mais ca ne marche pas :  
   
même si la zone est réduite, la totalité de ma fenetre est encore de la couleur d'arrière plan des graphs OpenGl.
Or, je voudrais mettre des boutons sur cette fenetre, donc je peux pas (d'aillleurs je ne sais pas comment faire non plus mais c'est un autre problème(c'est pas comme c++builder6)).
 
Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 14:41:05  profilanswer
 

n°461614
chrisbk
-
Posté le 18-07-2003 à 14:50:27  profilanswer
 

le glClear efface toute la fenetre, je sais pas si y'a moyen d'eviter cet effet balot.
 
Tu peux pas recreer une fenetre dans ta fenetre (genre un vieux controle static bidon) et l'utiliser pour ton rendu ?

n°461615
Spex
Fuck A Duck And Try To Fly
Posté le 18-07-2003 à 14:52:22  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

le glClear efface toute la fenetre, je sais pas si y'a moyen d'eviter cet effet balot.
 
Tu peux pas recreer une fenetre dans ta fenetre (genre un vieux controle static bidon) et l'utiliser pour ton rendu ?


Ok merci pour l'info : glclear pourrait marcher faut que j'aille essayer  :)

n°461616
chrisbk
-
Posté le 18-07-2003 à 14:52:40  profilanswer
 

? ? ? ?

n°461618
Spex
Fuck A Duck And Try To Fly
Posté le 18-07-2003 à 14:57:27  profilanswer
 


Oula oui j'avais rien capté je suis pas réveillé...
Tu veux dire que glclear efface toute la fenetre et donc que ca mte la couleur du background partout sur la fenetre. oki oki.
Bon ben je vais faire ma barre d'outils sur une autre fenetre alors.

n°461630
Spex
Fuck A Duck And Try To Fly
Posté le 18-07-2003 à 15:05:40  profilanswer
 

tartalap a écrit :

Ah si tu arrives a mettre des boutons sur une fenetre openGL (ou bien une Win32), ca m'interesse  :D  
 
Sinon dans le meme style que gamestutorials mais en Anglais (tout programmeur parle anglais non  :whistle: ), y www.gamedev.net , une mine d'info  


Ben non justement, c'est ca mon problème.

n°461644
Spex
Fuck A Duck And Try To Fly
Posté le 18-07-2003 à 15:14:53  profilanswer
 

tartalap a écrit :

je sous entend si tu y arrives par la suite  :lol:  :lol:  
 
Sinon moi j'essaie de faire des menus comme dans les jeux (genre les options etc...), ca appelles d'autres exe ou bien juste ca fout un flag et en fonction de celui la on affiche des options differentes (flag contextuel de navigation,  :ouch:  :lol: ) ?
 


J'en sais rien, moi  :??:  
Mais je pense la deuxieme solution.

n°461655
Spex
Fuck A Duck And Try To Fly
Posté le 18-07-2003 à 15:19:10  profilanswer
 

tartalap a écrit :

je me disais, ptet que lui saurais ^^ c'est que j'ai un projet a commencer moi, mais j'ai la flemme  :lol:  :lol:  
 
 


Ben bon courage pour ton projet  ;)

n°461704
Spex
Fuck A Duck And Try To Fly
Posté le 18-07-2003 à 15:54:14  profilanswer
 

tartalap a écrit :

Bon pour en revenir a ton pb: je n'ai ps trop compris ce que tu veux faire. dD'qbord qd tu dis une fenetre openGL, c'est une fenetre glut, ou bien win32 ? (je penche pour openGL mais on sait jamais ^^)
 


c'est openGl mais c'est bon, finalement j'ai pu mettre mes boutons, ils sont par dessus ma fenetre openGL, c'est bon (même si j'aurais préféré qu'ils soient comme dans une barre d'outil, c'est à dire avec un fond gris comme la fenetre windows... :)

n°461856
Spex
Fuck A Duck And Try To Fly
Posté le 18-07-2003 à 17:40:25  profilanswer
 

tartalap a écrit :

et alors comment tu les mets tes bouton  :??:  


Ben finalement je me suis rabattu sur C++ builder, donc du coup ca devient facile : je sélectionne bouton dans le menu, et je le pose sur ma fenetre!
Voilou. Mais bon ca rend pas top vu que le bouton est noyé dans ce que je trace  :(

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 17:40:25  profilanswer
 

n°464045
Spex
Fuck A Duck And Try To Fly
Posté le 21-07-2003 à 21:23:34  profilanswer
 

tartalap a écrit :

et si tu mettais des textures pour tes boutons ?? apres tout un bouton c'est comme 2 textures differentes. Enfin bon moi je vais faire comme ca  :D  


Beh oué, pour faire un menu il Game, c'est comme ca que je ferais aussi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++/OpenGl] Redimensionner la zone d'affichage

 

Sujets relatifs
[HTML/JS] Evenement sur zone de texte déclenche un checked possible ??affichage des infos d'une table postgresql en passant par PHP
affichage de la date en français[HTML / ASP / WEB] Masquer l'affichage de l'url
[C/C++] Loader 3DS pour OpenGLpositionnement lors affichage longue page
Affichage de courbe avec Qt[OPENGL] Quel logiciel utilisez vous pour créer vos mondes 3D?
[OPENGL] Créer un fichier .raw [RESOLU][C++ / OpenGL] tranformer une couleur de HPEN en RGB [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [VC++/OpenGl] Redimensionner la zone d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR