Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  recherche d'outil de developpement MacOSX / winXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche d'outil de developpement MacOSX / winXP

n°441215
xilebo
noone
Posté le 27-06-2003 à 09:36:13  profilanswer
 

salut,
 
je chercher a faire evoluer un logiciel tournant sous mac et sous PC vers un autre langage car l'actuel utilisé est non seulement pas terrible mais egalement pas fiable (je ne citerai pas son nom mais tout le monde sait qu il s agit de 4D).
 
Sachant que desormais , l avenir est a Windows XP et Mac OS X, je souhaiterai utiliser (si ca existe) un  environnement de developpement dont le source peut etre compilé a la fois sous mac et sous windows.  
 
Sachant que mac OS X est basé sur linux , je pensais a utiliser une bibliotheque du genre WxWindows pour le gestionnaire de fenetre mais je ne sais pas si ca fonctionne avec mac OS X.
 
 
Je pensais gerer egalement la base de donnees avec mysql , est ce que mysql existe pour macOS X?
 
 
Enfin existe-t-il un environnement de developpement correct sous mac OS X .
 
Sachant que le "seul" avantage de 4D etait qu il y avait un traitement de texte integré qu on pouvait manipuler facilement avec 4D ( fusion, mise en page etc...) , je pensais mettre un truc genre open office.
Mais :
- est ce que open office fonctionne sur mac os X ?
- Est ce qu'on peut manipuler open office en programmation comme on peut le faire avec 4D write ou MSWord ?
- si non, existe -t-il un traitement de texte permettant de faire ca sous mac (sous windows pas de pb y a MSWord pour ca) ?
 
 
(vous remarquerez qu je ne pose les questions pour le mac :-p)
 
 
 
je vous remercie d avance pour les reponses :)


Message édité par xilebo le 27-06-2003 à 10:14:09
mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 09:36:13  profilanswer
 

n°441605
xilebo
noone
Posté le 27-06-2003 à 12:08:23  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  recherche d'outil de developpement MacOSX / winXP

 

Sujets relatifs
je recherche cet objet en vb6mettre son site dans le peloton de tête lors d'une recherche
Recherche les CLASS qui permettent de generer un exe...[IE] Rajoute au menu click droit pour faire une recherche
recherche script de trensition de couleur de lien[css]recherche tuto css + script
[ JS ] A la recherche du bon evenement... ( si il existe )Comment faire un moteur de recherche sur une base access ?
Outil de dév java free[RESOLU] kestion a la kon : recherche de String ds un FILE
Plus de sujets relatifs à : recherche d'outil de developpement MacOSX / winXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR