Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

HFR: web, android, ios

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2522894
XaTriX
Posté le 26-04-2026 à 10:04:12  profilanswer

[:calimefrog:5]

Message édité par XaTriX le 26-04-2026 à 10:04:31

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 26-04-2026 à 10:04:12  profilanswer

n°2522895
XaTriX
Posté le 26-04-2026 à 10:04:38  profilanswer

[:calimefrog:5]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2522896
XaTriX
Posté le 26-04-2026 à 10:07:03  profilanswer

Topic pour s'entendre et synchroniser les fonctionnalités, stockage données (mpstorage) et conf entre :
- ios : superhfr+
- android : redface2 (en dev)
- web : userscripts

sujets d'exemple:
* (upload des images avec) stockage des hash de suppresion et liste des images uploadés
* bookmarks
* multimp (suivi lecture)

et toute nouvelle fonctionnalité

edit: je pensais aussi faire une base de connaissance commune sur HFR pour se baser dessus si quelqu'un veut refaire un parser ou comprendre comment marche tel ou tel truc en version HFR (un peu spé le joce :o), en livrable qui peut se faire en même temps que redface 2 puisqu'il y'a un travail sur le sujet

Message édité par XaTriX le 26-04-2026 à 10:08:25

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2522900
ezzz
23
Posté le 26-04-2026 à 11:39:40  profilanswer

n°2522903
ezzz
23
Posté le 26-04-2026 à 11:55:23  profilanswer

Un truc que je me demande depuis un moment c’est si  on pourrait pas remplacer MPStorage par une vrai API rest sur un serveur tiers ? Genre chez LibreArbitre ou Dib ? :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°2522905
XaTriX
Posté le 26-04-2026 à 11:57:19  profilanswer

Héberger actuellement c'est pas un problème, j'ai aussi des VMs, des trucs à droite à gauche mais c'est niveau pérennité c'est bof.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2522907
roger21
Posté le 26-04-2026 à 12:18:57  profilanswer

ezzz a écrit :

[…] sur un serveur tiers […]

y'a toujours le probleme de l'authentification, non ?

je me demande si on pourrait pas faire installer un oaut2 sur le forum

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°2522908
XaTriX
Posté le 26-04-2026 à 12:22:24  profilanswer

Je pense qu'il faut rien attendre d'HFR, enfin je leur jette pas la pierre mais la situation semble compliquée. M'enfin sans demander on a jamais rien, certes :o
Mais rajouter de la maintenance ça sera sûrement non.

Après on peut utiliser md_pass pour hacher à partir du pseudo pour obtenir un ID unique et mettre la sécurité sur l'obfuscation :o mais au changement de mdp ça saute. [edit: ou alors un mdp unique pour le stockage hors HFR mais ça pose d'autres problèmes aussi)

Non moi je pense qu'on peut faire évoluer MPStorage pour avoir plusieurs MPs, que les MPs soient remplis de post etc et ça fasse monter la capacité d'hébergement des données tout en restant sur HFR avec l'auth HFR.

Message édité par XaTriX le 26-04-2026 à 12:23:09

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2522911
ezzz
23
Posté le 26-04-2026 à 13:01:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

Héberger actuellement c'est pas un problème, j'ai aussi des VMs, des trucs à droite à gauche mais c'est niveau pérennité c'est bof.

C’est pas faux  :o  
Meme si après entre librearbitre et dib ça va quand même  [:casediscute]  

roger21 a écrit :

y'a toujours le probleme de l'authentification, non ?

je me demande si on pourrait pas faire installer un oaut2 sur le forum

C’est pas faux non plus  :o  
C’est vrai que c’est un peu plus problématique  

Sinon MPStorage fonctionne bien malgré tout. Faut juste bien gérer le découpage du json sur deux MP ou plus si vraiment on met bcp de trucs  
Ça doit pas être si compliqué mais pas facile à tester ces cas aux limites  
Ou alors déjà répartir les types de donnés par posts et avoir des limites bien cadrées.  
Genre au pif :  
First post: blacklist/whitelist
Deuxième post: bookmarks
Etc.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°2522914
XaTriX
Posté le 26-04-2026 à 13:38:14  profilanswer

Ou alors par catégorie voir par scripts mais ça commence à faire beaucoup pour le dernier

sinon j'aimerais bien qu'on fasse une liste des fonctionnalités qu'on veut sur les 3 supports et qu'on détailles ça et après à voir l'implémentation

pour web/userscript je pense faire redkit qui sera un sdk/gestion conf commune entre les scripts qui se basent dessus avec menu de configuration/show datail commun et gestion du stockage de configuration dans Mpstoragev2 (qui sera aussi dans redkit mais à part)

y'a du taf mais si tout est ouvert et bien décrit si on en a ras le cul les prochains peuvent reprendre sans soucis :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 26-04-2026 à 13:38:14  profilanswer

n°2522922
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-04-2026 à 14:11:34  profilanswer

Chui pas dev, juste un bug.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
Mes débuts en kotlin (android)"appli" Java/C pour Android 4 / API level 16 (abandonné)
Créer une appli android de sondage et publier les résultats[Android 6] L'OS me dit 'app not found' malgré l'installation réussie
Android java quelle application tourne au premier plan ?Android/ios permettent ils autant qu'un pc ?
[noob] Les évènement type onXXX n'est pas détecté sur Android ?Python Request et Android HttpURLConnection équivalent
[Emulateur Android] Comment communiquer en réseau avec le PC?Programmation de Socket sous android
Plus de sujets relatifs à : HFR: web, android, ios

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)