Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Access:extraire des données à partir de HTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Access:extraire des données à partir de HTML

n°1403839
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 10-07-2006 à 14:30:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement en stage, j'ai une mission de conception de base de données (Access) sur les bras.
 
Le problème ne concerne pas la conception mais l'importation de données. Je vais avoir une table concernant des pays, table qui va contenir des informations généralistes (surface,PIB, nb d'habitants... etc).
Or, l'objectif est d'y entrer des informations à jour, et de les maintenir automatiquement à jour.
 
Une des sources les plus connues (et dont la fiabilité serait suffisante pour ce qui va être fait de ces données), est le CIA World Factbook, dont les informations sont libres de droit.
Seulement, ces informations sont uniquement disponibles sous forme de pages HTML, ce qui rend moins évident leur traitement...
 
Quelle piste me conseilleriez vous pour extraire ces données et les importer dans ma base? Un parser pourrait fonctionner? Est il possible d'utiliser une solution à base de VBA (que je connais très peu)?


Message édité par Alphajet le 10-07-2006 à 15:42:58

---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 14:30:00  profilanswer
 

n°1405285
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 12-07-2006 à 10:18:51  profilanswer
 

Pas de propositions ?
 
J'ai fait des recherches, trouvé des logiciels sympas comme Happy Harvester mais qui est malheureusement payant...
 
Je ne peux pas non plus travailler à partir de sed ou autres outils Linux vu que dans ma boite c'est Windows partout.


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°1406104
$man
Posté le 13-07-2006 à 09:08:21  profilanswer
 

Salut,
 
tu peux pas parser ta page html en vba ?
 
:hello:

n°1406271
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 13-07-2006 à 12:53:19  profilanswer
 

Justement, j'aimerais savoir si c'est possible, et pas trop casse pied (je connais pas vraiment VBA)...


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Access:extraire des données à partir de HTML

 

Sujets relatifs
[VBS + LDAP + HTML] Récupération des infos utilisateurs d'un AD[FOP/PDF] comment extraire le PDF en tant que String, pour copier ?
[MSSql] Type de données nvarcharLegers decalage a partir de 1280*1024
nettoyage de code vba accessRecupérer une URL a partir d'une autre qui y pointe par redirection?
Le contenu de l'explorateur windows sous htmlCreer une image GIF a partir de texte
reccurence de mots dans un fichier (excel ou html)Prendre des données dans un fichier actif.
Plus de sujets relatifs à : Access:extraire des données à partir de HTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR