Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Newbie] Help Mise à jour site en Php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Newbie] Help Mise à jour site en Php

n°1316304
Paupiette
Posté le 01-03-2006 à 16:18:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
bon voici mon problème. Je ne suis pas une bête en php  :pfff:  mais je me débrouille un peu pour les fonctions de base. Aussi j'aimerai faire un petit site d'actu avec en homepage différentes rubriques avec à chaque fois deux articles phares.  
 
Seulement je ne comprends pas un truc :  :pt1cable:  
 
Exemple : j'ai ma page d'accueil, disons qu'il comporte deux articles à la suite dans un (ou deux) cadres, nommés A et B placé en position 1 et 2. En gros A=1 et B=2  
 
Lorsque je veux faire une mise à jour et insérer un nouvel article, nommons le article C, C se place en tête (C=1) et l'article A glisse à la suite (A=2). Comment gérer cette insertion, faut-il créer un formulaire spécifique, la faire apparaître en homepage ???  :pt1cable:  
 
Seconde question, du coup l'article B sort de la homepage et passe dans la rubrique consacrée en tête de page pour devenir sur la page 2, B=1 etc...
 
J'espère avoir été clair et simple :) Merci de votre aide car je galère vraiment pour comprendre le principe de : j'écris un texte dans un formulaire php que je crée à cet effet, puis pour mettre à jour le site et gérer cette réactualisation sans démonter mes pages manuellement... cela prendra du temps à celui qui me répondre mais franchement, je le bénis !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 16:18:50  profilanswer
 

n°1316306
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 01-03-2006 à 16:21:31  profilanswer
 

Théoriquement tu stock le tout dans une base de données et tu donne  a chaque article une date. A partir de là c'est pas compliqué, tu formule ta requête de sorte que tu obtienne les articles classés par date.

n°1316316
omega2
Posté le 01-03-2006 à 16:26:22  profilanswer
 

Habituellement, on conais la date/heure d'insertion et si on a utilisé une base de donnée, il suffit de redemandé les infos trié par date décroissante et hop, on a notre dernier article qu'est en premier.
Evidement pour la page 2 et suivante, on sautera deux articles par page précédante pour ne pas réafficher les même. Certaines bases de données permettent même de faire eux même ce saut de donnée pour ne retourner que celles dont on a besoin.
 
Faute d'informations un peu plus précise sur les technologies/logiciels que t'utilise, je ne peux pas faire de réponse plus précise.

n°1316424
Paupiette
Posté le 01-03-2006 à 18:22:58  profilanswer
 

Re,
merci à tous les deux, je vais creuser en espérant avoir un peu d'aide supplémentaire... je suis sûr que certains ont même des fichiers php tout prêt sur ce sujet planqué kelke part sous leur veston :)

n°1316426
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-03-2006 à 18:24:32  profilanswer
 

Paupiette a écrit :

Re,
merci à tous les deux, je vais creuser en espérant avoir un peu d'aide supplémentaire... je suis sûr que certains ont même des fichiers php tout prêt sur ce sujet planqué kelke part sous leur veston :)


 
En effet : y a tout là : http://www.opensourcecms.com/

n°1317318
newneo2001
Posté le 02-03-2006 à 19:07:40  profilanswer
 

Pas besoin de fichiers pour ca, c'est tout con ton problème
 
SELECT * FROM articles ORDER BY date DESC  
 
et voila, pas tres compliqué


---------------
N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre quand c'est fini - Pour poster vos sources : http://paste.clicksources.com/
n°1320731
Paupiette
Posté le 08-03-2006 à 09:52:52  profilanswer
 

Merci beaucoup ! Je vais tester.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Newbie] Help Mise à jour site en Php

 

Sujets relatifs
Membre sur un site en HTML[Very Newbies] include help 2
[Very Newbies] include helpLe problème vient d'Apache ou de PHP ?
Comment avoir plusieurs langues sur mon site?[php] [resolu]newbie. Comment ramener le focus sur le 1er champ
pb php pour mon site persoHelp MySQL tri par nombre d'occurrences
Cherche logiciel pour fair eun site web facilement[PHP] Debugage des applications
Plus de sujets relatifs à : [Newbie] Help Mise à jour site en Php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR