Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[emacs] M-x topic-uniq

n°2269502
Rasthor
Posté le 11-11-2015 à 18:18:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

punchnow0 a écrit :


A trois, nos chances sont meilleures alors
 


 

punchnow0 a écrit :


Je n'utilise que des guides en anglais, que je trouve sur libgen. En particulier GNU Emacs (qui est le livre le plus transversal) et Mastering Emacs.


C'est legal ce truc ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 18:18:02  profilanswer
 

n°2269539
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-11-2015 à 11:51:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Vous avez des bons guides en français ?

En français, je crains que non.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2269657
leonhard
Posté le 14-11-2015 à 09:38:52  profilanswer
 

Dommage de laisser cette discussion à l'abandon ;) donc je me joint à vous pour vous faire partager mon inculture emacs.
 
On commence par une question idiote: ou trouver un ppa pour installer emacs 25 sur une Mint 17.2? J'ai pas envie d'installer depuis les sources si c'est possible de faire autrement.  
 
D'avance merci de votre aide

n°2269675
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-11-2015 à 12:40:27  profilanswer
 

Moi je suis sous plus que windows depuis un bail, donc je ne saurais répondre.
Je vais chercher mon emacs à la source, soit ivi: https://www.gnu.org/software/emacs/
 
J'ai trouvé ceci sur internet:

Citation :

For the current version (17.2, pointing this out as it may change even though the current form is extremely easy) just open up terminal and type 'emacs', it will bring up a list of version and how to install and will immediately begin downloading and installing emacs. After it's done all you have to do is open it and you're good to go.


 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2269911
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-11-2015 à 12:26:22  profilanswer
 

J'ai trouvé cette page sur internet: http://tuhdo.github.io/emacs-tutor.html qui me semble pas mal du tout.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2269927
punchnow0
Posté le 18-11-2015 à 19:53:28  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai trouvé cette page sur internet: http://tuhdo.github.io/emacs-tutor.html qui me semble pas mal du tout.
 
A+,


Merci beaucoup !  
Très cool ce site :o
 

n°2271936
Rasthor
Posté le 18-12-2015 à 19:25:15  profilanswer
 

Tiens, une question pour les pros. :o
 
Avant, j'utilise XEmacs. Je "programme" en python.
 
J'avais dans le menus, deux fonctions utiles:
1) Indenter, desindenter le texte. Ca, y'a dans Emacs 24.5.
2) Commenter, descommenter des morceaux de codes. Ca, y'a pas dans Emacs 24.5.. :(
 
Une idee de comment remettre ca dans Emas ? :??:

n°2274273
Rasthor
Posté le 25-01-2016 à 17:06:43  profilanswer
 


Oui. :jap:
 
C'est effectivement plus simple que d'aller dans le menu. :D

n°2274791
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 31-01-2016 à 14:37:24  profilanswer
 

[:cerveau drapal]
 
Je suis en train de me convertir à emacs (venant de Notepad++/SublimeText) et je trouve ça bien puissant (mais pas facile du tout à prendre en main [:tinostar]).
 
Est-ce que vous me conseillez de me mettre directement à Spacemacs ou bien sur un emacs classique ? De ce que j'ai compris de spacemacs c'est un mix entre Vim/Emacs qui embarque par défaut pas mal de packages très souvent utilisé.
Autre question, il semblerait que les raccourcis claviers d'emacs sont mauvais. Recommandez-vous l'utilisation de package comme ErgoEmacs (ou autre je suis preneur) ?
 
Je cherche simplement à partir sur de bonnes bases afin d'avoir un .emacs convenable.
 
Merci :jap:


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°2274795
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-01-2016 à 15:58:45  profilanswer
 

> Spacemacs
Je ne connaissais pas, donc pas d'avis.
J'utilise l'emacs de GNU depuis des années (et la fin de XEmacs) et le trouve bon.

 

> Autre question, il semblerait que les raccourcis claviers d'emacs sont mauvais.
Non, ils sont juste inhabituels. Mais c'est comme tout, on les connait sans réfléchir à la longue.
Mais bon, quand je lis sur le site de ErgoEmacs que CTRL-x CTRL-f est difficile à taper, pour ouvrir un fichier,  [:sovxx]  Je fais ça depuis plus de 30 ans sans la moindre difficulté (appuis sur CTRL, maintenu enfoncé, appui de x puis f, relâchement de CTRL).

 

A+,


Message édité par gilou le 31-01-2016 à 16:00:34

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 15:58:45  profilanswer
 

n°2274798
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 31-01-2016 à 18:19:45  profilanswer
 

Pour spacemacs j'ai découvert ça sur Reddit mais je préfère demander l'avis d'HFR :o Comme je commence juste à apprendre les raccourcis claviers je me demande si ça vaut le coup de commencer via spacemacs. J'ai testé rapidement spacemacs mais ayant trop peu de recul sur emacs je n'arrive pas du tout à juger.
 
Par rapport aux raccourcis claviers je demande parce que j'ai lu plus d'une fois que les raccourcis par défaut peuvent provoquer des douleurs aux poignets à la longue. Je n'ai pas de problèmes particuliers pour faire un ctrl-x ctrl-f ou autre combinaisons de bases mais encore une fois c'est pour prendre les bonnes habitudes dès le début.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°2276046
punchnow0
Posté le 22-02-2016 à 22:03:48  profilanswer
 

Une petite question technique que je traine depuis longtemps :o

 

Sous OSX, l'exécution d'un code me renvoie une sortie étrange. Par exemple:

 

Entrée

Citation :


def main():
    print("Hello from main" )

 

main()

 

Sortie

Citation :


>>> import codecs, os;__pyfile = codecs.open('''/var/folders/qf/p2x82_v11hv436wwqxppdbb00000gn/T/py498RjW''', encoding='''utf-8''');__code = __pyfile.read().encode('''utf-8''');__pyfile.close();os.remove('''/var/folders/qf/p2x82_v11hv436wwqxppdbb00000gn/T/py498RjW''');exec(compile(__code, '''/Users/Amir/Python/test.py''', 'exec'));
Hello from main

 

A noter que le même code sur une seule ligne (avec ";" comme séparation) ne renvoie pas de pré-sortie et exécute correctement. J'en conclus donc que c'est un problème lié à l'encodage du retour à la ligne, mais changer l'option dans le buffer n'y fait rien. A noter aussi que l'erreur ne se produit que sous OSX et non Ubuntu.

 

Une idée ? :o

 

Mon problème est similaire à celui de cet utilisateur: http://stackoverflow.com/questions [...] ell-send-r


Message édité par punchnow0 le 23-02-2016 à 15:38:56
n°2410181
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2022 à 22:13:35  answer
 

Bonsoir,
 
J'ai besoin de mettre la première lettre de chaque ligne en majuscule !
 
S'il vous plait ?
 
Merci.

n°2410231
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-02-2022 à 14:47:34  profilanswer
 

Il faut fouiller un peu les docs.
https://www.emacswiki.org/emacs/auto-capitalize.el
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2410241
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2022 à 18:04:58  answer
 

C'est gentil Gilou. Merci.
je capte pas l'english text.
Le taf est fini.
 
Mais si t'as un racourci, je suis preneur. un query-replace avec une expression regulière, j'arriverai à copier.
 
Merci.
 
Désolé pour le dérangement cependant.

n°2410311
TotalRecal​l
Posté le 23-02-2022 à 06:37:23  profilanswer
 

Avec emacs, aucune idée mais en regex tu peux remplacer :

 

^([a-z])(.+)$

 

Par

 

\u$1\2

 

Ca devrait faire ce que tu demandes.
La syntaxe exacte de la regex de remplacement (/, $) peut dépendre du logiciel utilisé.


Message édité par TotalRecall le 23-02-2022 à 06:39:06

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2410334
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2022 à 10:59:57  answer
 

Merci TotalRecall !
 
Je peux aussi faire un to_upper avec Ada, je dis ça en passant.

n°2420609
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 26-06-2022 à 09:26:39  profilanswer
 

Des utilisateurs de Centaur emacs ?
Je découvre par hasard et bien que lourd ça semble bien propre.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cobol-mode pour emacsMa touche tab sous emacs est morte
[Emacs] topic général[emacs] utilisation des chaine
[emacs] Configurer le hs-minor-mode d'emacsEmacs et php : detection des ';'
emacs --> le configuer en lisp ?J arrive tjrs pas a compiler avec emacs et gcc...
A la recherche d'un cobol-mode pour Emacsprobleme de compilation sous emacs
Plus de sujets relatifs à : [emacs] M-x topic-uniq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR