Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Interface web de remonté de log

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interface web de remonté de log

n°1692754
shafte
Posté le 26-02-2008 à 13:09:23  profilanswer
 

Bonjour,
Est ce que quelqun à déjà programmé une interface web d'analyse de log de machine en c et php ?, en gros collecte des log sur une seule machine pour être analyser par la suite. Si vs avez des renseignements a me donner ça serait cool je suis un peu perdue la merci d'avance?

Message cité 1 fois
Message édité par shafte le 26-02-2008 à 13:10:32
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 13:09:23  profilanswer
 

n°1692758
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-02-2008 à 13:12:00  profilanswer
 

shafte a écrit :

Si vs avez des renseignements a me donner ça serait cool je suis un peu perdue la merci d'avance?


shafte a écrit :

je suis un peu perdue la merci d'avance?




[:pingouino]
 
Alors déjà faut deux-trois renseigements en plus [:dawa].
 
Quel type de log c'est ? Généré par qui ? Est-ce que tu dois obligatoirement passer par du C ? Parce que parser des logs en PHP sera peut-être moins relou à faire en C.

n°1692780
shafte
Posté le 26-02-2008 à 13:31:18  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


[:pingouino]
 
Alors déjà faut deux-trois renseigements en plus [:dawa].
 
Quel type de log c'est ? Généré par qui ? Est-ce que tu dois obligatoirement passer par du C ? Parce que parser des logs en PHP sera peut-être moins relou à faire en C.


 
Alors ya 2 chois qui s offre  a moi je continu un projet qui a déjà été fait(améliorer et ajouter des choses) soit j'en cré un!
Maintenant il s'agit de log sur la machine qu'on récupère du style (connections entrante sortante, alerte sur des ports etc...) les stocker dans une base de donner puis les exploiter par des graphes voila en gros!!!
Maintenant comme je tais dit si j'en fait un moi même ca peut être fait en php sinon si je reprend le sujet deja fait c'est du php et des prog en c mais bon j'ai aucun diagramme de fct justes les codes sources et bon c'est pas très propres a comprendre voila

n°1692784
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 26-02-2008 à 13:37:49  profilanswer
 

c'est quoi les logs en question??? Access.log d'apache par exemple?
 
Nan parce que des "parsers" de logs il doit en exister pour tous les logs existants dans à peu près tous les langages .
 
Ou alors ça a un but pédagogique de tout refaire?


---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.
n°1692786
shafte
Posté le 26-02-2008 à 13:43:26  profilanswer
 

anapajari a écrit :

c'est quoi les logs en question??? Access.log d'apache par exemple?
 
Nan parce que des "parsers" de logs il doit en exister pour tous les logs existants dans à peu près tous les langages .
 
Ou alors ça a un but pédagogique de tout refaire?


C'est un but pédagogique comme tu le dit, c'est plus de lanalyse réseau et faire de la remonté d'alerte en gros il faut parser des lignes au format syslog vers des ligne en sql les intégrer dans une base ensuite sur une interface web en php exploiter les info de la base et faire des remontés d'alertes, diagramme de log choses comme ca...


Message édité par shafte le 26-02-2008 à 15:44:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Interface web de remonté de log

 

Sujets relatifs
Interface jeu de dames (is back)Interface de création 3D
InterfaceHypérion et interface utilisateur.
Interface graphique[divers] Avec quel langage peut-on créer une interface comme cela ?
Interface internalServeur BD - client avec interface comme open office BD
Interface GTK2 - Fonction zoom sur listeInterface web de gestion de code source.
Plus de sujets relatifs à : Interface web de remonté de log


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR