Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Déplacer des fichiers -> dossier avec une partie du nom des fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacer des fichiers -> dossier avec une partie du nom des fichiers

n°2312849
bifidusse
(actif)
Posté le 21-03-2018 à 16:29:07  profilanswer
 

Hello  :)  
 
J'avais d'abord posté sur un autre topic (créer un rép par fichier), mais on m'a demandé d'en faire un dédié, dont acte.
 
J'aimerais automatiser une tâche.
 
La tâche : copier tous les fichiers ayant le même début de nom dans un répertoire ayant ce même début de nom.
 
Le contexte : un répertoire rempli de fichiers mpc (musique) non classés, hormis le fait qu'ils sont nommés correctement.
Chaque fichier commence par le nom d'artiste suivi du nom d'album.
 
Concrètement j'ai donc un répertoire avec :
 

  • Supergroupe - Nouvel album géant - 01 - chansoncool.mpc
  • ...
  • Supergroupe - Nouvel album géant - 12 - chansontropcool.mpc
  • Groupequej'aimeplus - Albumpourri - 01 - chansonchié.mpc
  • ...
  • Groupequej'aimeplus - Albumpourri - 13 - chansonchiémythique.mpc


J'aimerais mettre tous les fichiers ayant le même nom d'artiste et album dans un dossier ayant comme nom, ce nom d'artiste et album.
 
Et avoir donc :
 
[Groupequej'aimeplus - Albumpourri]
- Groupequej'aimeplus - Albumpourri - 01 - chansonchiémythique.mpc
- ...
- Groupequej'aimeplus - Albumpourri - 13 - chansonchiémythique.mpc
 
[Supergroupe - Nouvel album géant]
- Supergroupe - Nouvel album géant - 01 - chansontropcool.mpc
- ...
- Supergroupe - Nouvel album géant - 12 - chansontropcool.mpc
 
Ce qu'il faudrait donc faire :  

  • scanner ces fichiers et déterminer quels sont ceux que l'on peut grouper selon une structure définie (qui serait xxxxxxx - xxxxxxxxxxx en faisant en sorte que le scan s'arrête quand il voit " - chiffrechiffre - "
  • créer un dossier dont le nom est xxxxxxx - xxxxxxxxxxx
  • déplacer les fichiers correspondants dans le répertoire créé
  • faire ça pour tout le répertoire racine


Sachant que mes compétences en programmation se limitent à copier/coller un code VB dans Notepad++  :D  
 
Je n'ai pas trouvé de soft qui fasse ça. Enfin si, File2folder fait ça (menu contextuel sur base des fichiers sélectionnés, pop up qui demande où les mettre), mais il faut lui donner un nom de répertoire à chaque fois. C'est ce que je fais pour le moment, mais c'est super long.
 
Dropit en est un autre qui peut automatiser des tâches à faire sur des dossiers/fichiers, mais je n'ai pas réussi à lui faire comprendre qu'il doit s'arrêter au n° de piste. Mon souci est, je pense, que j'ai deux fois les caractères " - ", ce qui m'emm. pour définir un point de chute. Pas parvenu non plus à les renommer avec Ant Renamer pour ajouter un caractère reconnaissable avant le n° de piste.  
 
Toute idée bienvenue...
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 16:29:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Déplacer des fichiers -> dossier avec une partie du nom des fichiers

 

Sujets relatifs
Déplacer des fichiers avec les mêmes nomsMoyen le plus simple pour lire des fichiers CSV --> Tableau
Comment identifier les fichiers ?Suppression liste fichiers sur postes réseauw
Récupérer date et heure de modification de dossier dans FTPrecherche liste mot dans plusieurs fichiers
[VBA] Mettre en forme une partie d'une celluleDeplacer le contenu d'un repertoire vers son parent
Extraire certaines parties PDF d'un dossier vers Excel 
Plus de sujets relatifs à : Déplacer des fichiers -> dossier avec une partie du nom des fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR