Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[emacs] M-x topic-uniq

n°1819651
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-11-2008 à 22:21:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
(read-kbd-macro "M-<right>" ) au lieu de '(alt right)?
 
Pour l'aide, t'as testé C-h C-h?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 22:21:02  profilanswer
 

n°1819655
thaxssilly​i@
Posté le 30-11-2008 à 22:38:45  profilanswer
 

alors entretemps j'avais remplacé par
(define-key ctl-x-map (kbd "C-<right>" ) 'goto-prev-buffer)

 

Mais maintenant, le raccourci semble fonctionner, par contre c'est la fonction lisp qui semble pas marcher.
Car emacs me dit ça quand j'execute le raccourci (ou même la fonction directement)

Citation :


Symbol's function definition is void: get-bury-buffer


Va savoir comment corriger ça, je m'y connais pas en lisp. Je vois bien get-bury-buffer dans les fonctions lisp que j'ai ajoutée, mais c'est tout ce que je vois :)

 

Pour C-h C-h c'est pas ça que je cherche.
La raccourci en question que je cherche donne tout un index avec par exemple un lien vers tous les raccourcis, un lien vers les fonctions, un lien vers le tutoriel, etc etc...

 

Ce serait tellement plus simple si emacs22 ne buggait pas. :o


Message édité par thaxssillyi@ le 30-11-2008 à 22:41:38
n°1819656
thaxssilly​i@
Posté le 30-11-2008 à 22:40:48  profilanswer
 

sinon j'ai retrouvé un moyen de connaitre les codes des touches,  
C'est C-h c, et ensuite vous tapez la touche ou la combinaison de touche et il va l'afficher.

n°1819657
thaxssilly​i@
Posté le 30-11-2008 à 22:52:16  profilanswer
 

en cherchant, je pense avoir trouver une autre version des fonctions précédentes qui semble fonctionner

 
Citation :


(defun pause-message (msg) ;; temporarily show a message in the minibuffer
  (message "%s" msg)
  (sleep-for 1)
  (message "%s" " " ))

 

(defun get-bury-buffer (direction)
  (if (< direction 0)
      (switch-to-buffer (car (reverse (buffer-list))))
    (bury-buffer))
  (if (string= (buffer-name) " *Minibuf-0*" )
      ;; skip over Minibuffer but bury other
      (if (< direction 0)
          (switch-to-buffer (car (reverse (buffer-list))))
        (bury-buffer))))

 

(defun skip-over-buffer (name)
  (let* ((skip
          '("*Warnings*" "*pixmap-conversion*" "*Echo Area*" "*Message-Log*" ))
         (skipIt nil))
    (while (and skip (not skipIt))
      (setq skipIt (string= name (car skip)))
      (setq skip (cdr skip)))
    skipIt))

 

(defun goto-next-buffer ()
  (interactive)
  (let ((from-minibuffer (minibuffer-window-active-p (minibuffer-window)))
        (cb (current-buffer)))
    (if (and from-minibuffer)
        (progn
          (other-window 1)
          (get-bury-buffer 0)
          (select-window (minibuffer-window)))
      (get-bury-buffer 0))
    (if (skip-over-buffer (buffer-name))
        (if (and from-minibuffer)
            (progn
              (other-window 1)
              (get-bury-buffer 0)
              (select-window (minibuffer-window)))
          (progn
            (get-bury-buffer 0)
            (if (eq cb (current-buffer))
                (pause-message "No more buffers to cycle FORWARD through." )))))
    ))

 

(defun goto-prev-buffer ()
  (interactive)
  (let ((from-minibuffer (minibuffer-window-active-p (minibuffer-window)))
        (cb (current-buffer)))
    (if (and from-minibuffer)
        (progn
          (other-window 1)
          (get-bury-buffer -1)
          (select-window (minibuffer-window)))
      (get-bury-buffer -1))
    (if (skip-over-buffer (buffer-name))
        (if (and from-minibuffer)
            (progn
              (other-window 1)
              (get-bury-buffer -1)
              (select-window (minibuffer-window)))
          (progn
            (get-bury-buffer -1)
            (if (eq cb (current-buffer))
                (pause-message "No more buffers to cycle BACK through." )))))
    ))

 


 

:)

 

Enfin presque, il y a un petit défaut en faisant la fonction allant vers la droite plusieurs fois pour faire le tour des buffers, il y a deux nouveaux buffers *echo area 0* et *echo area 1* qui apparaissent à la fin. Un peu chiant. :/


Message édité par thaxssillyi@ le 30-11-2008 à 22:56:06
n°1826174
lcnn
Posté le 12-12-2008 à 15:39:07  profilanswer
 

Petite question pourquoi n'utilises-tu pas switch-to-buffer ou encore mieux iswitchb-mode  ?
 
car par defaut quand tu les appelles ils proposent par defaut le buffer precedent et apres tu peux specifier le buffer qui t'interesse dans la commande (y a meme  la completion partielle avec iswitch).
 
 

n°1827005
thaxssilly​i@
Posté le 14-12-2008 à 22:48:20  profilanswer
 

comme je l'ai précisé avant, je n'aime pas trop ce mode. Pas pratique en réalité. Il est bien quand tu as 2 buffers et que tu as juste à switcher de l'un à l'autre.  
Mais dès que tu as un nombre important de buffers ouverts, c'est pas pratique du tout même de taper le debut du buffer et de faire la complétion. (surtout quand t'oublie le nom du buffer faut alors retaber pour voir le nom de tous les buffers et reperer le bon nom, quelle perte de temps)
Non vraiment je préfère la méthode du dessus. Mais j'utilise souvent un mix de toutes les possibilités pour switcher. Car si dans le ring des buffers deux buffers sont assez éloigné et que à ce moment là je ne veux que switcher entre ces deux là, j'utilise alors le iswitchb-mode ou le control-souris. :)

n°1827006
thaxssilly​i@
Posté le 14-12-2008 à 22:50:13  profilanswer
 

sinon si quelqu'un a le même problème que moi sous ubuntu derniere version, emacs merde quand on veut changer la police où le fenetrage automatique dans le .emacs. (grosse lenteur pour démarrer, cad ecran blanc pendant plusieurs secondes)
 
Je crois que je vais repasser sous debian ou fedora, ça fonctionnait bien au moins. :)

n°1827021
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-12-2008 à 23:26:36  profilanswer
 

J'ai un emacs snapshot qui fonctionne tres bien sous Ubuntu (Celui qui permet d'avoir l'aliasing natif) [:spamafote]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1827235
lcnn
Posté le 15-12-2008 à 14:04:02  profilanswer
 

ben si tu n'as que deux buffers avec iswitch+ido C-x b te propose par defaut l'autre tampon. Et de plus avec la completion partielle (on ne tape qu'une partie fin ou milieu ou ... du nom du buffer une liste des soluces possibles est proposee et on navique sur cette liste avec C-s ou C-r) c'est nettement plus pratique. Je te conseille de tester ca vaut le coup. Mais bon c'est bien connu avec Emacs c'est comme on veut :-)

n°1827400
thaxssilly​i@
Posté le 15-12-2008 à 15:33:09  profilanswer
 

euh c'est bien ce que je dit quand j'ai que deux buffers j'utilise ce mode mais quand j'en ai plus j'utilise une autre méthode.
Et je le connais bien ce mode, me demande pas de le tester quoi :)
 
Même s'il il ne faut taper ne serait ce que deux lettres c'est une perte de temps. En plus on peut ne pas se souvenir des noms de fichiers etc, fin j'ai déja expliqué. ;)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 15:33:09  profilanswer
 

n°1827402
thaxssilly​i@
Posté le 15-12-2008 à 15:34:35  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

J'ai un emacs snapshot qui fonctionne tres bien sous Ubuntu (Celui qui permet d'avoir l'aliasing natif) [:spamafote]


 
jcomprends pas mon problème alors. Surtout qu'avant ça fonctionnait très bien sous les anciennes ubuntu. De toute façon je vais réinstaller une debian comme j'aime. :o

n°1827755
thaxssilly​i@
Posté le 15-12-2008 à 23:46:11  profilanswer
 

je suis heureux d'avoir trouvé la solution à mon fameux problème.
 
En effet, sous le nouveau ubuntu, je ne pouvais jusqu'à maintenant pas mettre ces deux lignes importantes dans mon .emacs
 

Code :
  1. (setq initial-frame-alist '((width . 100) (height . 60)))
  2. (setq initial-frame-alist '((top . 00)(left . 00)(width . 300)(height . 85)))
  3. (set-default-font "6x13" )


 
Car le demarrage était alors anormalement lent. Ceci est en fait un buf mettant en cause le gestionnaire metacity.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] +bug/23005
 
Ce bug semble être présent depuis longtemps. Bizarre que je n'ai pas eu de problème avant. Il faudrait que je vérifie sous debian si j'ai le même problème, car je ne me souviens pas à quel moment j'ai changé la taille et la fenetre de emacs.
Il est possible que j'étais sous wmii à l'époque ce qui expliquerait l'abscende du bug.
 
Pour corriger ça, il faut mettre et ce avant la ligne pour changer la taille de la police :

Code :
  1. (modify-frame-parameters nil '((wait-for-wm . nil)))


 
Voilà, je suis content, je vais enfin pouvoir commencer à bosser mon projet :)
 
Euh... ah ben ça m'arrange pas en fait [:tinostar]

n°1877936
manko kapa​c
Posté le 26-04-2009 à 17:09:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite utilisé xemacs pour du developpement javascript (fichier js ou html) je souhaiterais avoir l'auto completion sur des fichier Js que j'ai dans mon disque.
J'ai vu déja ecb mais connaissez vous un plugin pour l'auto completion ?
Qu'utilisez vous pour le code javascript ?

n°1877941
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2009 à 17:22:27  profilanswer
 

emacs + js2-mode


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1880123
thaxssilly​i@
Posté le 01-05-2009 à 22:14:45  profilanswer
 

quelqu'un connait les lignes a mettre dans le .emacs pour  
- ne pas demander de sauvegarder un fichier avant de quitter
- ne pas demander aussi la confirmation de quitter lorsqu'un buffer a ete modifie

n°1880158
Un Program​meur
Posté le 02-05-2009 à 11:32:35  profilanswer
 

thaxssillyi@ a écrit :

quelqu'un connait les lignes a mettre dans le .emacs pour  
- ne pas demander de sauvegarder un fichier avant de quitter
- ne pas demander aussi la confirmation de quitter lorsqu'un buffer a ete modifie


 
Comment est-ce que tu quittes?  Si c'est avec C-X C-C, ça appelle la fonction "save-buffers-kill-emacs" que je vois mal ne pas sauver les buffers (tu peux cependant tester C-U C-X C-C qui ne demande pas confirmation avant de sauver).
 
Il y a une fonction kill-emacs qui quitte emacs, je ne pense pas qu'elle soit assignée a une combinaison de touche, mais tu peux le faire dans ton .emacs si tu veux.

n°1882452
thaxssilly​i@
Posté le 09-05-2009 à 18:33:25  profilanswer
 

merci pour la fonction kill-emacs c'est tres pratique ;)
 
Par contre le c-u c-x c-c ne fonctionne pas... mais c'est pour l'instant j'ai mis un raccourci pour quitter directement emacs avec la fonction ci dessus.
 
Ce qui serait pas mal ce serait d'avoir une commande pour pouvoir quitter juste avec la confirmation de sauvegarder les buffers, et pas la confirmation de quitter un buffer modifie, et vice versa.

n°1883504
thaxssilly​i@
Posté le 12-05-2009 à 01:35:50  profilanswer
 

ah oui autre probleme par rapport a cela c'est que la fonction kill-emacs est interessante mais malheureusement elle est moins pratique lorsqu'on utilise le serveur emacs pour demarrer des instances d'emacs plus rapidement, parce que dans ce cas la kill-emacs quitte aussi le serveur, meme si on invoque la commande dans une instance emacs-client.
 
Mais il doit y avoir des fonctions pour desactiver des messages de confirmation non ?
 

n°2039656
LeRiton
Posté le 02-12-2010 à 14:20:55  profilanswer
 

Pour Windows, Emacs, XEmacs, autre ?
'rci :o

n°2063851
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-03-2011 à 20:41:36  profilanswer
 

Emacs c'est bien, y'a la 23.3 qui est sortie y'a pas longtemps d'ailleurs.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2063964
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-03-2011 à 10:18:47  profilanswer
 

:jap: Je vais de ce pas la récupérer alors.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2083529
souliane
Posté le 21-06-2011 à 09:39:19  profilanswer
 

Salut !
 
Petite question : est-il possible de redéfinir la syntax table pour un string delimiter de 2 caracteres de long ?
 
Je voudrais que "blabla" ne soit pas coloré comme un string mais \"blabla\" oui...
 
Merci bien !

n°2131613
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 17:04:48  answer
 

Bonjour,
 
Y a moyen de changer le répertoire courant lors d'un Ctrl+x + Ctrl+f, en cours de session ?
 
S'il vous plaît, merci.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2012 à 17:06:00
n°2131620
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 17:19:56  answer
 

Meta-x+"cd" pour changer comme je veux, et Meta-x+"load-file" pour charger le fichier .emacs après modification de celui ci.

n°2131622
Un Program​meur
Posté le 15-03-2012 à 17:32:48  profilanswer
 

Note que le repertoire est associe au buffer. Donc tu ne le changes par pour toute la session (a ma connaissance, tenter d'utiliser set-default pour le changer pour toute la session ne va pas fonctionner)


---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2131642
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 19:33:59  answer
 

exact... y a moyen ?

n°2149871
Jaxy
Posté le 19-07-2012 à 13:12:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'un de vous a t'il déjà tenté/réussi la synchronisation entre le "module" OrgMode d'Emacs sur PC et l'appli MobileOrg (ou MobileOrgNG, j'y arrive avec aucune des deux) sous Android ? Ce serait à partir d'un ordi Windows et avec une synchro sous Dropbox.
 
Vu le nombre d'installs de MobileOrg, je doute que grand monde ait déjà essayé mais sait-on jamais... Mon OrgMode fonctionne mais malgré le manuel j'y arrive pas :pt1cable:
 
Merci !


Message édité par Jaxy le 19-07-2012 à 13:12:50
n°2200334
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2013 à 09:05:54  answer
 

Bonjour, Je cherche comment enclenche le mode xml ? Ca existe ?

n°2200359
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-08-2013 à 11:35:38  profilanswer
 

http://www.emacswiki.org/emacs/XmlMode
 
Le truc le plus complet est NxmlMode (12600 lignes de elisp, ça gère la norme 1.0 et même les schémas en relaxNG :ouch: ), mais c'est sans doute inutile à ceux qui ne font que du xml sans DTD ou schéma.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2200398
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2013 à 16:29:18  answer
 

Merci Gilou.

n°2200442
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-08-2013 à 08:19:21  profilanswer
 

Sinon, emacsfr est tout mort, mais était en fait géré par mon chef actuel, et j'ai parlé de ce topic lors de mon entretien d'embauche :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2203454
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 22:38:48  answer
 

Bonjour, Je viens vous dire qu'Emacs à encore évolué pour Ada, en effet, désormais, un commentaire est coloré d'une couleur sur toute la ligne, rouge par défaut.

n°2203471
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-09-2013 à 09:53:57  profilanswer
 

euuhhh, je l'ai utilisé en 1995, et c'était deja le cas [:papy]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2203503
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 15:08:48  answer
 

Ben t'as raté quelque chose.

n°2268340
punchnow0
Posté le 23-10-2015 à 00:59:07  profilanswer
 

Topic à l'abandon ? :o

n°2269486
Rasthor
Posté le 11-11-2015 à 14:49:23  profilanswer
 

[:drapo]

n°2269487
punchnow0
Posté le 11-11-2015 à 14:57:28  profilanswer
 

A deux, on va pas faire de miracle :o

n°2269488
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-11-2015 à 15:23:18  profilanswer
 

Il est dans mes favoris aussi, je suis utilisateur d'Emacs depuis une trentaine d'années (je dois même avoir un vieux jeu de disquettes d'Epsilon de Lugaru qque part).
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2269489
Rasthor
Posté le 11-11-2015 à 15:32:33  profilanswer
 

J'essaie de m'y mettre, mais c'est pas facile de mémoriser les commandes et raccourcis. :D

 

Vous avez des bons guides en français ?

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 11-11-2015 à 15:32:53
n°2269501
punchnow0
Posté le 11-11-2015 à 17:59:12  profilanswer
 

gilou a écrit :

Il est dans mes favoris aussi, je suis utilisateur d'Emacs depuis une trentaine d'années (je dois même avoir un vieux jeu de disquettes d'Epsilon de Lugaru qque part).
 
A+,


A trois, nos chances sont meilleures alors
 

Rasthor a écrit :

J'essaie de m'y mettre, mais c'est pas facile de mémoriser les commandes et raccourcis. :D
 
Vous avez des bons guides en français ?


Je n'utilise que des guides en anglais, que je trouve sur libgen. En particulier GNU Emacs (qui est le livre le plus transversal) et Mastering Emacs.

n°2269502
Rasthor
Posté le 11-11-2015 à 18:18:02  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


A trois, nos chances sont meilleures alors
 


 

punchnow0 a écrit :


Je n'utilise que des guides en anglais, que je trouve sur libgen. En particulier GNU Emacs (qui est le livre le plus transversal) et Mastering Emacs.


C'est legal ce truc ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cobol-mode pour emacsMa touche tab sous emacs est morte
[Emacs] topic général[emacs] utilisation des chaine
[emacs] Configurer le hs-minor-mode d'emacsEmacs et php : detection des ';'
emacs --> le configuer en lisp ?J arrive tjrs pas a compiler avec emacs et gcc...
A la recherche d'un cobol-mode pour Emacsprobleme de compilation sous emacs
Plus de sujets relatifs à : [emacs] M-x topic-uniq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR