Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Dernière mise à jour des fichiers du site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dernière mise à jour des fichiers du site

n°1314732
Ynnead
Posté le 27-02-2006 à 19:30:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ne sachant pas si ma requête concerne du HTML ou du PHP, et n'étant même pas sûr qu'elle soit réalisable, je poste ici ( <- ça c'est de la phrase d'introduction).
J'ai un site tout bête en html de base et tout léger avec 20 pages à tout casser, et j'aimerai sur la page principale insérer un script permettant aux visiteurs de savoir quand ont été effectuées les dernières modifications sur le site, en observant les dates de modifications de tous les fichiers d'un répertoire. En gros ça donnerai un truc genre "La dernière mise à jour effectuée date du jj/mm/aaaa à hh:mm.", sachant que cette date correspondrait au dernier jour où j'ai ajouté ou modifié une page (l'attribut "modifié" dans les clients FTP — ou du moins dans FileZilla).
Voilà, si ce type de script existe, pouvez-vous m'en apprendre davantage ?
Merci d'avance.


Message édité par Ynnead le 27-02-2006 à 20:06:44
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 19:30:19  profilanswer
 

n°1314899
olivthill
Posté le 27-02-2006 à 23:05:02  profilanswer
 

En HTML, je ne pense pas que ce soit possible.
Par contre, en PHP, la fonction getlastmod() existe pour trouver la date de dernière mise à jour de la page en cours, et filemtime() renvoie la date de modification d'un fichier quelconque.

n°1314903
Ynnead
Posté le 27-02-2006 à 23:17:34  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour ta réponse !
Je pense que la seconde fonction conviendra mieux, étant donné que j'aimerais consulter les dates de modification de toutes les pages du site.
En revanche, je suis pas très bon en PHP et je vois pas très bien comment implémenter cette fonction ; mais je vais quand même essayer, déjà de voir comment on utilise cette fonction, et ensuite comment l'appliquer efficacement à tous les fichiers du domaine.

n°1314906
agentbombe
La programmation ca a du bon
Posté le 27-02-2006 à 23:23:57  profilanswer
 

Ben en php olivthill ta expliquer avec un bon codage ca se ferai automatiquement sinon en html c'est toi qui devra tout taper a la main et mettre la page

n°1314935
Ynnead
Posté le 27-02-2006 à 23:41:36  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai testé ceci :

Code :
  1. <?php
  2.    echo "Dernière mise à jour : ".date( "d/m/Y @ H:i.",filemtime("leRepertoire/." ));
  3. ?>


Le problème c'est que ça ne récupère que les fichiers ou dossiers de leRepertoire, et pas les fichiers et sous dossiers contenus dans les sous dossiers. Il doit bien exister une fonction pour se promener dans toute l'arborescence (un équivalent du ls -R en bash), mais je la connais pas...

n°1315049
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 28-02-2006 à 09:56:10  profilanswer
 

la doc ça roxxe:
readdir + getlastmod


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Dernière mise à jour des fichiers du site

 

Sujets relatifs
comment passer d un fichier d une classe a des fichiers d une classe?[divers] comment faire pour afficher correctement mon site
Travail en Local puis mise a jour ( Mysql et PHPmyAdmin)[RESOLU] Numéro du jour de la semaine
Faire un site php pour un tournoi de footListe des fichiers d'un répertoire sous LabWindows/CVI
Faire un site php pour un tournoi de footCommencer un site "pour les nuls"
trouver le nom du jour a partir d'une date ? 
Plus de sujets relatifs à : Dernière mise à jour des fichiers du site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR