Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Mise en place d'un espace de travail Eclipse CVS, Help!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d'un espace de travail Eclipse CVS, Help!!!!

n°582708
ledoc_01
Posté le 03-12-2003 à 23:47:04  profilanswer
 

Salut
Je suis sur un premier projet en java et en equipe.
Pour plus de facilité de programmation et de gestion de version, on veut mettre en place un environnement eclipse avec CVS.
Je recherche des tutoriaux sur ces deux logiciels et surtout des conseils de'utilisateurs plus confirmés.
 
Nous sommes tous connecté via le web et un serveur FTP pour l'instant. Comment faire pour que la gestion de version fonctionne correctement????
 
Un petit coup de main serait le bienvenu....
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 23:47:04  profilanswer
 

n°582776
the real m​oins moins
Posté le 04-12-2003 à 03:07:37  profilanswer
 

tu accedes à un serveur cvs distant soit par le protocole specifique a cvs, "pserver", soit par ssh (y'a ptet bien une ou deux autres methodes exotiques mais en gros c'est ça).
 


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°586990
ledoc_01
Posté le 09-12-2003 à 23:48:10  profilanswer
 

oui mais je n'arrive pas a faire la lisison entre un serveur CVS, FTP et en plus a distance via le net parce qu'on travail tous chez nous, avec une impossibilité de travailler ensemble au meme endroit.
 
En fait pour l'instant ou se débrouille avec un serveur FTP et des repertoires propres a chaque membre du groupe de travail, mais on commence a avoir beaucoup de fichier et on est ammené a travailler sur les meme fichiers ce qui rend cette solution quazi impossible.
 
C pour ca que je sui a la recherche d'infos sur CVS et Eclipse(notre environnement de travail).
 
J'ai essayé d'installer un serveur cvs sur mon PC (serveur sur mon reseau local masi ca ne marche pas. je ne comprend pas pourquoi. Le probleme doit venir de la connexion, masi je n'en suis pas certain.
 
est ce possible de travailler via un serveur cvs tous ensemble meme si on n'appartient pas au meme domaine?  :??:  
 
Comment trouver des infos de configuration de la connexion eclipse-CVS ?  :??:  
 
L'ideal pour moi serai deja de pouvoir faire fonctionner la gestion de version sur mon reseau local. Le faire fonctionner entre des PC distant sera une prochaine etape...
 
J'ai vraiment besoin d'aide PLEASE :(

n°586991
the real m​oins moins
Posté le 09-12-2003 à 23:49:25  profilanswer
 

tu accedes à un serveur cvs distant soit par le protocole specifique a cvs("pserver" ) soit par ssh (y'a ptet bien une ou deux autres methodes exotiques mais en gros c'est ça).
 
(=pas en ftp)
ché pas moi mais [:spamafote]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°586993
ledoc_01
Posté le 09-12-2003 à 23:50:52  profilanswer
 

je ne tiens pas obligatoirement a ce que ca passe par le ftp, mais c un acces qui marche bien chez moi, c pour ca que j'en ai parlé...

n°587012
the real m​oins moins
Posté le 10-12-2003 à 00:37:19  profilanswer
 

ben alors t'oublies le cvs que veux-tu que je te dises


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°587040
ledoc_01
Posté le 10-12-2003 à 01:29:41  profilanswer
 

la solution de facilité n'est jamais la meilleure. Mais si c'est celle que tu préfères, je te souhaite d'apprendre plein truc...
 

n°587041
the real m​oins moins
Posté le 10-12-2003 à 01:38:24  profilanswer
 

y'a besoin de rien *installer* pour du cvs. faut juste que le serveur soit accessible en ssh.
et faire un cvs init sur ton ou tes cvsroots.
 
 
[:spamafote]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°587045
ledoc_01
Posté le 10-12-2003 à 01:51:13  profilanswer
 

desole d'avoir ete un peu brusque mais je suis dessus depuis ce matin et la nuit et courte...
 
sinon ta réponse me convient et correspond a ce que j'attendais.
Concernant l'installation de CVS c bon il s'installe facilement , ce que je voulais savoir c'est comment sait on que le serveur est accessible ssh, c un option windows????, et sinon comment le rendre accessible ssh?  
 
merci

n°587046
the real m​oins moins
Posté le 10-12-2003 à 01:52:40  profilanswer
 

ha ben ssh sous windows c'est pas gagné [:spamafote]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 01:52:40  profilanswer
 

n°587047
ledoc_01
Posté le 10-12-2003 à 01:55:06  profilanswer
 

aaaaaaaaah au secours!!

n°587048
the real m​oins moins
Posté le 10-12-2003 à 01:58:11  profilanswer
 

ton autre espoir c'est qu'il y ait une implementation de pserver sous windows
 
www.cvshome.org je crois
 
sinon ptet que subversion peut marcher sous win ( http://subversion.tigris.org/ ) mais c'est pas cvs. mais theoriquement c'est mieux. pas encore tres utilisé.
 
sinon pq ne pas ouvrir un compte sur sourceforge? c'est pas top niveau qualité de service mais ça peut depanner... si votre projet est opensource;)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°587282
_guigui_
Posté le 10-12-2003 à 12:50:27  profilanswer
 
n°587873
ledoc_01
Posté le 10-12-2003 à 21:50:45  profilanswer
 

merci pour l'info. Je me remet dessus pour les test et je vous tiens au courant de l'avancement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Mise en place d'un espace de travail Eclipse CVS, Help!!!!

 

Sujets relatifs
Recherche un outil de help-deskhelp me !!!
Tutos Eclipse & SWT[eclipse] Ajout d'un plugin sur eclipse : gef/draw2d
[oracle 8i] Dump de BdD avec "exp" marche pôs, help pleaseDreamweaver MX + Mise en page
[HELP] Prob de background dans un état WinDev 7.5Help me image ....
regex,: detecter un espacecréation de fichier help
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'un espace de travail Eclipse CVS, Help!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR