Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  extraire un midi d'un .exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extraire un midi d'un .exe

n°1418261
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 02-08-2006 à 15:38:53  profilanswer
 

hello
 
une ptite question qui doit être assez simple en fin de compte, j'ai un executable (je ne sais pas avec quoi il a été compilé) qui contient un midi, et j'aimerai le rechopper pour l'écouter comme je veux avec winamp.
 
une piste ?


---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 15:38:53  profilanswer
 

n°1418550
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 02-08-2006 à 20:55:47  profilanswer
 

[:cochon_fou]


---------------
Website|Like it ?
n°1418703
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2006 à 08:08:17  profilanswer
 

si on était sur ST je t'aurais bien dit de prendre un ripper mais bon...
 
Bon alors deja tu regardes si ton exe est compressé ou pas (auquel cas tu le décrunch). Ensuite tu prends un éditeur de secteur et tu choppes la signature du midi, et tu fais un copier coller. Vala en gros, c'est pas compliqué.
 
Edit : http://www.wotsit.org/search.asp?page=4&s=music

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 03-08-2006 à 08:09:16

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1418933
aldo13000
Posté le 03-08-2006 à 14:34:53  profilanswer
 

Salut ,  
 
Tu peux essayer avec Resource Grabber ou bien Restorator , sans garantie   .


---------------

n°1418934
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 03-08-2006 à 14:36:35  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

si on était sur ST je t'aurais bien dit de prendre un ripper


Oui ca m'a rappelé aussi l'Amiga :D

n°1419028
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2006 à 16:34:27  profilanswer
 

bon alors ca en est où st'histoire ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1419161
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-08-2006 à 19:36:37  profilanswer
 

j'ai un ripper dos qui traine, mais je crois qu'il fait un runtime error depuis l'époque du P2 (donc ça date) :D

n°1419396
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2006 à 08:11:49  profilanswer
 

pourtant avec ultraedit et wotsit ca doit prendre 2 secondes...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1419455
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 04-08-2006 à 10:06:56  profilanswer
 

dsl à ts ceux qui m'ont aiguillé, je taffe en ce moment et ça ne m'a pas laissé le tps d'essayer.  
 
jvous tiendrai au courant qd ce sera fait ;)


---------------
Website|Like it ?
n°1419573
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2006 à 12:03:47  profilanswer
 

sinon met le .exe à disposition en dl et on essayera de l'extraire


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 12:03:47  profilanswer
 

n°1420262
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 05-08-2006 à 03:20:08  profilanswer
 

pour commencer, disons que je suis néophyte ds le domaine, je sais coder en C, mais visiblement ça n'a rien à voire avec ce que j'essaye de faire. Entre faire un batch ou faire de petit prog avec lcc et ça je ne pense pas qu'il y ait bcp de comparaisons possibles.
 
ensuite :  
 
compressé ou non, je peux le savoir comment ?  
 
si oui, j'ai cherché un décruncher, mais il y en a un sacré paquet (cf là http://www.exotica.org.uk/utils/crunchers.html) et ils semblent spécifiques à un certain cruncher...lequel prendre par défaut ?  
 
editeur de secteur, lequel prendre utiliser ? et comment l'utiliser ? je ne connais absolument pas.
 
chopper la signature du midi, cad ? je dois trouver son header et copier tout ce qui suit ? ds quoi ?
 
dsl si ça parrait être des évidences pour certains, mais je débarque  :whistle:


---------------
Website|Like it ?
n°1421317
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2006 à 10:57:01  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

pour commencer, disons que je suis néophyte ds le domaine, je sais coder en C, mais visiblement ça n'a rien à voire avec ce que j'essaye de faire. Entre faire un batch ou faire de petit prog avec lcc et ça je ne pense pas qu'il y ait bcp de comparaisons possibles.
 
ensuite :  
 
compressé ou non, je peux le savoir comment ?  
 
en editant le fichier, tu pourras deja voir si tu vois une signature "connue" de certains packer, sinon y'a des softs pour ca...
 
si oui, j'ai cherché un décruncher, mais il y en a un sacré paquet (cf là http://www.exotica.org.uk/utils/crunchers.html) et ils semblent spécifiques à un certain cruncher...lequel prendre par défaut ?  
 
essaye ca : http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1258UPX est le plus connue des compresseurs d'EXE.  
 
editeur de secteur, lequel prendre utiliser ? et comment l'utiliser ? je ne connais absolument pas.
 
UltraEdit le fait par exemple, sinon telecharger.fr
 
chopper la signature du midi, cad ? je dois trouver son header et copier tout ce qui suit ? ds quoi ?
 
dans un nouveau fichier (en hexa) et tu sauvegardes Mais le principe c'est ca... Ou sinon tu te fais un soft en C qui va lire la RAM, tu lances ton exe pour qu'il joue le Midi (il sera en ram) et ton programme en C va lire la RAM séquentiellement jusqu'a trouver la signature du MID et la tu sauvegardes (pointeur toossa).
 
dsl si ça parrait être des évidences pour certains, mais je débarque  :whistle:



---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1425401
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2006 à 22:09:08  profilanswer
 

alors, ca en est ou ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1426388
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 17-08-2006 à 03:53:18  profilanswer
 

ben en fait j'y suis arrivé d'une manière assez assistée, ie j'ai utilisé un unpacker (dragon) et je l'ai fait chercher tte signature audio ds le .exe, je l'ai extraite et installé le plug-in pour lire les .xm (s'en est un) => ça lit ce que ce que je voulais à deux choses prettes:  
- le replay de winamp est dégeu par rapport à celui qu'intégrait le .exe, on entend bien que la chansin redémarre au bout de X sec, alors que de le .exe je ne l'entend jamais redémarrer, le replay doit être un peut plus évolué.
 
- par intérêt j'aimerai arriver à le faire ac une méthode plus root comme ce que tu m'as dis (je ne sais coder qu'en C, et encore, les bases quoi), par ex savoir lire en mémoire ce qui y est stocké etc...donc ce n'est pas fini ^^


---------------
Website|Like it ?
n°1426537
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-08-2006 à 12:09:54  profilanswer
 

bon tu as qd meme utilisé une des méthodes que j'ai expliqué (decrunch, recherche hexa de la signature...) :)


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  extraire un midi d'un .exe

 

Sujets relatifs
Access:extraire des données à partir de HTML[FOP/PDF] comment extraire le PDF en tant que String, pour copier ?
date et php : extraire le mois d'une date SQL (debutant)Extraire une partie d'une chaine de caractère
[Résolu]extraire un fichier .zip en vba?[PHP] Aperçu de fichiers - Extraire données fichier Excel
extraire infos systeme pour mettre dans une base mysqlextraire une ligne d'une page html
[wxWidgets] les sons midi...extraire un son (midi) d'un exe
Plus de sujets relatifs à : extraire un midi d'un .exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR