Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Eclipse] C'est pas con l'idée de la clé USB...

n°618797
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2004 à 12:28:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :


 
j'aimerais bien comprendre pourquoi les types qui font des IDE pour java se sentent obligés de les ecrire en Java, ca fait des IDE toutes lourdes qui rament a mort [:kiki]
 


 
au hasard :  
- portabilité géniale pour pas un rond (là C++ c plus tendu)
- temps de démarrage minable mais très bonne réactivité après  (là c++ gagne au début, c pareil après)(compromis acceptable pour bien des codeurs : tu passes pas ton temps à rebooter ton IDE si ????)
- langage ayant une forte communauté, donc on trouve du monde pour faire des plugins, améliorer le soft etc... (égalité avec c++)
- c'est plus sécurisé comme langage (et c pas un troll...qd java dit que c un attribut private...c'est private...c pas private mais je m'en branle je v faire un pointeur dessus)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 12:28:22  profilanswer
 

n°618799
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-01-2004 à 12:29:15  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


au hasard : [...]  


Bin vala, t'es tombé dans le troll :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°618800
chrisbk
-
Posté le 22-01-2004 à 12:32:27  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


- portabilité géniale pour pas un rond (là C++ c plus tendu)


tiens ouais jvais essayer de lancer eclipse avec pjava un coup pour rire a l'occas :D (blague perso, fais pas gaffe)
 
 

Citation :

- temps de démarrage minable mais très bonne réactivité après  (là c++ gagne au début, c pareil après)(compromis acceptable pour bien des codeurs : tu passes pas ton temps à rebooter ton IDE si ????)


 
Non la je ne suis pas d'accord. Le temps de demarage est effectivement long (et ca je m'en fous), mais en reactivité je trouve tjs que les IDE java on un train de retard. Sur grosse config ca passe sans pb, mais sur config plus modeste, boaf. Mon vs.net 2002 (pourtant pas la creme de la legereté) est bpc plus veloce qu'eclipse (et infinement plus que forte4j, puisse t-il sombrer dans l'oubli le plus complet), surtout des que je lance le debuggueur (je concede le lancer bpc plus souvent sous VS que sous eclipse)
 

Citation :

- langage ayant une forte communauté, donc on trouve du monde pour faire des plugins, améliorer le soft etc... (égalité avec c++)


oué ca on s'en fout, tant que le programme plait et qu'il est pas ecrit dans un obscur langage exotique, tu trouverais tjs du monde pour ecrire des plug in
 
 

Citation :

- c'est plus sécurisé comme langage (et c pas un troll...qd java dit que c un attribut private...c'est private...c pas private mais je m'en branle je v faire un pointeur dessus)


voui bon, ca n'a rien a voir avec les IDE ca :o


Message édité par chrisbk le 22-01-2004 à 12:36:47
n°618806
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-01-2004 à 12:36:44  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

-->Taz : l'idée me semble bonne, toutefois il faut savoir que la DSI de ma fac suxxe (d'une manière honteuse pour une fac pareille), et que donc la connection extérieure suxx (pourtant on est sur renater, mais je sais pas ce qui se passe...si tu dépasses 10ko/s en extérieur, faut etre hyper content)...

je vois pas le problème avec le débit, c'est très suffisant. d'autant plus si tu utilises la compression à la volée de ssh.
je bosse régulièrement avec emacs de la fac sur mon PC personnel avec plein de fichiers ouverts en ssh et ça ne pose aucun problème.
 
pour le cvs, le problème n'existe carrément pas. tu récupères ta copie de travail (avec la compression à la volée ça va, et en ssh c'est mieux) et après tu bosses ... dis toi bien que tous les développeurs de projets libres ont pas de T1 et qu'ils y arrivent parfaitement avec leur 512kb

n°618821
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2004 à 12:51:57  profilanswer
 

mais là on va loin :
- faut que je me monte un CVS-SSH...
- faut que je sois sur que CVS ou SSH sont dispo à la fac (je répète, vu la DSI, c pas sur)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°618824
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2004 à 12:53:03  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

mais là on va loin :
- faut que je me monte un CVS-SSH...
- faut que je sois sur que CVS ou SSH sont dispo à la fac (je répète, vu la DSI, c pas sur)
 


 
monte tout chez toi, et envoit ça de la fac si possible


---------------
IVG en france
n°618827
chrisbk
-
Posté le 22-01-2004 à 12:57:10  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
monte tout chez toi, et envoit ça de la fac si possible


 
a priori y'a un vieux proxy des familles

n°618839
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2004 à 13:13:01  profilanswer
 

c clair...c assez typique dans une fac...
 
l'année prochaine on aura des comptes étudiants (parce que je serais en DESS), et là normalement on aura le droit de faire plus de trucs...mais en attendant on a le login de base


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°618863
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-01-2004 à 14:00:30  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

mais là on va loin :
- faut que je me monte un CVS-SSH...

ben y a rien à faire. tu installes cvs et voilà, cvs est accessible par ssh

n°618872
El_gringo
Posté le 22-01-2004 à 14:09:42  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


j'aimerais bien comprendre pourquoi les types qui font des IDE pour java se sentent obligés de les ecrire en Java, ca fait des IDE toutes lourdes qui rament a mort [:kiki]


 
Bon, ton troll, on va dire que j'y fais même pas attention.
Par contre j'm'étais posé la question, et j'crois que j'ai la réponse. A mon avis, lors du débuggage par exemple, c'est plus pratique que le moteur soit dans le même langage que le langage débuggé. Pour l'évaluation "en direct", etc...


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 14:09:42  profilanswer
 

n°618879
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2004 à 14:15:09  profilanswer
 

taz : le CVS si je dois le monter que dans le but de pouvoir programmer à la fac confortablement, le jeu en vaut pas la chandelle...
 
-->ca me fait penser à "j'avais d'abord pensé à  une tapette à souris géante" ... :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°621095
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-01-2004 à 00:18:02  profilanswer
 

monter un cvs, les grands mots ... cvs init et vlan c'est fait

n°621102
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-01-2004 à 00:38:40  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ANTP J4AI VU QUE T4AVAIS POST2 ICI


 
ouais je croyais que l'auteur avait voulu faire un reply plutôt qu'un topic, mais après relecture c'était bien un topic :o
 
Et t'as pas obligé de polluer les topics qui ne te plaisent pas :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°621147
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-01-2004 à 08:59:44  profilanswer
 

taz a écrit :

monter un cvs, les grands mots ... cvs init et vlan c'est fait


 
 :non:  
 
apt-get install cvs


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°621152
daique
Posté le 25-01-2004 à 10:14:11  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
 :non:  
 
apt-get install cvs


 
 :non:
 


[ced@ced]/home/ced # apt-get install cvs  
zsh: command not found: apt-get

n°621155
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-01-2004 à 10:23:12  profilanswer
 


 
De toutes façon sur slack, il y a rien [:spamafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°621157
daique
Posté le 25-01-2004 à 10:29:11  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
De toutes façon sur slack, il y a rien [:spamafote]


 
C'est la seule distro qui ait 2 systemes de packages, rpm et tgz.  :kaola:

n°621198
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-01-2004 à 12:11:29  profilanswer
 

daique a écrit :


 
C'est la seule distro qui ait 2 systemes de packages, rpm et tgz.  :kaola:  


 
La slack des système de packages [:ddr555]
 
C'est sur que si  
tar xvfz blabla.tgz  
cd blabla  
./configure && make && make install  
 
est un système de package, heu [:meganne]

n°621199
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-01-2004 à 12:11:42  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
 :non:  
 
apt-get install cvs

encore faut il savoir ce servir de cvs, effectivement :o

n°621201
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-01-2004 à 12:13:55  profilanswer
 

Pour revenir au sujet, nier que eclipse est lourdingue, faut le faire quand même :(
 
Mon binome ne jure que par ca, et la ou moi je code une classe bidon sous emacs en 10 minutes, lui en mets 20 car eclipse rame ( P3 500 + 128 ram ).
 
Quand on sauvegarde le fichier, avec le temps de compil automatique et tout, y a bien 8s qui se passent :(
 
Sans compter le temps du CTRL+SHIFT+O qui est assez impressionnant [:ddr555]
 
Nan, emacs, ca a du bon.


Message édité par Tetedeiench le 25-01-2004 à 12:14:23
n°621206
daique
Posté le 25-01-2004 à 12:26:24  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
La slack des système de packages [:ddr555]
 
C'est sur que si  
tar xvfz blabla.tgz  
cd blabla  
./configure && make && make install  
 
est un système de package, heu [:meganne]


 
Oui mais toi, c'est different, t'es pas doué, t'es meme pas capable de créer un package [:toto le hros]

n°621218
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-01-2004 à 12:45:54  profilanswer
 

daique a écrit :


 
Oui mais toi, c'est different, t'es pas doué, t'es meme pas capable de créer un package [:toto le hros]  


 
Jamais développé de logiciel que je distribue sous linux, donc non, jamais eu besoin de faire de package, effectivement :hello:
 
Néanmoins, je suis responsable de 24 bécanes sous linux en ce moment + 1 serveur ( sans compter que chaque bécane doit avoir tout en local, de tpomcat a apache etc). Bon je suis LOIN d'etre une bete en linux. Mais quand je vois les gens de mon DESS? je me dis que je suis dans une bonne moyenne...
 

n°621222
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-01-2004 à 13:00:45  profilanswer
 

taz a écrit :

encore faut il savoir ce servir de cvs, effectivement :o


 
le cvs init est fait à ce moment là


Message édité par kadreg le 25-01-2004 à 13:00:54

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°621223
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-01-2004 à 13:02:45  profilanswer
 

:heink: ?

n°621224
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-01-2004 à 13:06:27  profilanswer
 


 
http://rincevent.dyndns.org/toto/debianconf.png


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°621225
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-01-2004 à 13:09:01  profilanswer
 

1) comment tu t'es cramé
2) nulle besoin de ça, cvs init est aussi banal que cvs co/commit/update pas de quoi foueter un chat. surtout que ton installer  .... je comprends pas tout, moi je veux ni pserver, ni rien, ni rien, juste un accès local et via ssh

n°621227
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-01-2004 à 13:12:55  profilanswer
 

taz a écrit :

1) comment tu t'es cramé
2) nulle besoin de ça, cvs init est aussi banal que cvs co/commit/update pas de quoi foueter un chat.  


 
 
J'utilise des outils moderne, (eclipse, wincvs, cervisa), alors j'utilise jamais des options abconses en ligne de commande
 

taz a écrit :


surtout que ton installer  .... je comprends pas tout, moi je veux ni pserver, ni rien, ni rien, juste un accès local et via ssh


 
Il te pose plusieurs question. La suivante, c'est voulez-vous un accès par pserver => Yes/No :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°621228
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-01-2004 à 13:15:00  profilanswer
 

bah moi il a rien demandé et il a rien fait et j'en suis bien content

n°621281
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2004 à 14:47:18  profilanswer
 

1) g tout sauf envie de monter un linux pour le moment (même si je l'ai déjà fait, depuis la redhat 7.0 à une deb SID y'a 3 mois)
2) un CVS c franchement un marteau pour tuer une puce...un CVS pour synchro le travail d'un seul user, ca fait rire un peu...
 
-->un P3-500 c pas ce que j'appelle une machine de course non plus :D ...pis comparer à emacs c ridicule : emacs ca doit tourner sur un 486 DX266 alors bon...mais c pas les même fontions, ni le même usage...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eclipse 3.0M6 qui ne demarre pas. (la M7 idem)Ca y est ! Je me suis mis à eclipse [:dawa]
[Eclipse] Ca devient franchement intéressantrecherche d'api pour utiliser le bus USB
recherche d'idée de prti pour le bts info/gestionJbuilder netbeans eclipse etc... je sais plus quoi utiliser
[ECLIPSE] Copier/coller avec la souris ?Mise en place d'un espace de travail Eclipse CVS, Help!!!!
Tutos Eclipse & SWT[eclipse] Ajout d'un plugin sur eclipse : gef/draw2d
Plus de sujets relatifs à : [Eclipse] C'est pas con l'idée de la clé USB...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR