Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  capturer la taille du fichier avant upload via type="file"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

capturer la taille du fichier avant upload via type="file"

n°1292448
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-01-2006 à 10:30:16  profilanswer
 

Bonjours
J'aurais voulu savoir comment il était possible de capturer la taille du fichier avant l'upload en javascript. car l'attribut maxlenght d'un "<input type=file ..." ne sert à rien il ne fait rien de special j'ai l'impression :/
Je voudrais refuser l'envoy ou du moin indiquer que le fichier est trop gros.
Merci


Message édité par Berceker United le 26-01-2006 à 10:30:38
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 10:30:16  profilanswer
 

n°1292456
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-01-2006 à 10:40:14  profilanswer
 

Ca ne peut se faire que du coté serveur, soit en limitant la taille max de l'upload utilisé dans POST soit en controlant à posteriori la taille du fichier enregistré. J'ai entendu parlé d'objets Javascript permettant de traiter des fichiers chez le client mais c'est du IE only donc :/


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1292458
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-01-2006 à 10:44:02  profilanswer
 

boulax a écrit :

Ca ne peut se faire que du coté serveur, soit en limitant la taille max de l'upload utilisé dans POST soit en controlant à posteriori la taille du fichier enregistré. J'ai entendu parlé d'objets Javascript permettant de traiter des fichiers chez le client mais c'est du IE only donc :/


J'ai un traitement coté serveur pour l'imiter la taille mais il y a quand même l'envoy du fichier donc perte de temps.
Je voulais juste récupérer la taille s'il y a un objet le permettant cela m'arrangerais bien parce que je dev seulement pour IE (c'est l'intranet entreprise).

n°1292465
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-01-2006 à 10:48:04  profilanswer
 

Ok alors cherche "Scripting.FileSystemObject" à instancier via activeX. Reste à voir si y'a une méthode renvoyant la taille du fichier.


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1292466
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-01-2006 à 10:48:51  profilanswer
 

Nan aucun navigateur ne retourne la taille du fichier apparament, donc c'est DTC bien profond PpHpy


Message édité par gatsu35 le 26-01-2006 à 10:52:21
n°1292476
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-01-2006 à 10:58:51  profilanswer
 

wouinnnn c'est balo  :cry:  
Merci quand même !

n°1292492
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-01-2006 à 11:13:39  profilanswer
 

c'est dommage mais c'est comme ça :/ ca me paraît évident pourtant, quand tu poste un formulaire avec un fichier, d'office le fichier est envoyé sur le serveur :/
 
je ne vois pas d'autres alternatives :/ j'avais fait le test sur hotmail il y a quelques temps de cela. j'avais posté un fichiers de 10 mo et j'ai attendu que le fichier soit uploadé pour avoir la réponse : nan vous avez pas le droit :/
Donc si les gars de chez MS ont pas réussis, je ne pense pas que tu puisse le faire en PHP mon pphpy

n°1292526
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-01-2006 à 11:58:18  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

c'est dommage mais c'est comme ça :/ ca me paraît évident pourtant, quand tu poste un formulaire avec un fichier, d'office le fichier est envoyé sur le serveur :/
 
je ne vois pas d'autres alternatives :/ j'avais fait le test sur hotmail il y a quelques temps de cela. j'avais posté un fichiers de 10 mo et j'ai attendu que le fichier soit uploadé pour avoir la réponse : nan vous avez pas le droit :/
Donc si les gars de chez MS ont pas réussis, je ne pense pas que tu puisse le faire en PHP mon pphpy


Cette arguement ce tien concernant hotmail. néanmoins je pensais qu'il était possible de capturer la taille du fichier car il y a des attributs et l'élément max_fil ... quelque chose comme ça a placer dans un champs caché . Bon bref c'est pas grave.
merci

n°1292528
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-01-2006 à 12:01:04  profilanswer
 

Attend papy, je fais des recherches et des tests la dessus au sujet de cet attribut et je te redis

n°1292529
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-01-2006 à 12:03:43  profilanswer
 

ya aucun attribut spécifique pour ça. input file a les meme attributs que les autres inputs :/

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 12:03:43  profilanswer
 

n°1292539
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-01-2006 à 12:11:06  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

ya aucun attribut spécifique pour ça. input file a les meme attributs que les autres inputs :/


il y a un attribut  maxlength="xxxx"
et/ou il y a <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="500000" />  
c'est de cela que je voulais parler.
je me suis dit que si c'est attributs existe c'est qu'avant il peut capter éventuellement la taille du fichier mais bon je pense que ça rien à voir car ces informations ont pour but d'être capté par un CGI sur le serveur :/ donc effectivement le javascript ne peut pas capturer cette info sauf en y executant un petit vb mais bon pas le temps.

n°1292550
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-01-2006 à 12:21:48  profilanswer
 

toi qui fait du PHP depuis longtemps et qui a même fait un très bon topic FAQ sur php, je suis étonné de ta question  :heink:  
 
il existe un attribut maxlength="xxxxx", mais il correspond juste au nombre de caractères maximum dans le <input> mais dans le <input type="file"> il n'a aucune utilité  :)  
 
ce truc : <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="500000" />  
n'est ni plus ni moins qu'un simple <input> à deux balles
et en plus il n'a rien à faire du coté HTML, puisque avec un prog comme greasemonkey ou autre je peux modifier la valeur de cet input, mettre 10000000 si je veux et poster un fichier de la taille d'un CD :/ yaura un timeOut bien avant mais bon :D
 
C'est plutôt du coté serveur que l'on devrait voir une constante nommé MAX_FILE_SIZE dans la page de traitement ;)


Message édité par gatsu35 le 26-01-2006 à 12:23:04
n°1292571
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-01-2006 à 12:28:09  profilanswer
 

oui c'est que je disais c'est que ce input en question n'est là que pour renseigner un cgi mais en soit il ne fait rien. effectivement maxlenght c'est le nombre de caractere j'ai confondu, j'ai fais les choses un peut trop vite.
 
Je me suis remis dans mes tres vieux cours ou le type file est un cas particulier. pour des raisons de sécurité il n'est pas possible de faire certaine chose comme editer la value ou connaitre la taille d'un fichier demandé. <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="500000" /> était là pour compenser ce manque d'information mais bon c'est un vieux reste de l'epoque ou je faisais du  cgi (perl) .
pour mon cas c'est pas tellement grave la taille du fichier est déjà limité coté server c'était juste pour le conford de l'utilisateur.

n°1292591
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-01-2006 à 12:37:40  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

oui c'est que je disais c'est que ce input en question n'est là que pour renseigner un cgi mais en soit il ne fait rien. effectivement maxlenght c'est le nombre de caractere j'ai confondu, j'ai fais les choses un peut trop vite.
 
Je me suis remis dans mes tres vieux cours ou le type file est un cas particulier. pour des raisons de sécurité il n'est pas possible de faire certaine chose comme editer la value ou connaitre la taille d'un fichier demandé. <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="500000" /> était là pour compenser ce manque d'information mais bon c'est un vieux reste de l'epoque ou je faisais du  cgi (perl) .
pour mon cas c'est pas tellement grave la taille du fichier est déjà limité coté server c'était juste pour le conford de l'utilisateur.


 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  capturer la taille du fichier avant upload via type="file"

 

Sujets relatifs
comment récupérer un fichier son???include file: Comment appeler la page en cours?????
[C] Connaitre la taille d'un bufferscript d'importation automatique de fichier CSV
Protéger un fichier musicaltraduction d'un fichier executable
comment lire un fichier en intégralité ?creation de fichier texte en php impossible
Contraindre largeur uploadclasser, ordonner fichier txt
Plus de sujets relatifs à : capturer la taille du fichier avant upload via type="file"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR