Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Enregistrer son SITE en ENTREPRISE ou pas [CANADA]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer son SITE en ENTREPRISE ou pas [CANADA]

n°1316689
zatomik
Posté le 02-03-2006 à 01:04:58  profilanswer
 

Bonjour tlm!  Je cumule depuis un certain temps une expertise en programmation de site web et je travaille actuellement à la réalisation de quelques projets.  Dont un site web qui devrait aboutir dans les prochaines semaines.  Je ne suis pas encore enregistré en compagnie et je travaille à mon nom en collaboration avec des amis. Il s'agit d'un site web sur le poker dont les revenus seront réalisés grâce à :
 
1 - Publicité et affiliations connexes : google adsense, targetpoint, commission avec des sites de poker en ligne etc.
2 - Éventuellement.. et je dis bien éventuellement : une boutique en ligne!
 
Celui-ci sera hébergé au Canada.  Mais il serait facilement possible de déménager mon HOST. Alors voici mes 2 grands dilemmes... dilemmes qui arrivent puisque mon expertise s'arrête aux site web/marketing et ne couvre pas le monde si passionnant de la finance?
 
1 - Est-ce nécessaire de m'enregistrer ou compagnie?  En INC.. ou en Corp?  Et si oui, où?  Au canada nécessairement?
2 - Quelle est la meilleure stratégie de développement au niveau légal si je pense qu'il a'git d'un premier site web d'une série de plusieurs!
 
Concernant la question 1, je crois qu'il est nécessaire de me protéger advenant le cas où mes investissements deviennent substanciels.  Et advenant aussi le cas ou je fasse l'objet de poursuites ou d'une faillite.  Mais que pensez-vous d'un enregistrement à l'étranger question d'économiser en vertue de l'impôt?  Est-ce une idée farfelue.  Le marché internet auquel je m'adresse est de toute façon mondial.  Et comme il s'agit d'une commerce pas toujours 100% légal (poker en ligne), n'y a t'il pas lieu de me protéger?
 
De plus, un enregistrement en compagnie est-il le plus fiable pour me protéger en cas de faillite?  
 
Concernant la question 2, je me demande comment me déployer en vertue des différents projets/sites web que je prévois opérer et concevoir.  Dois-je vraiment enregistrer en compagnie chacun de ces projets et ensuite déclarer ma compagnie mère propriétaire unique de ces compagnies, devenues filliales?  Comment fonctionner à chaque fois au point de vue légal?  Et si la compaganie-mère ferait faillite, qu'arriverait t'il aux autres?
 
Ouf, je le sais très bien, cela fait bcp de questions.  :o Mais ces interrogation une fois solutionées en aideront peut-être plus d'uns!  Du moins, je l'espère.  Alors merci de m'avoir lu et j'attends vos suggestions les plus étoffées en matière de droit internet!  ;)


Message édité par zatomik le 02-03-2006 à 01:13:52
mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 01:04:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Enregistrer son SITE en ENTREPRISE ou pas [CANADA]

 

Sujets relatifs
comment copier mon site distant hébergé complet php/mySql .en local ??[Newbie] Help Mise à jour site en Php
Membre sur un site en HTML[résolu]Ne pas enregistrer les précédents éléments saisis
Comment avoir plusieurs langues sur mon site?pb php pour mon site perso
Cherche logiciel pour fair eun site web facilementDernière mise à jour des fichiers du site
[divers] comment faire pour afficher correctement mon siteFaire un site php pour un tournoi de foot
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer son SITE en ENTREPRISE ou pas [CANADA]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR