Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Un bon livre pour programmer en Postscript ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un bon livre pour programmer en Postscript ?

n°585318
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 08-12-2003 à 10:16:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
En cherchant sur le web, je n'ai pas trouve mon bonheur, donc je me tourne vers les ouvrages classiques :)
 
Je dois programmer en C++ (sous Linux) un module qui genere du postscript (que j'enverrai ensuite a Ghostscript, qui me servira d'interface vers les imprimantes).
Bref, n'ayant jamais fait du Postscript, j'ai bien sur trouve des infos sur le net, ainsi que le manuel de reference du PS par Adobe, mais celui-ci n'est pas pedagogique (forcement), et donc assez indigeste quand on ne sait pas par ou commencer. J'arrive a faire dea pges, mais la mise en page est cruciale pour mon application, et j'ai donc besoin de methodes.
 
Je cherche donc un bon livre dans cette optique. J'ai trouve beaucoup de references au "PostScript(R) Language Tutorial and Cookbook" d'Adobe (pour 20 euros environ), qui semble faire relativement l'unanimite (couple au manuel de reference que je possede deja en PDF).
 
Quelqu'un connait-il d'autres livres, ou simplement des commentaires sur celui-ci ?
 
Merci d'avance :)


Message édité par kaz ander le 12-05-2005 à 10:42:50
mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 10:16:45  profilanswer
 

n°585711
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 08-12-2003 à 16:08:37  profilanswer
 

Personne ? :(

n°586236
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 09-12-2003 à 08:56:05  profilanswer
 

Up du matin, gratin :sweat:

n°586237
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 08:58:48  answer
 

Kaz Ander a écrit :

Up du matin, gratin :sweat:

[:novella]

n°586240
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 09-12-2003 à 09:10:00  profilanswer
 


 
Tu n'auras pas de traitement de faveur sur JV ! :o
 
(merci pour up quand meme ;) )

n°586245
nraynaud
lol
Posté le 09-12-2003 à 09:20:03  profilanswer
 

à fond pour le livre d'Adobe.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°586247
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 09-12-2003 à 09:22:15  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

à fond pour le livre d'Adobe.


 
Merci :)
 
Pour info, celui-ci traite bien des problemes de mise en page (portrait/landscape, meme si ce concept n'est pas vraiment present dans le PS, mais bon, c'est pour mieux se comprendre :) ), marges, taille papier, et bien sur generation de texte et de graphismes ?
Quand je dis bien, ca veut dire en mode "tutorial" :)

n°586264
nraynaud
lol
Posté le 09-12-2003 à 09:36:14  profilanswer
 

je sais plus, je l'ai survolé, il y a longtemps. Mais c'est le bouquin que tout le monde a quand il fait du PS.
 
des Tutos il y en a sur le net.
Mais globalement, c'est tout con, c'est comme OpenGL, y'a des piles de matrices (et des piles d'autre chose) et on balance des primitives dessus.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°586266
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 09-12-2003 à 09:39:35  profilanswer
 

Je sais bien que ca n'est pas complique, mais il faut des "guidelines" pour s'orienter efficacement :) J'ai lu un paquet de tutorials sur le net, mais aucun ne m'apporte ce que je veux, et c'est une depense en temps tres (trop) importante, c'est pourquoi je recherche un livre genre "cookbook" :)
 
Merci en tout cas, je vais commander celui-la :)

n°586356
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 09-12-2003 à 11:40:17  profilanswer
 

Bon, pour ceux que ca interesse, je suis un peu etonne mais j'ai trouve le cookbook sur le net:
 
http://www-cdf.fnal.gov/offline/Po [...] UEBOOK.PDF

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 11:40:17  profilanswer
 

n°586371
nraynaud
lol
Posté le 09-12-2003 à 11:54:01  profilanswer
 

tu vas pouvoir gouter la came avant de t'envoyer en l'air.


---------------
trainoo.com, c'est fini

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Un bon livre pour programmer en Postscript ?

 

Sujets relatifs
besoin d'un petit coup de pouce pour programmer awele en adaProgrammer des Smileys...
Programmer un logiciel pour lire son courrier.[Bouquins] Je veux apprendre à programmer !
quel est le meilleur livre sur le C++ ?Je debute VB.net avec ce livre ( suis 100% novice en prog )
Que choisir pour bien programmer en Java ?[java] un bon livre pour faire de la programation java
new bie inside : quel logiciel pour programmer en langace c ?Un avis sur un livre pour apprendre le C
Plus de sujets relatifs à : Un bon livre pour programmer en Postscript ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR