Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [design] voila j'ai un site internet et je souhaiterai votre avis

 


comment trouvez vous l'aspet visuel de mon site
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[design] voila j'ai un site internet et je souhaiterai votre avis

n°1685720
lapin
Posté le 13-02-2008 à 11:07:40  profilanswer
 

bonjour
 
je souhaiterai votre AVIS sur mon site internet, et des idées pour faire en sorte que le client appel.
 
actuellement j'ai l'impression que mon site internet fait peur aux clients et j'aurai souhaiter des idée qui permettrai de donner confiance aux visiteurs afin qu'il m'appel.
 
http://mipc.fr
 
pas de truc trop compliquer je suis déjà une tanche en HTML.


Message édité par lapin le 13-02-2008 à 11:13:28
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 11:07:40  profilanswer
 

n°1685733
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 11:17:11  answer
 

A mon avis, tu devrait poser la question au graphistes du forum  :jap:

n°1685737
lapin
Posté le 13-02-2008 à 11:19:13  profilanswer
 
n°1685863
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-02-2008 à 14:26:01  profilanswer
 


 

Code :
  1. <div style="text-align: center;"><div style="text-align: left;"><span style="font-size: 14px;"><span style="font-size: 14px;"><span style="font-size: 14px;"><span style="font-size: 14px;"><span style="font-size: 14px;"><span style="font-size: 14px;"><span style="font-size: 14px;"><span style="font-size: 14px;"><span style="font-size: 14px;"><span style="font-size: 14px;"><span style="font-size: 14px;">


 
ok donc ton code est a chier mais tu t en doutais
a quoi ca sert de centrer si c est pour tout placer a gauche ensuite
les dix spans la ils servent a quoi ?
t utilises quoi comme editeur de texte parce que ca vient forcement de la
sinon graphiquement c est pas laid mais ca a 5ans (minimum) de retard niveau design


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1685865
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 13-02-2008 à 14:34:13  profilanswer
 

1. le design n'est pas trop moche a mon gout.
2. le code est a chier mais je pense pas que ta clientele y soit sensible.
3. le mec en haut a l'air de faire la gueule, il tourne le dos au logo.
4. small office... home office // maintenance informatique pc, il n'y a pas de marque qui se degage et que les gens puissent retenir, le style du site fait penser a un style predefini d'un logiciel genre frontpage, et fait plus site professionnel qui a 5 ans que site commercial.
5. le texte devrait etre retravaille, la premiere page plus graphique

n°1685867
lapin
Posté le 13-02-2008 à 14:36:58  profilanswer
 

et bien tu me l'apprends car je ne sais à quoi peut bien servir span.
 
en fait cela avait été généré par 1and1 et après j'ai effectuer les modifications après.
 
 
oui j'étais conscients que mon site il fait peur  [:alph-one] ,mais je reviens de loin très loin, c'est à dire avant s'était pire bien pire qu'une pub pour marabout à barbès  [:twixy] .
 
plus tard lorsque je saurai mieux me servir de HTML je ferrai les modification qui s'impose au passage si vous avez des bouquins sur le webdesign merci.
 
edit: j'utilise Komposer qui reprendre la suite de NVU, dans l'ensemble j'aime bien car pas trop fouillie dans l'interface et la prise en main.


Message édité par lapin le 13-02-2008 à 14:46:41
n°1685869
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 13-02-2008 à 14:39:31  profilanswer
 

mieux que des bouquins (moins cher et on peut faire des copier coller :D) :
 
http://www.alsacreations.com/
http://www.csszengarden.com/

n°1685870
lapin
Posté le 13-02-2008 à 14:45:12  profilanswer
 

ceyquem a écrit :

1. le design n'est pas trop moche a mon gout.
2. le code est a chier mais je pense pas que ta clientele y soit sensible.
3. le mec en haut a l'air de faire la gueule, il tourne le dos au logo.
4. small office... home office // maintenance informatique pc, il n'y a pas de marque qui se degage et que les gens puissent retenir, le style du site fait penser a un style predefini d'un logiciel genre frontpage, et fait plus site professionnel qui a 5 ans que site commercial.
5. le texte devrait etre retravaille, la premiere page plus graphique


 
1 donc ok le design ne fait pas trop peur.
2 ben le problème c'est que j'y connais rien au HTML mais alors, en fait je sais tous juste modifier une pages existante, mais pas en créer une de toute pièces.
 
4 oui je sais il va falloir que je fasse un changement à se niveau mais je ne sais même pas par ou commencer
et oui c'est du prédéfini généré par 1and1, rapide et intéressant.
 
5 oui en fait je cherche des tournure de phrase choc qui me démarque de la concurrence, quelque chose qui démontre que je suis pas comme certaines boite de maintenance qui arrive avec leurs bites et leur couteau en mobylette et pendue à leur téléphone.
 

n°1685873
lapin
Posté le 13-02-2008 à 14:50:07  profilanswer
 

ceyquem a écrit :

mieux que des bouquins (moins cher et on peut faire des copier coller :D) :
 
http://www.alsacreations.com/
http://www.csszengarden.com/


 
 
oky merci, en fait mon gros problème c'est que dès que je vais sur un site web genre tutoriel pour apprendre des truc j'en profite pour faire 36000 chose qui n'ont rien a voir style lurker sur les forums comme HFR ou présence-pc.com(thomshardware.com/fr).
 
donc un bouquin même 40€

n°1685879
djobidjoba
Posté le 13-02-2008 à 15:02:46  profilanswer
 

Mise à part le gars qui tire la tronche, le site est bien graphiquement (propre quoi...). Par contre le truc qui rebute c'est la tartine de fautes d'orthographes quand on commence à s'intéresser à l'offre.
page d'accueil : 7 fautes d'ortho, 3 de de forme

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 13-02-2008 à 15:07:51
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 15:02:46  profilanswer
 

n°1685882
lapin
Posté le 13-02-2008 à 15:10:46  profilanswer
 

djobidjoba a écrit :

Mise à part le gars qui tire la tronche, le site est bien graphiquement (propre quoi...). Par contre le truc qui rebute c'est la tartine de fautes d'orthographes quand on commence à s'intéresser à l'offre.


 
 
ben l'idéal tu voie se serai de me dire ou sont les fautes et je ferrai des corrections, j'avais à un moment donnée remarquer que certaines tournure de phrase était bordéliques et pas poétique du tout, en tout cas elles sont mal articuler le problème c'est que j'ai aucune idée par quoi commencer.
 
le monsieur je le trouvais bien moi, si je le vire je mets quoi à la place ?

n°1685884
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 13-02-2008 à 15:15:24  profilanswer
 
n°1685899
lapin
Posté le 13-02-2008 à 15:38:02  profilanswer
 


 
 
nue blonde à forte poitrine se léchant les tétons  [:twixy]   les jambes à demi écarté [:cerveau discobeck]  
 
[:cerveau autobot]  :sweat:


Message édité par lapin le 13-02-2008 à 15:38:12
n°1685903
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 13-02-2008 à 15:45:05  profilanswer
 

ça dépend quel genre tu veux donner à ton site hein :o
Ceci dit ma remarque n'était qu'à moitié ironique, une nana sur une page ouaibe, c'est toujours plus joli esthétiquement, sans considération pusso-like.

n°1685907
lapin
Posté le 13-02-2008 à 15:52:40  profilanswer
 

oui je me doute, on est parfaitement dans la même longueur d'onde humour inside avec un font de vérité.

n°1685940
JPA
Posté le 13-02-2008 à 17:15:01  profilanswer
 

Une question con : tu as les droits d'utilisation de l'image du mec qui se la pète ?
 
Personellement, je trouve que le gugusse n'apporte rien au site.
 
Ta 1° page n'est pas homogène : Toute la partie inférieure (depuis "bienvenue sur le portail de l'artisanat" mériterait d'être ailleurs
 
Toujours sur la 1° page : Mon écran est 4/3, pourquoi faire un désign pour un écran 3/4 qui n'existe pas... ?
Autrement dit, il est particulièrement chiant de devoir faire défiler la page alors que tout peut rentrer sur un seul écran. Donc si tu peux : menu vertical à gauche, et tout rentreras.
 
Sur le fonds : Quand on mets "qui sommes nous ?" il faut répondre à la question autrement que par des phrases bateau... en particulier après la phrase : "Grâce à un service clientèle de qualité, nous avons réussi à nous établir sur un marché très disputé" il faudrait mettre qq clients et prestations réalisées, sinon ce n'est pas crédible.
Si la société est jeune et n'a pas encore de référence, il faut l'avouer sans honte.
Un seul n° de portable dans les contacts, cela sent l'EURL ou l'artisan... Donc il faut éviter de faire un site à la IBM. (Je ne suis pas allé sur le site d'IBM depuis des années, mais la 1° page de ton site m'a fait penser à ce que pourrait être le site d'IBM)
JP

n°1685953
lapin
Posté le 13-02-2008 à 17:38:50  profilanswer
 

elle est généré par 1and1 j'ai supposé qu'elle était libre de droit.
 
en fait la partie en bas après ARTISAN n'est pas la pour etre vue par le client mais n'a d'autre bute que d'augmenter le pagerank si le client la voie tampis  
 
oui je modifierais les tournures de phrases, je le savais mais je n'ai pas encore trouver le verbe accrocheur, mais j'y travaille.
 
heureusement que je poste ici sur des forum car si je montre le site à ma famille il me disent non tout va bien il est bien ton site continue comme ça tes un winner, ils ne sont pas franc, mais le plus grave même mes client je leur montre le site il ne tic même pas à mon avis ils ont peur de donner leur avis, pourtant je suis non violent à la base.


Message édité par lapin le 13-02-2008 à 17:40:48
n°1685974
omega2
Posté le 13-02-2008 à 18:52:43  profilanswer
 

C'est clair, la photo du mec, il faut la virer. Ca irait pour une grosse boite, mais une photo genre photo de PDG en costard pour un site qui ressemble plus à un site de PME qui démarre (pire, d'artisan d'après ta page d'accueil) , ça dénote tellement que ça enlève (à mes yeux du moins) quasiment toute crédibilité au reste du site.
 
Sur la page d'accueil, c'est quoi toutes ces images de référencement? Ca fait très amateurs (en fait, ça fait débutant qui ne sait pas comment se faire connaitre) peut être que "monsieur tout le monde" ne s'en rendra pas compte mais pour moi, c'est mauvais signe d'emblé.
 
Pour le coup du téléphone, qu'il n'y ai qu'un seul numéro ne me dérange pas : les standards téléphoniques sont fait pour avoir X gugus derrière le même numéro extérieur. Par contre voir un numéro fixe et un numéro de portable, ça me fait d'avantage penser à un plombier qu'au SAV d'une société : tu n'as personnes qui reste sur place, aucun répondeur et aucun moyen de faire suivre les coups de fils sur ton portable ? Enfin bon, vu que tu dis clairement que tu es un "artisan" ça semble logique de voir un portable indiqué aussi clairement. Ca ne fait alors qu'accentuer le fait que tu bosses seul et sans employé. C'est pas forcément gênant pour des particuliers, mais pour des sociétés, c'est mortel : qu'elle société signera un contrat de maintenance en se disant que la seule personne qui peut se déplacer risque d'être en intervention à l'autre bout de la région au mauvais moment? Si tu tiens vraiment à mettre en avant ton statut d'artisan qui bosse seul alors laisse tomber tes offres professionnelles et contente toi des particuliers. (PS : Juste par curiosité, t'as déjà été contacté ne serait-ce qu'une seule fois par une société qui voulait plus qu'une simple intervention?)
 
Pour ta page "zone d'intervention". C'est purement la page foireuse qui ne sert à rien (pour le moment) Quand je lis "Intervention sur PARIS Zone 1, 2, 3 et 4" je me demande à quoi correspond tes "zones". C'est les zones RATP? Les arrondissements? Une distance maximale? Des zones que t'as déterminé tout seul comme un grand? C'est une notion tellement vague (même si c'est super précis dans ta tête) qu'il y a plus de chance de voir des clients se dire "hein où ça?" que "ha ok, donc je peux l'appeller". Finalement on a un indice dans la page "Services" où c'est beaucoup plus clair mais moins précis. En plus de ça, t'as mis un plan juste en dessous (sans même l'espace du texte) et qui montre où tu es situé. A quoi sert elle? C'est les clients qui t'amène leur matos ou toi qui te déplace? Si je cherche un dépanneur à domicile, je m'en fiche de savoir si ses locaux sont situé sur l'avenue des champs élysée, dans une impasse du 20éme arrondissement ou à l'extérieur de paris. En fait, ça ne fait qu'accentuer l'impression que tu n'interviens que dans le quartier où tu te situes (même si tu indique le contraire dans une autre page). Si tu veux vraiment mettre ce plan là, alors mets le au moins dans une page plus adéquate : soit le "Qui sommes nous?", soit le "Contact".
 
Autre chose, évite les répétitions. Ton site donne l'impression que tu ne savais plus quoi dire de plus une fois écrite les deux premières pages. En fait, c'est un peu comme si la page "Services" était un condensé de tout le reste : c'est pas par ce que t'as 10 pages mal faite que ça donnera une meilleure impression que si t'avais juste 3 pages mais bien faites.
 
Comme dit plus haut, pour le coup des zones, j'ai trouvé la solution dans une autre page, mais en fait il y a d'autres d'éléments pour lequel on a un bout d'info par ci, un bout d'info par là. Je m'en suis rendus compte par ce que je suis repassé plusieurs fois sur tes pages mais un visiteur classique se rendra juste compte qu'il comprend pas et ira voir tes concurrents, là où les infos sont plus claire.
En fait, le truc à retenir, c'est que si tu fais par exemple une page "Qui sommes nous" alors cette page doit contenir toutes les informations sur ta société que t'as dispersé un peu partout (sauf le fait que tu es déclaré comme "artisan" pour les raisons dites plus haut) et ne plus parler de ces choses là sur les autres pages.
 
Un dernier détail pour te démarquer des autres une fois que t'auras mieux organisé le contenu de tes pages (mais qui ne servent à rien si les gens partent au bout d'une ou deux pages) : dans la page contact, ça serait bien de proposer un lien vers un documents pdf qui contient tes coordonnées, un plan (même simplifié) de la région où tu interviens (avec une couleur différente pour la zone d'intervention) et un résumé de tes tarifs et des types d'interventions que tu réalises. Ca permettra aux gens de se l'imprimer "au cas où" si ton site leur a donnée une bonne impression. Ca peut te paraitre inutile, mais dit toi bien qu'une personne qui a son ordi en panne et qui n'a pas l'adresse d'un dépanneur à porté de main se contentera de l'annuaire des pages jaunes plutôt que d'aller dans un cyber-café pour essayer de retrouver le "dépanneur qu'a un super site" et là il ne te trouvera que s'il habite dans ton quartier. C'est con de perdre des clients aussi bêtement même si le site était parfait.
 
PS : Je pense que tu avais déjà compris que ton site tel qu'il est actuellement m'aurait donné envie d'aller voir ailleurs (m'aurait fait fuir si tu préfaire) si j'avais vraiment eu besoin d'un dépanneur et que tu as du boulot avant d'obtenir quelque chose qui attire vraiment le client.
 
PS2 : C'est vrai, je n'ai pas fait de remarque sur le design ou le code html des pages mais c'est juste qu'en visitant ton site, j'avais l'impression que c'est plus la manière de présenter le fond qui pose problème et donc que c'est ça qu'il faut retravailler en premier.


Message édité par omega2 le 13-02-2008 à 18:55:10
n°1685997
lapin
Posté le 13-02-2008 à 20:03:39  profilanswer
 

j'ai déjà intervenue à CERGY à ORGEVAL à SEVRAN, mais 99% de mes client sont à paris intramuros.
 
puis pour les zones c'est évident que se sont des Zones RATP et si je dépasse c'est zone je fais payer un supplément, sauf pour le client de orgeval ou arrivez à poissy c'est lui qui vient.
 
à la base je voulais montré que mon site était une vrais société car pour créer un compte google MAPS dans google LOCAL BUSINESS CENTER il faut montré pâte blanche avec N° SIRET et SIREN de l'entreprise et tout et tout et que si google ne trouvais pas les informations correspondante il clôturait le compte LOCAL BUSINESS CENTER , donc si j'ai un compte google c'est qu'il s'agit d'une vrais société et pas un type qui fait ça au black pour s'amuser.


Message édité par lapin le 13-02-2008 à 20:04:21
n°1686639
lapin
Posté le 14-02-2008 à 23:39:16  profilanswer
 

question est ce que vous connaissez se logiciel d'audit gratuit:
http://www.gnoztik.com/index.php
 
 il à l'air intéressant, en tout ça il y a de bonne indication même si je pense qu'il ne faut pas prendre tout pour argent comptant, note je viens de découvrir le site il y a 2 jour et donc j'avais les liens depuis bien  avant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [design] voila j'ai un site internet et je souhaiterai votre avis

 

Sujets relatifs
[HTML/CSS] Site avec images uniquement, votre avis !votre avis sur la sécurité de ce script...
hebergement interne d'un site en php avec le service IIS[RESOLU] Titre de site qui ne s'affiche pas
Un site Asp.net/C# valide XHTML ?[JavaScript] XMLHttpRequest et Internet Explorer
Mon site, votre avis?Quel éditeur pour un site de videos en streaming ?
Plus de sujets relatifs à : [design] voila j'ai un site internet et je souhaiterai votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR