Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  aide sur VBS Ajout pilote imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide sur VBS Ajout pilote imprimante

n°1634680
pepe2626
persévérer
Posté le 31-10-2007 à 14:40:35  profilanswer
 

Salut,
voila, j'essaye en ce moment d'ajouter des pilotes d'imprimantes via un script VBS.
Cela ne fonctionne pas et je comprend pas pkoi??
alors pourriez vous m'aider??
 
 
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
    & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2" )
objWMIService.Security_.Privileges.AddAsString "SeLoadDriverPrivilege", True
 
Set objDriver = objWMIService.Get("Win32_PrinterDriver" )
 
objDriver.Name = "HP CLJ2840 PCL 6 - Black_White"
objDriver.SupportedPlatform = "Windows NT x86"
objDriver.Version = "3"
objDriver.DriverPath = "I:\Divers-Sauvegarde\sysop\DRIVERS\Printer\HP2840XP\hpp2800v.dll"
objDriver.Infname = "I:\Divers-Sauvegarde\sysop\DRIVERS\Printer\HP2840XP\hpc28xbc.inf"
intResult = objDriver.AddPrinterDriver(objDriver)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 14:40:35  profilanswer
 

n°1801580
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2008 à 17:26:55  profilanswer
 

tiens, j'ai exactement le meme problème...

 

ma démarche :

 

j'ai créé des ports d'imprimante réseaux avec le script suivant (trouvé sur le net)

Code :
  1. Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & "." & "\root\cimv2" )
  2. Set objNewPort = objWMIService.Get("Win32_TCPIPPrinterPort" ).SpawnInstance_
  3. objNewPort.Name = "IP_10.168.0.209"
  4. objNewPort.Protocol = 1
  5. objNewPort.HostAddress = "10.168.0.209"
  6. objNewPort.PortNumber = "9100"
  7. objNewPort.SNMPEnabled = False
  8. objNewPort.Put_
 

j'ai donc maintenant mes 3 ports pour mes 3 imprimantes réseaux, et j'ai le meme bout de script que pepe2626 pour ajouter mes drivers d'imprimantes... sauf que ... j'ai 2 questions :

 

1/ à quoi ça sert de faire référence à strComputer comme une variable alors qu'on lui affecte la valeur "." 2 lignes au-dessus ? ... et c sensé etre quoi cette variable ? dans le cadre d'un script exécuté par GPO depuis mon serveur, j'ai intéret à remettre strComputer plustot que "." ?

 

2/ ok, ce script charge le driver dont le nom dans le fichier INF correspond au fichier DLL indiqué. mais comment on associe ce driver à un port pour créer une imprimante ?

 

autre truc qui me chiffone, la version "3", elle vient d'où ? faut mettre la version de notre fichier DLL ?

 

ah, dernier point ultra-important, est-ce que ça marche si ya pas un .DLL dans le DriverPath, mais juste un nom de répertoire dans lequel ya tous les fichiers DLL qu'il veut ?

 

je sais pas si ça a une importance, mais à tous hasards, je précise que les drivers sont sur un lecteur rézo monté par GPO en session admin. et que, pour le moment, j'envisage pas de diffuser ce script par GPO auprès des utilisateurs, mais je peux me permettre de devoir me logger en admin sur tous les postes le temps de la manip. je verrais les histoires de droits d'utilisateurs après :P

 

merci d'avance et up un an après :sweat: !

 

j'ajoute que j'ai googlé un peu, mais ya trop de réponses qui correspondent pas à ce que je veux, si je cherche imprimante et port, je tombe sur des gens qu'ont des soucis de port parallèle, si je cherche WMI je tombe sur tout un tas de scripts qui n'ont rien à voir avec les imprimantes, etc. bref, je suis un peu perdu :D

 

FtY


Message édité par misato le 17-10-2008 à 17:31:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  aide sur VBS Ajout pilote imprimante

 

Sujets relatifs
[VBS/VBA] Timeout ou vérifier la disponibilité d'un machine sans ping[Aide] Programme VBA exercices
ACCESS ajout de données par fichier independant[VBS] écrire dans un fichier
Pbl Format Date VBs/wsh Attributes[RS232]Besoin d'aide super urgente
Besoin d aide en php et MySQLaide msdos quelques problemes
besion aide optimisation php mysql[php] Besoin d'aide fonctions vers classes
Plus de sujets relatifs à : aide sur VBS Ajout pilote imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR