skanet a écrit :
Merci pour ta réponse, Ace17
Oui je comprends ce que tu dit et tu as bien raison, seulement dans mon cas je veux juste modifier peut-être qu'une ligne ou un truc ridicule.
Pour la source ce sont des fichiers propres au jeu, du type : .uc etc..
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Oui, mais tout le probleme consiste a la trouver, cette ligne! C'est la toute la difficulte.
Les fichiers .uc, je ne pense pas que ce soit la source de ta dll
Donc il va te falloir mettre les mains dans le cambouis, t'as pas 36 solutions. Les outils a utiliser, puisque c'est ca qui a l'air de t'interesser (mais tu vas etre decu, car si tu n'as jamais lu du code assembleur genere ca va pas te parler beaucoup plus), sont :
- Ollydbg (freeware, ++++)
- Softice
- Win32dasm
- IDA
- Hex Workshop
Apres, pour la facon de faire, ca depend completement de ce que tu veux modifier, si il s'agit d'une modification d'ordre quantitatif ou pas, ......
Est-ce que tu connais l'interface de ta dll (les fonctions/classes qu'elle exporte) ? Si oui il t'est peut etre possible d'intercaler ta propre dll entre l'application et la dll d'origine, tu forwardes les appels/codes de retour, mais en modifiant les donnees au passage. Dans ce cas tu n'auras pas a modifier la dll pour avoir le comportement voulu, mais il te faut savoir programmer.
Au risque de me repeter, ca peut prendre beaucoup, beaucoup de temps. Mais bon, on est la pour t'aider
edit : grilled .... mais avec quelques heures d'avance. faut que je dorme.
Message édité par Ace17 le 16-03-2006 à 00:08:40