Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Javascript//Xml] Port RS232 pour widget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Javascript//Xml] Port RS232 pour widget

n°2078278
Weldod
Posté le 26-05-2011 à 07:28:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur ce forum, c'est mon premier topic, je m'excuse déjà si je fais des fautes d'orthographe ou si j’enfreins des codes éthiques
propre au métier d'informaticien que je respecte beaucoup.  
 
Je me présente en quelques lignes. Je suis apprenti électronicien orienté programmation bas niveau (C, proton, Assembleur). Je suis suisse et ne connais dans les langages haut niveau que les bases du Python, un poil de PHP et de HTML.  
 
J'ai dans le projet de faire un widget fonctionnant sous Windows Vista mais j'ai un souci au niveau du port RS232 (c'est un comble presque pour un électronicien).
 
Mes questions :
 
Existe-t-il une librairie en Javascript permettant de contrôler les ports série de ma machine ?
Est-il possible si il n'y a pas de librairies, d'implémenter un bout de code "Python" dans mon script Js ?
 
Je vous remercie déjà de vos (j’espère) nombreuses réponse pleine d'entrain et de joie ;)
 
Cordialement, Weldod

mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 07:28:21  profilanswer
 

n°2078321
gelatine_v​elue
Posté le 26-05-2011 à 10:08:58  profilanswer
 

Lol wut?
Le javascript est en général lancé dans une VM lancée depuis un navigateur. Cette VM est séparée de l'OS, ce qui permet la compatibilité inter-OS, mais limite aussi l'accès au système de fichiers et aux ressources matérielles (et personne n'a essayé d'arranger ça vu les problèmes de sécurité évidents que ça pose.)
 
Donc en js interprété depuis un navigateur t'as aucune chance d'accéder à une ressource matérielle quelconque, comme un port série.