Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [question a 2 euros] Où placer un fichier type login.php ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[question a 2 euros] Où placer un fichier type login.php ?

n°1182353
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-08-2005 à 14:57:05  profilanswer
 

Salut ;)
 
Voila, ma question est tres simple:
 
Dans mes script php j'ai besoin de me connecter a ma base de données, et je viens de decouvrir la grande utilité des fichiers de conection où l'on ecrit une fois pour toute les infos servant à la connection (et on se connecte en includant ce fichier)
 
Par contre, je ne sais pas où placer mon fichier de connection?  
Dans n'importe quel dossier? a la racine du site plutot dans ce cas
Ou dans un dossier protégé avec un htaccess, htpasswd? (dans ce cas le script vat il reussir a lire tout seul le fichier protégé?
 
Merci pour vos réponses :)
 
 :bounce:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 14:57:05  profilanswer
 

n°1182399
dotfx
Posté le 23-08-2005 à 15:22:36  profilanswer
 

Où tu veux, étant donné que personne va pouvoir voir le contenu de ce fichier php si tu ne fais aucun 'echo' mais que tu définis uniquement des variables et/ou des fonctions.
Personnellement, j'ai crée un répertoire "include" où je met tous les fichiers qui vont être inclus.
Les fichiers php inclus se moquent des .htaccess, à mois qu'ils soient appellés à partir d'un autre serveur web. Mais si c'est en local, tu peux rajouter un .htaccess pour empêcher l'accès à ce dossier.


---------------
www.renderfarm.online
n°1182407
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-08-2005 à 15:27:05  profilanswer
 

Merci a toi ;)
 
c'est tres clair  
 

n°1183299
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 13:09:20  answer
 

à priori si quelqu'un inclut le fichier de connexion, il pourra se connecter à la bdd, mieux vaut-il vérifier le chemin de la page dans le fichier login.php s'il correspond bien à ton site, alors il se connecte.

n°1183567
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-08-2005 à 18:01:20  profilanswer
 

Merci bcp ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [question a 2 euros] Où placer un fichier type login.php ?

 

Sujets relatifs
Stocker un fichier type wordquestion simpa :-p url..
générer un fichier xml à partir d'un formulaireExpress !!!! Question sur les états access
Vérification login et mot de passe + envoi d'un form..[fichier .cab] outil pour modifier / créer
Probleme d'eciture dans un fichieruploader un fichier par mail c possible ?
probleme d'export en jar avec eclipse et fichier sonore 
Plus de sujets relatifs à : [question a 2 euros] Où placer un fichier type login.php ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR