Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  besoin de conseil langage et ou methode

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseil langage et ou methode

n°1681488
Burps
Posté le 04-02-2008 à 16:07:53  profilanswer
 

Bonjourrenvoie
 
Voila, j'ai un petit souci, et j'ai peur que mes faibles talents de codeurs risquent de me faire perdre du temps, alors j'ai besoin de conseil.
 
J'ai besoin d'avoir une appli client/serveur (ou qqch dans le genre) pour le process suivant :  
- le client demande un ID au serveur
- le serveur crée cet ID, l'ajoute dans un fichier texte (qui sert à un autre prog TOTO que j'ai retouché) (+ qques infos : date, IP demandeuse, etc), et le renvoie au client
- le client "lance" une appli (jusqu'a present, j'avais un scipt AutoIT, mais il ne fait pas de reseau), avec en parametre l'ID.
- a la fin de l'appli client, on previent le "serveur", qui efface l'ID du fichier texte.
 
J'ai pensé a une BD, mais il faut que je retouche "encore" le prog TOTO.
Mon probleme vient surtout de la prog reseau, j'y ai jamais touché, j'ai peur de perdre du tps la dessus...
 
Merci de votre attention

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 16:07:53  profilanswer
 

n°1681666
billgatesa​nonym
Posté le 04-02-2008 à 21:46:27  profilanswer
 

Excusez-moi, mais votre phrase "J'ai pensé à une BD" m'a fait rire parce que les initiales BD sont habituellement utilisées pour une "bande dessinée", et l'on compare rarement une appli client/serveur à une bande dessinée (mais on devrait). Je ne vois pas ce que signifient ces lettres BD. Peut-être base de donnée, mais on dit d'habitude une DB comme l'anglais Database, ou SGBD en français comme Système de Gestion de Base de Données, ou BdD parfois. Nonobstant, je suis désolé, mais je ne saisis pas bien l'utilité d'une base de données dans votre application (quoique les bases de données soient utiles partout).
Autoit fait du réseau comme le bourgeois gentilhomme de la prose. De nos jours, tout le monde fait du "réseau" sans s'en rendre compte. On n'est plus à l'époque du diplodocus IBM et du stégosaure Novell. Les disques sont mis en partage. Ftp est présent partout. Apache existe. rcp, rsh, etc. Bref il n'y a que l'embarras du choix. De plus votre appli ressemble à une banale gestion de cookie.
Puisque vous connaissez Autoit et ne semblez pas connaitre PHP, Java, et compagnie, mon conseil serait que vous continuez à utiliser Autoit en combinaison avec FTP qui assurerait les transferts.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  besoin de conseil langage et ou methode

 

Sujets relatifs
conseil bdd et requetes SQL[PERL] besoin de votre aide pour comprendre une variable
Page perso...vous demander un conseil...(resolu)Passer une classe à une fonction dans une méthode.
Besoin d'aide pour un script JSbesoin d'aide xhtml / css
Besoin d'avis pour un stage de fin d'étudesdév. une application d'animation de texte: quel langage utiliser?
Un besoin de date ...Pb code calcul de la diffraction fraunhofer par methode numerique
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil langage et ou methode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR