Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  extraire une ligne d'une page html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extraire une ligne d'une page html

n°1367648
trik
Section TSMIR071
Posté le 16-05-2006 à 15:30:36  profilanswer
 

Salut a tous, voila je galère depuis une heure sur Google :fou:  et autres :pt1cable:  afin de trouver une ebauche de script permettant de récuperer une ligne d'une page html[u]. je vous explique ma situation  :jap: :
je dois récuperer le compteur de pages imprimées des imprimantes locales de ma boite, elle ont une adresse IP qui donne accès sous IE a leur page d'administration. ex http://192.168.25.24/printer/stats
Est-il seulement possible d'en extraire une ligne  :??: ? J'ai pensé par la source mais je n'ai pas trouver comment la récuperer en VBS.
Sinon serait ce plus facile avec un autre language ?
merci a chacun d'entre vous qui essaieras ...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 15:30:36  profilanswer
 

n°1367863
kiki29
Posté le 16-05-2006 à 17:03:56  profilanswer
 
n°1368492
trik
Section TSMIR071
Posté le 17-05-2006 à 10:19:58  profilanswer
 

j'ai pas trouver grand chose mais je vais voir a changer de language, un collegue m'a dit que j'étais fou !!!

n°1368508
kiki29
Posté le 17-05-2006 à 10:40:59  profilanswer
 
n°1369114
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-05-2006 à 18:48:37  profilanswer
 

Salut,
 
je ne sais pas si ça peut aider, mais voici comment je procèderais, à l'aide d'excel et vba:
 

Code :
  1. 'Pour chaque adresse des page admin.html:
  2.   'mettre l adresse de la page dans une variable de type "string"
  3.   strFichierHTML = adresse page HTML
  4.   'ouvrir le fichier html sous vba:
  5.   Open strFichierHTML For Input As #1
  6.    'Parcourir le fichier à la recherche de l'information
  7.   'En admettant que ta ligne recherchée commence systématiquement par "toto":
  8.     'Début du parcours du fichier ligne par ligne et s'arrête en fin de fichier si l'info n'est pas trouvée
  9.     Do While Not EOF(1)
  10.       'Lecture de la ligne courante et la mettre dans la variable de type "string" strLigneLue
  11.       Line Input #1, strLigneLue
  12.       'Test pour vérifier si la ligne commence par "toto":
  13.       If Left(strLigneLue, 1, 4) = "toto" Then
  14.          'si la ligne commence par "toto" sortir de la boucle
  15.          'la ligne recherchée est dans la variable strLigneLue on sort de la boucle
  16.          end loop
  17.       end if
  18.     'Fin de la boucle
  19.     loop
  20.     'On ferme le fichier ouvert:
  21.     close #1
  22.     'On écrit la ligne recherchée dans le tableur excel à la ligne courante et dans la colonne 1 sur mon exemple:
  23.     Cells(intLigneExcelCourante, 1).Value = strLigneLue
  24.     'On incrémente un nouveau numéro de ligne courante dans le classeur excel:
  25.     intLigneExcelCourante=intLigneExcelCourante+1
  26. 'Fin de la boucle, on passe à l'imprimante suivante


 
Warff !  :ouch: la mise en page pourrie !
 
Tu peux imaginer ranger toutes les adresses des imprimantes dans ton fichier excel. A chaque ligne, la macro reconnait la page de l'imprimante, lance la recherche dans le fichier après l'avoir ouvert et range le résultat à droite du nom de l'imprimante. (pratique pour faire des stats !)
 
La ligne retrouvée, tu peux aussi extraire de la ligne l'info nécessaire avec la fonction mid(chaine de caractères,position départ, longueur chaine)
 
Une dernière chose: j'ai tapé le code de tête, d'après un exemple d'ouverture/lecture/écriture de fichier qui fonctionne bien chez moi, mais je ne l'ai pas testé. Vois le comme un algorithme plutôt qu'un programme clé en main ;)
 
kenavo,
 
Jean-Marc


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  extraire une ligne d'une page html

 

Sujets relatifs
couleur de ma ligne HRComment faire un rideau defilant sur une page Web
DOS retour à la ligne[HTML/CSS] Je deviens fou avec mon affichage (table, div et css) help
Div taille fixe en ligneSaisie dans un TextBox avec saut de ligne ?
[HTML] Cadres particuliers[HTML/CSS] Firefox et boites div imbriquées
[PHP ?] Terminal Linux sur une page web[HTML/CSS] :hover qui souligne les ancrages
Plus de sujets relatifs à : extraire une ligne d'une page html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR