Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Web]Demande d'avis sur déploiement frontal web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Web]Demande d'avis sur déploiement frontal web

n°1697450
mv1
Posté le 05-03-2008 à 11:21:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un habitué de développement bas niveau (C/C++, Java ...etc), mais aussi de haut niveau (4D, Windev ...), ainsi que la gestion de base de données et du langage SQL.
J'ai de très bonnes notions de PHP pour avoir réalisé plusieurs sites web dynamiques. J'ai de bonnes notions de javascript. L'Ajax découlant de ces 2 technos, je n'ai pas trop de mal à l'utiliser. Je n'ai par contre AUCUNE notion de Flash et très peut de cgi.
 
Aujourd'hui, l'entreprise où je travaille souhaite faire radicalement évoluer une de nos applis développée en 4D (SGBD avec langage propriétaire de haut niveau) pour la passer en frontal Web avec un serveur http/php/Mysql (je sort donc de mes compétences directes). Elle me demande ce qui peut-être le plus adapté pour cette transformation radicale, sachant qu'elle ne souhaite plus continuer le développement sous 4D.
 
Ce frontal doit s'exécuter sur un navigateur web (ça vous l'aurez deviné ...), ne nécessitant aucune installation de plugin ou composant (ou certificat ...) particulier à son utilisation. Il doit permettre le déplacement "d'objets" (graphiques, textes) à la souris sur un plan découpé en zones (imaginons le déplacement de rendez-vous sur un agenda), des objets doivent pouvoir être créés à la volée pendant l'utilisation du frontal (il peut y en avoir des centaines à gérer à la fois). On doit pouvoir gérer des listes d'objets dans une zone avec barre de défilement.
Evidement, la base MySQL doit être "attaquée" en direct, durant l'utilisation du frontal.
Des raccourcis claviers doivent pouvoir être utilisés. Des zones de texte doivent être manipulables (mise en page rudimentaire, déplacement, copier/coller ... etc)
L'interface doit s'adapter à la résolution de l'écran.
Et (évidement ...), le développement doit être le plus rapide possible.
 
Avant de donner une réponse je voudrais avoir votre avis ...
 
Je pense qu'un frontal Ajax risque d'être lourd à cause de tout le développement Javascript à réaliser (notament vis-à-vis des différents navigateurs Web). Je souhaiterai donc me pencher sur du Flash, mais je voudrais savoir si son appréhension est rapide et si techniquement, tous les points techniques sont réalisables sans que celà devienne une cafetière à potage. Et, au passage, pour ceux qui s'en servent au niveau commercial, son poid financier est-il raisonnable ?
 
Merci pour vos conseils !!
 

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 11:21:01  profilanswer
 

n°1697551
rengzehn
Posté le 05-03-2008 à 14:16:48  profilanswer
 

http://demo.nextapp.com/Demo/app
http://echo.nextapp.com/site/echo2
tiens, ça , ça pète bien.
echo2, API graphique standardisée pour un browser. Je rêve quand je lis des commandes comme on peut te passer, franchement passer du C à du flash pour faire plaiz à des chefs, ça me ferait bien chier :)
Bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 05-03-2008 à 14:18:44
n°1697561
mv1
Posté le 05-03-2008 à 14:30:38  profilanswer
 

rengzehn a écrit :

... franchement passer du C à du flash pour faire plaiz à des chefs, ça me ferait bien chier :)
Bon courage.

Hummm : je le crierai pas sur les toits, mais ... OUAIIIIIIII  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Merci en tout cas pour les liens :love: : je vais aller voir de suite !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Web]Demande d'avis sur déploiement frontal web

 

Sujets relatifs
RTSP et site Webvotre avis sur l inutilite de faire un site pour plusieurs resolutions
Interface web de remonté de logDemande d'aide pour petite modif
[VB/VBA/VBS] Macro Visio en export WEB[PHP] Demande de script
[Algo WEB] Suppression de fichiers générés pour téléchargement unique[design] voila j'ai un site internet et je souhaiterai votre avis
Player WEB pour vidéo au format MP4[Resolu] demande de renseignement sur la commande net use
Plus de sujets relatifs à : [Web]Demande d'avis sur déploiement frontal web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR