Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Un avis sur un livre pour apprendre le C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un avis sur un livre pour apprendre le C

n°527094
smilm
Posté le 30-09-2003 à 19:53:13  profilanswer
 

Je suis au college et je vais essayer d'apprendre par moi meme le langage C avec derriere moi une "bonne" connaissance du PHP.(vu que la syntaxe du php provient de celle du C).
 
J'aimerais avoir un avis sur ce livre :
Programmer en langage C : Cours et exercices corrigés (17 avril 2002)  
de Claude Delannoy
Prix :  EUR 18,05  
Liens:  
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 91-1161052
 
Quel est votre avis a propos de ce livre, et avez vous de meilleur propositions a me faire ?
 
Merci d'avance.


---------------
AfterEnd: Batissez un nouveau monde
mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 19:53:13  profilanswer
 

n°527105
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-09-2003 à 20:02:50  profilanswer
 

ou le Kernighan et Ritchie , le manuel de référence

n°527110
drasche
Posté le 30-09-2003 à 20:07:20  profilanswer
 

Delannoy est un excellent auteur à mon humble avis, très pédagogue, j'ai appris C++ grâce à lui. Tu es entre de bonnes mains!

n°527111
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-09-2003 à 20:08:36  profilanswer
 

drasche a écrit :

Delannoy est un excellent auteur à mon humble avis, très pédagogue, j'ai appris C++ grâce à lui. Tu es entre de bonnes mains!

on parle pas de C là?

n°527112
smilm
Posté le 30-09-2003 à 20:10:00  profilanswer
 

Oui j'ai entendu dire qu'il avait vendu 200 000 de ces bookins et qu'il était trés pédagogue comme tu dis.
 
Pour ce qui est du manuel de référence..avec ce genre de choses, je m'attends souvent a un cours trop littéral, enfin..je veux dire, sans exemple concret. maintenant je ne sais pas si c le cas de celui ci.


---------------
AfterEnd: Batissez un nouveau monde
n°527113
chrisbk
-
Posté le 30-09-2003 à 20:10:06  profilanswer
 

Taz a écrit :

on parle pas de C là?


 
il parle de l'auteur en general

n°527115
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-09-2003 à 20:14:08  profilanswer
 

SmilM a écrit :

Oui j'ai entendu dire qu'il avait vendu 200 000 de ces bookins et qu'il était trés pédagogue comme tu dis.
 
Pour ce qui est du manuel de référence..avec ce genre de choses, je m'attends souvent a un cours trop littéral, enfin..je veux dire, sans exemple concret. maintenant je ne sais pas si c le cas de celui ci.

ben Ritchie à créé le C, Kernighan voulait un bouquin. le libre est riche d'exemples et de remarques, tellement que des fois j'enrage de ne pas trouver les spécifications formelles sur tel ou tel point. prends l'autre si tu veux, mais si tu veux faire du C, tu recroiseras forcément ce livre. après si tu mets du temps à comprendre, qu'il faut qu'on te répète 36 fois les memes choses, ce n'est peut etre pas pour toi. personnellement, j'ai réappris le C avec le K&R, c'était du bonheur et très facile
 
tu as déjà programmé avant ?

n°527117
smilm
Posté le 30-09-2003 à 20:15:04  profilanswer
 

Taz a écrit :

on parle pas de C là?


 
Ben voui parce que il a pas écrit qu'un seul bookin le Claude  !!
M'enfin, je suppose que je ne t'apprends rien.


---------------
AfterEnd: Batissez un nouveau monde
n°527119
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-09-2003 à 20:15:36  profilanswer
 

Taz a écrit :


tu as déjà programmé avant ?


 
Il a déjà dit que non, il a fait du PHP :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°527123
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-09-2003 à 20:17:10  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Il a déjà dit que non, il a fait du PHP :o

:o comme je dis souvent : le PHP, c'est le nouveau VB, sauf que tout le monde ne s'en méfie pas encore :o  :o  :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 20:17:10  profilanswer
 

n°527132
drasche
Posté le 30-09-2003 à 20:20:08  profilanswer
 

Je parlais de Delannoy en général effectivement, mais il n'empêche que je vais m'atteler à lire un de ses bouquins sur le C :)
 
Quant à PHP, s'il faut être mauvaise langue, je dirai que c'est un vilain patois résultat d'un mélange de C et de Perl.
 
edit: oui, je vois ce que tu veux dire quand tu le compares à VB, ce n'est pas faux :/


Message édité par drasche le 30-09-2003 à 20:21:13
n°527168
smilm
Posté le 30-09-2003 à 20:38:04  profilanswer
 

Ha ces nerdz puriste, non mais franchement :)
Quand je vois commment mon frere se galere a l'EPITA en sup avec son vieux langage fortement typée le CAML, c'est a chier, je me dis que le PHP,c'est génial.
 
Sinon j'ai fais un peu de pascal, un tout tout petit peu de delphi(genre 1 addition avec un champ txt et un label ou l'on affiche le résultat).
Et puis sinon, un chouiya de javascript, pour le peu que j'en avais besoin dans mes sites oueb.
 
Et puis d'abord je suis en train de creer un jeu en ligne en PHP, alors me dite pas que je l'ai fais dans un vieux langage merdique !Le PHP, c'est bien ! :fou:  lol
Et puis bon vu que je bosse pas dans une entreprise, je fais ca pour le plaisir, alors bon, le developpement oueb je trouve ca sympa.


---------------
AfterEnd: Batissez un nouveau monde
n°527180
drasche
Posté le 30-09-2003 à 20:47:35  profilanswer
 

ouaip, le PHP c'est un vieux langage tout pourri. D'ailleurs ça veut dire à l'origine Personal Home Page, bien la preuve que c'est un truc d'amateur, mal foutu et réfléchi sur un coin de table :o
 
Le C, voilà un langage de couillus poilus qui permet de faire de belles applis puissantes. Et tant qu'on y est avec (O)Caml, c'est justement ce genre de langages (avec Ada, Eiffel, ...) qui permettent de bien saisir les concepts de programmation et de ne pas passer pour un branleur quand tu te retrouves confronté à d'autres programmeurs. Le PHP n'est pas une fin en soi.
 
J'en veux d'ailleurs pour preuve que les gens derrière PHP ont enfin compris qu'ils devaient séduire les entreprises pour s'imposer comme un langage sérieux. La version 5 sera une version majeure, avec une meilleure gestion des threads (faite en C par ailleurs) et un langage orienté objet.
 
A trolleur, trolleur et demi.


Message édité par drasche le 30-09-2003 à 20:48:25
n°527183
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-09-2003 à 20:48:24  profilanswer
 


 
 :pfff: Me piques pas mes trolls toi


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°527185
drasche
Posté le 30-09-2003 à 20:48:54  profilanswer
 

kadreg a écrit :

:pfff: Me piques pas mes trolls toi  


quel troll? :??:
 
c'était écrit selon mon humeur du moment :o
edit: ah zut j'ai oublié d'écrire un pâté pour comparer PHP à VB [:cupra]


Message édité par drasche le 30-09-2003 à 20:49:30
n°527188
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-09-2003 à 20:51:25  profilanswer
 

drasche a écrit :


quel troll? :??:


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 27#t361510


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°527196
drasche
Posté le 30-09-2003 à 20:55:39  profilanswer
 


attend non mais ça a déjà quelques mois et c'était sur blabla@prog, aucun mérite  :o
et perso, je l'avais plus en mémoire (mais là ça fait du bien de se la rafraîchir un peu :D)
 
ça prouve tout juste qu'on est d'accord sur un point, stout :o

n°527493
smilm
Posté le 01-10-2003 à 07:24:28  profilanswer
 

Ces gens ne font que de troller ! :sweat:
 
Bon j'vais a la fnac normalement cette aprem, je vais acheter le bookin, et je vous en parlerais un peu une fois que j'aurai bosser dessus.
 
Merci pour vos conseils
Chalut


---------------
AfterEnd: Batissez un nouveau monde
n°527532
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 01-10-2003 à 09:07:33  profilanswer
 

SmilM a écrit :

Quand je vois commment mon frere se galere a l'EPITA en sup avec son vieux langage fortement typée le CAML, c'est a chier, je me dis que le PHP,c'est génial.


 
Hmmm pourquoi je sens que le problème c'est pas CAML ???
 
CAML cai bien mangai zen :o

n°527673
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 01-10-2003 à 11:07:46  profilanswer
 

Joel F a écrit :


 
CAML cai bien mangai zen :o


 
T pas objectif :o
 

Joel F a écrit :


 
Hmmm pourquoi je sens que le problème c'est pas CAML ???


 
Je plusois tout de même  :whistle:


---------------
Le Tyran
n°527702
chrisbk
-
Posté le 01-10-2003 à 11:42:10  profilanswer
 

Joel F a écrit :


 
Hmmm pourquoi je sens que le problème c'est pas CAML ???
 
CAML cai bien mangai zen :o


 
j'aimerais bien cprendre pourquoi ils lui ont fournis une syntaxe aussi imbitable :O
 
(me rapelle on en faisait en IUT, ca se battait a coup de back-quote et tout ca, la douleur :sweat:)

n°527721
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 01-10-2003 à 12:20:33  profilanswer
 

:non: tu confonds avec LISp ou scheme, en CAML les backquotes ... a part pour les trucs style :
 

Code :
  1. let 'a = ...

n°527722
chrisbk
-
Posté le 01-10-2003 à 12:23:07  profilanswer
 

Joel F a écrit :

:non: tu confonds avec LISp ou scheme, en CAML les backquotes ... a part pour les trucs style :
 

Code :
  1. let 'a = ...




 
impossible je n'ai jamais fait ni lisp ni scheme, je sais que c caml (c'etait en utilisant les flux, si je me souviens bien)

n°527726
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 01-10-2003 à 12:32:02  profilanswer
 

les flux en CAML, cette horreur ...
oui en effet alros ct bien du CAML  
 
<subluminal>
OCMAl c mieux
</subluminal>
 
 [:joel f]


Message édité par Joel F le 01-10-2003 à 12:33:18
n°527945
pascal_
Posté le 01-10-2003 à 16:50:40  profilanswer
 

SmilM a écrit :

Je suis au college et je vais essayer d'apprendre par moi meme le langage C avec derriere moi une "bonne" connaissance du PHP.(vu que la syntaxe du php provient de celle du C).


 
Pour faire du C, tu peux tout oublier du PHP !!!
Même si quelques points de syntaxe sont identiques, ça n'a strictement rien à voir.
 
 

Citation :


<subluminal>  
OCMAl c mieux  
</subluminal>


 
Même que Microsoft nous sort sa version de Ocaml. Ca s'appelle F#.
http://research.microsoft.com/projects/ilx/fsharp.aspx
 

n°528510
smilm
Posté le 01-10-2003 à 22:12:34  profilanswer
 

j'ai acheter le bookin, il a l'air fort sympathique, plutot bien écrit, meme si l'auteur a tendance au trop utiliser le "Au fait..." m'enfin on s'en fout.
Sinon, j'ai écris des tit prog en C en savant quasiment rien du C sauf le fonctionnement de scanf, printf , l'include stdio et qu'il fallait déclarer les variables.
 
Bon, c'est des petits progs j'ai dis, tout petits, tout merdique, on est dacord  :D  
 
bonne nuit


---------------
AfterEnd: Batissez un nouveau monde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Un avis sur un livre pour apprendre le C

 

Sujets relatifs
48h pour apprendre le COBOLPtit pb de fonction -> Ca doit pas être très difficile à mon avis...
Besoin d'avis sur un layoutAvis sur le choix d'un langage
[VB] Meilleure façon d'apprendre?[VBA - Access] - Demande d'un petit avis
Achat de livre sur l'UML et le RUPAvis, expériences frameworks JSP/Servlets
free , jalbum et livre d'or help.Un avis sur un script...ca me parait trop efficace
Plus de sujets relatifs à : Un avis sur un livre pour apprendre le C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR