Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers] Quelle biblithèque pour "aspirer" un site web?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Divers] Quelle biblithèque pour "aspirer" un site web?

n°734530
Caedes
Posté le 22-05-2004 à 10:33:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je désire réaliser un tout petit programme qui, tout les jours à une heure précise, télécharge une page web (juste la page, pas images en liens).
Quelle serait la bibliothèque de fonctions la plus appropriée? Je connais principalement le C, mais je pense qu'en VB il doit exister des choses toutes faites ou presque?  
Je ne maîtrise pas du tout le Java.
 
 
Merci pour tous vos conseils  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 10:33:38  profilanswer
 

n°734531
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-05-2004 à 10:34:55  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il y ait des trucs tout prêts.
Regarde toujours du côté de Httrack s'il y a quelque chose de récupérable.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°734536
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-05-2004 à 10:39:58  profilanswer
 

Kadreg (qui est TT) dit qu'il utilisait Libcurl pour son bot


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°734651
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-05-2004 à 13:46:16  profilanswer
 

libcurl c'est :love: :love:
Sinon, pourquoi pas lancer avec un cron (ou l'equivalent windows avec Scheduled Tasks) un programme qui rapatrie effectivement le site?
A+,

n°734658
Caedes
Posté le 22-05-2004 à 13:53:20  profilanswer
 

gilou a écrit :

libcurl c'est :love: :love:
Sinon, pourquoi pas lancer avec un cron (ou l'equivalent windows avec Scheduled Tasks) un programme qui rapatrie effectivement le site?
A+,


Parce que l'adresse change légèrement chaque jour (blablabla.php?year=2004&month=5&day=22 par exemple).
 
Ensuite je devrais faire un simple traitement pour récupérer juste une ou 2 chaînes de caractères, mais si le layout de la page ne change pas ca sera facile à faire.
 
Merci pour vos suggestions  :hello:

n°734676
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-05-2004 à 14:04:01  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Parce que l'adresse change légèrement chaque jour (blablabla.php?year=2004&month=5&day=22 par exemple).


Ben le truc que tu lances periodiquement peut en tenir compte, non?
Perso, je lancerais a heure fixe un script perl qui ferait le boulot. Ce genre de truc marche sur Unix et Windows.
A+,

n°734714
Caedes
Posté le 22-05-2004 à 15:10:26  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ben le truc que tu lances periodiquement peut en tenir compte, non?
Perso, je lancerais a heure fixe un script perl qui ferait le boulot. Ce genre de truc marche sur Unix et Windows.
A+,


Le problème n'est pas de lancer le programme à heure fixe mais bien d'effectuer le programme qui récupère la page.
Les parties de programme qui l'analysent pour tirer la bonne information et les parties qui génèrent la bonne URL sont très simples à faire.
 
Je ferai le programme lundi avec curl, merci de vos avis !

n°734927
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-05-2004 à 22:51:45  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Le problème n'est pas de lancer le programme à heure fixe mais bien d'effectuer le programme qui récupère la page.
Les parties de programme qui l'analysent pour tirer la bonne information et les parties qui génèrent la bonne URL sont très simples à faire.
 
Je ferai le programme lundi avec curl, merci de vos avis !

Ben il y a deja des softs qui font ca non? donc je vois pas pourquoi tu voulais en ecrire un toi meme au lieu d'en lancer un avec les bons parametres. Doit meme y avoir des modules perl pour faire ça. Enfin bon, ce que j' en dit...
A+,


Message édité par gilou le 22-05-2004 à 22:53:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers] Quelle biblithèque pour "aspirer" un site web?

 

Sujets relatifs
Une page ou l'on affiche des images du site (banier,logo) ca se nomme?Création d'un site d'élevage virtuel
Pointiller pour site :=)[Java] Récupérer un fichier sur un site et l'enregistrer localement ?
[pour rigoler] le site le +site web en python
Cherche site repertoriant les fonctions des lib ...changer de style graphik sur 1 site
Image en background d'un site[ PHP ] sort() ne sait-il pas trier ? + test de mon site...
Plus de sujets relatifs à : [Divers] Quelle biblithèque pour "aspirer" un site web?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR