Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Langage Mobil Portabilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Langage Mobil Portabilité

n°2240737
bonjourc
Posté le 19-10-2014 à 17:39:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas trop ou poster, je viens donc ici.
J'aimerai me lancer dans la programmation d'application pour mobile (encore un!!).
J'ai des bases en vb.net et java, et je voudrais aller un peu plus loin.
Je voudrais developper une application qui puissse etre lancée des différents smartphones, ainsi qu'apprendre un nouveau langage.
Quelles langages//applications utilisés?
Est ce que Java suffit ??  
 
Plus précisement, je ne connais pas tres bien l'univers des smartphones, mais est ce que le point et glisse sont gérés de la meme facon sur un android et sur un Iphone, ou doit-on réécrire "l'IHM" pour chaque machine.
Typiquement, est ce qu'il existe quelque chose qui pourrait me permettre de faire une application (je clique sur un bouton, un texte s'affiche), reconnu par tous les smartphones.
 
J'avais vu que unity gérait pas mal la portabilité, mais j'aimerai en savoir un peu plus.
 
cheers  
[:tartalap]
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 17:39:13  profilanswer
 

n°2240764
torwood3
Posté le 20-10-2014 à 10:29:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis pas dev mobile mais j'ai un peu pocké le sujet.
 
Deja, tu veux faire une application mobile (et pas une web app mobile :p).  
Du coup, tu vas plutôt chercher a utiliser un compilateur cross-plateforme.  
 
Avec le java, tu vas pouvoir faire de l'android natif.  
Pour l'IOs tu as des produits comme robotVm qui vont te permettre de faire du java sur du apple => http://www.robovm.com/
 
Sinon, en C++ tu as Qt qui te permettra de faire du mobile (Windows, IOS, Android) et du pas mobile. => http://qt-project.org/
 
Si tu fais du web, tu peux faire de l'hybride (application web qui tourne dans un conteneur natif) => PhoneGap (Cordova), etc...  
D'ailleurs je t'invite a lire ce post => http://stackoverflow.com/questions [...] s-phonegap
 
bref, tu as plein de solution, certaines meilleure que d'autre.
Apres si tu utilises un truc comme qt, tu n'auras qu'a recompiler les sources. Si tu faits avec RobotVM par exemple, il faudra potentiellement adapter ton code (enfin, a mon avis ^^')
 
En ce qui concerne la compilation, tu devrais le faire pour chaque plateforme (donc pour IOS, faut avoir un environnement apple pour compiler :o )  
Et pour toute les problématiques de gestion des inputs, les outils les gères pour toi. Exemple en QT, tu le définis une fois en C++ et il se débrouillera tout seul pour le faire bien dans chaque langage :)
 
Mais bon, en terme de perf rien n'égalera du natif. Donc si tu veux faire un truc super mouf mouf, tu n'auras pas d'autre choix que de faire du natif.
 
My2Cent,
 
Ps: C'est quoi ton projet ? :)  


---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
n°2241060
bonjourc
Posté le 24-10-2014 à 08:07:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Desole de la reponse tardive, je n'ai pas acces svt a internet en ce moment.
Merci bcp de ta reponse.
En fait, je voulais faire 2 choses, d'abord un mini jeu video que j'aurais pu distribuer, et par la suite, une application pour recette de cuisine.
 
L'idee n'est pas de faire de l'argent, de vendre quoi que ce soit, mais juste d'acquerir de nouvelles competences.
 
Ce que je vais finalement faire, c'est un jeu sur unity 3D, et me mettre au C#. Et par la suite, une web app, qui sera largement suffisant pour la realisation de mon projet, et qui ira largement dans le sens des savoir-faire que je veux acquérir.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Langage Mobil Portabilité

 

Sujets relatifs
Intégrer le langage LaTeX à un siteQuel langage adopter?
Langage ladderQuel langage choisir pour traiter un fichier ?
langage c++Mon jeu en langage C [Help]
Meilleur langage pour débuter jeu en 3D isométriqueQuel langage utilise Adobe Muse lors de l'exportation de mon site?
Aide choix langageIntelligence artificielle et langage de programmation
Plus de sujets relatifs à : Langage Mobil Portabilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR