Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Eclipse] C'est pas con l'idée de la clé USB...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Eclipse] C'est pas con l'idée de la clé USB...

n°618365
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2004 à 20:29:22  profilanswer
 

Comme beaucoup ici je pense, je fais de la prog en cours, ce qui implique qu'on doit jongler avec des projets sur lesquels on bosse à la fac ET à la maison...
 
l'ennui de la plupart des IDE est qu'ils ont une gestion de projet qui va au delà de la simple collection de fichier, cad ils incluent pleins de paramètres...donc si tu modifies et que t'essaye d'importer un fichier, c le bordel...surtout si les versions de l'IDE voir l'IDE tt court est différent.
 
-->la clé USB répond à ce pb, dans la mesure où tu peux trimbaler l'ide dessus :D...donc tu bosses tjs sur le même environnement
 
J'essaye ca la semaine prochaine...mais je v devoir prendre une clé plus grande, eclipse fait déjà 76mo zippé...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 20:29:22  profilanswer
 

n°618369
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 20:34:31  profilanswer
 

mais cai supair [:chacal_one333]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°618374
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 20:40:08  profilanswer
 

ANTP J4AI VU QUE T4AVAIS POST2 ICI


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°618385
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2004 à 21:02:51  profilanswer
 

-->the real -- : ct vraiment bien ton commentaire...
De deux choses l'une :  
- où t dans la problématique, et t'explique comment tu t'en sors
- où t oas dedans, et ca ne t'intéresse pas, auquel cas tu ne postes pas...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°618388
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 21:04:23  profilanswer
 

[:zebra33]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°618392
Lolo-
Posté le 21-01-2004 à 21:10:59  profilanswer
 

jubijub> tu peux ne mettre que le workspace de travail sur ta clé
 
tu lances eclipse avec -data "k:\mon_workspace" ou k est ta clé pour utiliser ce workspace là plutot que celui qui est dans le rep d'eclipse


---------------
http://www.clicknrush.net
n°618395
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-01-2004 à 21:12:04  profilanswer
 

Chez moi, eclipse fait 86,3Mo, soit 137Mo sur le disque. C'est certainement allégeable en enlevant quelques plugins que tu n'utilise pas.
 
Eclipse 3 fait la même taille...


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°618396
gizmo
Posté le 21-01-2004 à 21:13:10  profilanswer
 

Lolo- a écrit :

jubijub> tu peux ne mettre que le workspace de travail sur ta clé
 
tu lances eclipse avec -data "k:\mon_workspace" ou k est ta clé pour utiliser ce workspace là plutot que celui qui est dans le rep d'eclipse


dans ce cas, tu perds les préférences.

n°618400
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-01-2004 à 21:16:19  profilanswer
 

-->Lolo : oui mais à la fac y'a pas Eclipse, et les machines sont en mode user normal neuneu, donc super protégées
 
-->kradeg : mon eclipse fait bien 76mo zippé et 101mo dézippé (ca inclut le plugin latex en plus, et un projet java dans le workspace))...et j'ai la 3.0M6 downloadée direct sur le site


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°618401
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 21:17:08  profilanswer
 

bon, je voudrais pas faire chier mais c'est quoi la question?
tu prend une clé à capacité supérieure et basta...


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 21:17:08  profilanswer
 

n°618405
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-01-2004 à 21:21:04  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

bon, je voudrais pas faire chier mais c'est quoi la question?


 
Il y en a pas, c'est juste pour dire qu'il va essayer.
 
juju, tiens nous au courant :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°618583
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2004 à 00:48:31  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

bon, je voudrais pas faire chier mais c'est quoi la question?
tu prend une clé à capacité supérieure et basta...


 
Je viens de lire attentivemt la charte du forum, et mon topic n'est pas hors charte...
 
Par ailleurs y m'a semblé que ct un pb auquels plusieurs d'entre nous ont été confrontés ou sont confrontés...donc ca peut etre utile...
 
t rabat-joie comme type
 
-->Kradeg : je dois m'acheter une clé plus grosse avant :D


Message édité par Jubijub le 22-01-2004 à 00:49:11

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°618585
the real m​oins moins
Posté le 22-01-2004 à 00:51:18  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

t rabat-joie comme type

oui très.
 
 
 
c'est juste que je vois pas bien l'interet du topic? oui, les clés usb sont une chose pratique pour ce genre de choses... ça n'a rien de spécifique a la programmation, et j'ai pas vu de question dans ton topic spécifique non plus
'fin bref, m'en fous [:kiki]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°618592
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2004 à 01:14:05  profilanswer
 

c pour mettre un IDE...ce qui me semble etre lié à la programmation...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°618593
the real m​oins moins
Posté le 22-01-2004 à 01:15:30  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

c pour mettre un IDE...ce qui me semble etre lié à la programmation...

ce que je veux dire c'est qu'y mettre ça ou n'importe quel soft ça revient foutrement au même.  
mtnt, si tu voulais savoir quoi embarquer de ton projet eclipse, ou qqchose comme ça, alors, bah ok, mais tt pas clair
 
et pis jm'en coooogne punaise mais pq je réponds? [:fing fang fung]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°618622
chrisbk
-
Posté le 22-01-2004 à 02:41:02  profilanswer
 

mince j'pensais que ca allait etre un topic de programmation de driver de clé usb en java moi :sweat:

n°618652
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2004 à 08:55:26  profilanswer
 

tu aurais le JRE aussi dessus :??:


---------------
IVG en france
n°618657
El_gringo
Posté le 22-01-2004 à 09:09:50  profilanswer
 

Eclipse est mal foutu, c'est tout. Qu'est ce que vous voulez que j'vous dise moi !


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°618658
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2004 à 09:12:39  profilanswer
 

el_gringo a écrit :

Eclipse est mal foutu, c'est tout. Qu'est ce que vous voulez que j'vous dise moi !


 
je vois pas le rapport  :heink:


---------------
IVG en france
n°618666
El_gringo
Posté le 22-01-2004 à 09:46:31  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
je vois pas le rapport  :heink:  


 
Ben, séparer les choses, c'est bien. Un projet devrait se suffir à lui-même. C'est pas bien normal qu'on ai besoin de trimballer tout l'IDE pour pouvoir développer sur telle ou telle plateforme.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°618670
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2004 à 09:53:40  profilanswer
 

el_gringo a écrit :


Un projet devrait se suffir à lui-même. C'est pas bien normal qu'on ai besoin de trimballer tout l'IDE pour pouvoir développer sur telle ou telle plateforme.


 
ben il suffit de faire un import de tes fichiers, c'est assez chiant mais ça marche, pas besoin de tout l'IDE (moi non plus je sais pas trop à quoi sert ce topic).
Un poitn positif pour JBuilder, on fait l'import du .project et il recupere tout le projet assez facilement, ça manque à eclipse ce truc. Je ne sais pas ce qu'il en est de IntellJ [:spamafote]


---------------
IVG en france
n°618673
lorill
Posté le 22-01-2004 à 09:58:23  profilanswer
 

tu parles, t'as tout dans workspace/monprojet, tu recrée le projet monprojet dans eclipse et ca roule...

n°618675
gizmo
Posté le 22-01-2004 à 10:01:58  profilanswer
 

euh... la question ici n'était pas de récupérer son projet ou non, mais bien de récupérer toutes les préférences de l'IDE. Et ça, que ce soit Eclipse ou JBuilder, c'est pas stocké dans le workspace/.project

n°618676
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2004 à 10:04:56  profilanswer
 

lorill a écrit :

tu parles, t'as tout dans workspace/monprojet, tu recrée le projet monprojet dans eclipse et ca roule...


 
oui, c'est ce que je dis...  [:spamafote] mais par exemple si tu passes d'une plateforme win à linux, ton fichier .classpath ne marche plus :/
tu dois donc recréer un projet avec son CLASSPATH, importer ensuite les fichiers du projet. Je n'ai jamais eu de probleme en faisant ça. (apres ça, je suis passé entierement en CVS avec un serveur à part)


---------------
IVG en france
n°618692
drasche
Posté le 22-01-2004 à 10:25:59  profilanswer
 

moins moins a écrit :

j'ai pas vu de question dans ton topic spécifique non plus


faut une question pour faire un topic maintenant? :heink:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°618722
chrisbk
-
Posté le 22-01-2004 à 11:12:40  profilanswer
 

drasche a écrit :


faut une question pour faire un topic maintenant? :heink:


 
C'est mieux. Ou un axe central fort, pas un "tiens je peux copier des fichiers sur ma cle usb:)"
enfin braif

n°618779
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-01-2004 à 12:14:58  profilanswer
 

'tain, y a un gars qui prend une initiative pas trop con et vlan, sur 30 posts y en a 20-25 pour dire (au choix) qu'Eclipse c'est nul ou que le topic n'a pas d'intérêt :heink:
Et après, y en a qui vont venir se plaindre que c'est tout le temps les mêmes topics qui apparaissent [:kiki]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°618780
chrisbk
-
Posté le 22-01-2004 à 12:17:06  profilanswer
 

ben c'est un peu balot d'acheter une clé USB a 25? rien que pour un logiciel gratuit [:boidleau]

n°618781
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-01-2004 à 12:18:07  profilanswer
 

"Rien que pour" est un peu réducteur, je trouve [:ddr555]
Pis y a bien des gens pour acheter tout un PC "rien que pour" faire du libre :o


Message édité par Taiche le 22-01-2004 à 12:18:21

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°618782
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2004 à 12:18:18  profilanswer
 

LOL...
 
Alors :  
Ma machine perso est : XP, J2RE 1.4_02, Eclipse 3.0M6
A la fac : le pc en lui même est variable (on est jamais au même endroit), mais tt les plateformes sont win2k, J2RE 1.3_?? et jBuilder 9...
 
J'ai essayé avec jBuilder moi aussi, c ultra lourd ce truc (pire qu'eclipse :D) et surtout l'import de projets suxxe...faut voir la gueule de l'arborescence du package après...
 
Donc MA QUESTION :
Si vous avez été dans cette situation de devoir programmer la même chose sur 2 sites différents, comment vous avez contourné la chose ?
Si c pas eclipse que vous avez mis, c quoi ?
 
Voilà, ca vous va mieux là ;) :)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°618783
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-01-2004 à 12:20:21  profilanswer
 

un cvs, ou un accès distant via ssh (eclipse doit bien être capable de gérer ça je suppose)

n°618784
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-01-2004 à 12:20:44  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Si c pas eclipse que vous avez mis, c quoi ?


C'est une erreur d'avoir posé ça de cette façon, ça va encore relancer un troll à la con sur les IDE Java [:kiki]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°618786
chrisbk
-
Posté le 22-01-2004 à 12:22:18  profilanswer
 

Taiche a écrit :


C'est une erreur d'avoir posé ça de cette façon, ça va encore relancer un troll à la con sur les IDE Java [:kiki]


 
j'aimerais bien comprendre pourquoi les types qui font des IDE pour java se sentent obligés de les ecrire en Java, ca fait des IDE toutes lourdes qui rament a mort [:kiki]

n°618787
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-01-2004 à 12:23:43  profilanswer
 

CQFD :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°618789
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2004 à 12:24:30  profilanswer
 

taz a écrit :

un cvs, ou un accès distant via ssh (eclipse doit bien être capable de gérer ça je suppose)


 
+1 j'ai fini par utiliser les cvs pour contourner le probleme.
et pour le ssh (y a ce plugin)


---------------
IVG en france
n°618790
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2004 à 12:25:15  profilanswer
 

-->Taz : l'idée me semble bonne, toutefois il faut savoir que la DSI de ma fac suxxe (d'une manière honteuse pour une fac pareille), et que donc la connection extérieure suxx (pourtant on est sur renater, mais je sais pas ce qui se passe...si tu dépasses 10ko/s en extérieur, faut etre hyper content)...
-->taiche : mouhais, mais tt est prétexte à troll ici...dès que tu dis "eclipse" t'a des couillons qui se pointent uniquement pour faire "t'façon eclipse ca pue s'pabien s'trop lourd s'du java faut un cray pour que ca charge vite intellij c mieux/idea c'est mieux ...."
 
Donc bon...je pensais à jEdit en fait, mais en java particulièrement il est loin des fonctionnalités d'eclipse...et e nlatex c pire :D même gvim est mieux en latex :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°618792
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-01-2004 à 12:25:35  profilanswer
 

Le problème de CVS et SSH, c'est le port. Quand tu bosses quelque part où tous les ports autres que 80 sont bloqués, t'es un peu emmerdé :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°618793
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2004 à 12:27:15  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Le problème de CVS et SSH, c'est le port. Quand tu bosses quelque part où tous les ports autres que 80 sont bloqués, t'es un peu emmerdé :o


 
effectivement, j'avais pas le probleme, ni celui de l'upload :/


---------------
IVG en france
n°618796
chrisbk
-
Posté le 22-01-2004 à 12:27:47  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
+1 j'ai fini par utiliser les cvs pour contourner le probleme.
et pour le ssh (y a ce plugin)


 
perso j'ai un soucy, au taf le cvs sous eclipse marche nickel, mais quand chez moi j'essaye de me connecter a mon cvs (eclipse 3m6, serveur cvs = cvsnt), eclipse ne trouve rien.
Scon

n°618797
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2004 à 12:28:22  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
j'aimerais bien comprendre pourquoi les types qui font des IDE pour java se sentent obligés de les ecrire en Java, ca fait des IDE toutes lourdes qui rament a mort [:kiki]
 


 
au hasard :  
- portabilité géniale pour pas un rond (là C++ c plus tendu)
- temps de démarrage minable mais très bonne réactivité après  (là c++ gagne au début, c pareil après)(compromis acceptable pour bien des codeurs : tu passes pas ton temps à rebooter ton IDE si ????)
- langage ayant une forte communauté, donc on trouve du monde pour faire des plugins, améliorer le soft etc... (égalité avec c++)
- c'est plus sécurisé comme langage (et c pas un troll...qd java dit que c un attribut private...c'est private...c pas private mais je m'en branle je v faire un pointeur dessus)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Eclipse] C'est pas con l'idée de la clé USB...

 

Sujets relatifs
Eclipse 3.0M6 qui ne demarre pas. (la M7 idem)Ca y est ! Je me suis mis à eclipse [:dawa]
[Eclipse] Ca devient franchement intéressantrecherche d'api pour utiliser le bus USB
recherche d'idée de prti pour le bts info/gestionJbuilder netbeans eclipse etc... je sais plus quoi utiliser
[ECLIPSE] Copier/coller avec la souris ?Mise en place d'un espace de travail Eclipse CVS, Help!!!!
Tutos Eclipse & SWT[eclipse] Ajout d'un plugin sur eclipse : gef/draw2d
Plus de sujets relatifs à : [Eclipse] C'est pas con l'idée de la clé USB...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR