Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouveau langage : le langage G

n°1698752
matrixise
Posté le 07-03-2008 à 11:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
quels sont les critères permettant de comparer divers langages ?

j'avais commencé à regarder du côté de groovy pour alléger un développement basé sur la JVM, mais KangOl m'a parlé de Pnuts après être venu sur ce thread.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 11:38:14  profilanswer

n°1698773
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-03-2008 à 11:48:16  profilanswer

matrixise a écrit :

quels sont les critères permettant de comparer divers langages ?

j'avais commencé à regarder du côté de groovy pour alléger un développement basé sur la JVM, mais KangOl m'a parlé de Pnuts après être venu sur ce thread.

La syntaxe, l'intégration à la plateforme (si c'est un langage sur la jvm, par exemple), le système de types, les fonctionalités, la stability, l'écosystème (les libs dispos), la communauté, ... [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1716872
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 23:56:07  answer

G-FACTION a écrit :

n appartient à l'ensemble N en maths, pour la fonction factorielle (n!). Donc l'ensemble des entiers. Une multiplication d'entiers ne donnera que des entiers, rien d'autre...
Alors le type 'int' me semble correct. Après, étant donné la très forte croissance de la fonction (la plus grosse possible, même plus qu'exponentielle, et justement factorielle en tant qu'adjectif), on tombera rapidement sur un dépassement puisque les nombres seront énormes. Mais dans mon langage il n'y a pas de 'long' ou 'double' ou quoi que ce soit d'autre pour le moment. C'est marqué dans la doc hein. Alors y'a pas d'erreur de débutant.

Bah si..
N est l'ensemble des entiers positif, il correspond au type unsigned int
alors que
Z est l'ensemble des entiers relatif, qui correspond au type int

Erreur de débutant ;) En gros en utilisant un int au lieu d'un unsigned int, tu gaspille 50% de mémoire.

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2008 à 23:57:42
n°1716881
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-04-2008 à 02:17:20  profilanswer

du domaine tu veux dire ?

n°1716902
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2008 à 10:28:03  answer

Bonjour,  
Le script beep.g ne marche pas correctement. Il ne bip qu'une seule fois quelque soit le nombre entré...
Ensuite impossible d'échapper une var string :
"salut \"toit\""
ne fonctionne pas. :o  

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2008 à 18:52:14
n°1716909
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-04-2008 à 11:02:58  profilanswer

langageG [:sadnoir]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1716937
red factio​n
Posté le 13-04-2008 à 13:26:40  profilanswer

Kadreg  STFU si tu juste pour poster un msg monosmiley inutile (qui napporte rien a la discution)

retourne te branler sur t spec Java si ta rien d'autre a foutre

n°1716942
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-04-2008 à 13:50:11  profilanswer

red faction a écrit :

Kadreg  STFU si tu juste pour poster un msg monosmiley inutile (qui napporte rien a la discution)

[:prozac]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1719547
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-04-2008 à 23:29:07  profilanswer

red faction a écrit :

mollo stp, en ce moment je suis pas trop porté sur l'indulgence vu mon état de fatigue plus qu'avancé

n°1719624
Trap D
Posté le 18-04-2008 à 09:26:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

mollo stp, en ce moment je suis pas trop porté sur l'indulgence vu mon état de fatigue plus qu'avancé

Effectivement, 4 jours de retard à la détente  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 09:26:22  profilanswer

n°2077533
Hack39
Posté le 22-05-2011 à 14:29:12  profilanswer

G-FACTION a écrit :

Bonjour à tous :)

J'ai créé un langage de programmation, ou plutôt de script puisqu'il ne se compile pas mais est interprété.. enfin ce n'est qu'une histoire de dénomination. J'aimerais avoir votre avis sur mon travail. Le langage pour le moment n'a pas de grandes prétentions, mais il permet jusqu'à maintenant de faire des calculs (bien entendu), des sockets (client, serveur), du multithread (basique), de la manipulation de fichiers, de chaînes de caractères...

Voici le lien pour télécharger le parser : http://glanguage.free.fr/releases/GLANGUAGE.0.7.tar.gz

Des programmes faisant office d'exemples sont disponibles dans le dossier "examples" de l'archive.

J'ai créé un petit site web, sans prétentions certes, mais permettant au moins de télécharger le parser, consulter la documentation en ligne et en savoir un peu plus sur le langage : http://glanguage.free.fr

Voici à quoi ressemble le langage (programme basique de calcul de la factorielle d'un nombre) :

Code :
  1. function factorial(int nb) return int {
  2.     int fact = 1;
  3.     for (int i = 1; i <= nb; i=i+1) {
  4.         fact = fact * i;
  5.     }
  6.     return fact;
  7. }
  8. entry {
  9.     echo("Whose number you want the factorial to be calculated?",1);
  10.     echo("nb = ",0);
  11.     int nb;
  12.     input(nb,int);
  13.     int fact = factorial(nb);
  14.     echo(nb & "! = " & fact & ".",1);
  15. }

Merci pour vos avis ;)

Salut ! J'avais commencé moi aussi à créer un langage de programmation, mais je n'ai pas fini... Je voulais juste savoir, comment as-tu fait pour créer une extension (.g), le rendre fonctionnel et tout ce qui s'en suit ??

n°2077835
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-05-2011 à 10:43:59  profilanswer

ben tu fais en sortes que l'os appelle le bon exe quand tu double-cliques sur une extension .g :/ Si t'as déjà du mal avec ça, t'es pas au bout de tes peines...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Langage PCLProbleme création nouveau membre
[SQL server] Transferer une base SQL sharepoint sur un nouveau serveurbesoin de conseil langage et ou methode
dév. une application d'animation de texte: quel langage utiliser?[divers] Avec quel langage peut-on créer une interface comme cela ?
[langage C] Exercice déplacement et renommer fichierLangage de programmation
Langage PanoramicLangage PostScript_Operande interdit
Plus de sujets relatifs à : Nouveau langage : le langage G

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)